Leica M10 monochrome

cirke
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
tenmangu81 a écrit :
Je ne suis pas professionnel, mais je connais des amateurs qui l'utilisent. Question : tu as donc pu comparer les deux dans ce contexte ?
j'ai compare un Hasselblad que j'avais avec un dos PhaseOne oui
et dans tous les cas on se trompe si on croit juger un boitier en chargeant des raw sur internet ou en regardant des tests, c'est une bonne piste d'achat mais rien de plus, il faut s'en servir un moment
Laurentß
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
trebuh a écrit :
Laurentß a écrit :
Certes, quand je vois ce que mon iPhone 11 est capable de faire, cela prouve que la taille du capteur importe peu, si on &ccepte de laisser la part belle aux algorithmes.



Est-ce un troll?



Pas du tout, les algorithmes des appareils photo sont préhistoriques, par rapport à ceux des smartphones.
Ce dernier modèle d’Apple change la donne en basse lumière et le mode portrait commence à très bien fonctionner. Il ne reste plus que le zoom comme véritable avantage d’un APN.

Dans ce sens, les algorithmes des APN ont quand même bien évolués et les limitations du 35mm s’en trouvent repoussées.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
tenmangu81
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Laurentß a écrit :
Pas du tout, les algorithmes des appareils photo sont préhistoriques, par rapport à ceux des smartphones.
[......]
Il ne reste plus que le zoom comme véritable avantage d’un APN.


Il est vrai que les smartphones permettent d'obtenir des jpeg très corrects aujourd'hui, et que les algorithmes nécessaires sont pour le coup très performants, puisque le traitement de qualité est effectué par le "téléphone". Mais dans des conditions extrêmes, le bruit me semble être assez présent, et difficile à rattraper à partir du jpeg. Je n'ai pas essayé à partir d'un DNG, par exemple, car il existe des apps qui permettent d'obtenir des dng d'un smartphone.

Quant au zoom, comme je n'en ai pas et que je n'en veux pas..... Mais j'ai cru lire qu'il existait maintenant certains smartphones dotés de zooms optiques, ou me trompé-je ?
Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 25 avr 2017
Jalhay
JESS a écrit :
Erve a écrit :
En matière de pixels, une réalité physique est que plus les photosites sont grands, plus ils peuvent capter de lumière. Toutes autres choses restant égales, un capteur de 20 Mp sera meilleur en basse lumière qu'un capteur de 45 Mp.
Pour certains photographes, cela peut représenter un avantage décisif.

Je ne voudrais point passer pour un vil Troll
mais l'ensemble de ce fil est sur réaliste!!
ce que dis Erve est totalement faux également.
Arrêtez de vous astiquer le manche et sortez faire des photos... laissez ces sujets aux gens qui savent par ce que cest leur métier, et visiblement pas le votre (à tous).


Vous pouvez nier une réalité physique, cela ne la fait pas disparaître. Renseignez-vous, ce ne sont pas les sources sérieuses qui manquent sur le sujet. Ou ne le faites pas, peu me chaut en réalité que vous restiez ignorant sur ce point au moins.
Photographile
Laurentß
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
tenmangu81 a écrit :
Laurentß a écrit :
Pas du tout, les algorithmes des appareils photo sont préhistoriques, par rapport à ceux des smartphones.
[......]
Il ne reste plus que le zoom comme véritable avantage d’un APN.


Il est vrai que les smartphones permettent d'obtenir des jpeg très corrects aujourd'hui, et que les algorithmes nécessaires sont pour le coup très performants, puisque le traitement de qualité est effectué par le "téléphone". Mais dans des conditions extrêmes, le bruit me semble être assez présent, et difficile à rattraper à partir du jpeg. Je n'ai pas essayé à partir d'un DNG, par exemple, car il existe des apps qui permettent d'obtenir des dng d'un smartphone.

Quant au zoom, comme je n'en ai pas et que je n'en veux pas..... Mais j'ai cru lire qu'il existait maintenant certains smartphones dotés de zooms optiques, ou me trompé-je ?


En fait, je pensais surtout àl’iPhone 11 Pro Max, qui est impressionnant en basse luminosité.
On peut sauvegarder en RAW bien sûr et le Bokheh, en mode portrait, m’a vraiment surpris plus d’une fois.
Je ne connais pas trop les autres smartphones, mais l’iPhone possède désormais 3 objectifs (13, 26 et 52mm).

Cela dit, après le troll, on commence à faire du hors sujet.

Pour revenir au Monocbrome, j’ai passé une journée à le tester, lors d’un workshop Leica.
La version actuelle est déjà fabuleuse. Qui peut le plus peut le moins. Les megapixels en plus de la future version ne me paraissent indispensables. Par rapport à l’actuel, c’est plutôt la montée en ISO qui me semble ouvrir plus de perspectives que le;double de megapixels.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
JESS
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Laurentß a écrit :
à quoi sert de bomber le torse sur la technique?



propos injurieux retirés


pour les autres je réponds à toutes les questions en MP, par expérience c'est plus efficace, je le fais souvent sur ce forum, voire je paye mon coup à tous ceux qui veulent avoir une réelle discussion technique dans un bar sympa... cest tellement facile de faire le matador au chaud derrière son écran.

bref... sans intérêt.

à se méfier de ne pas lasser la modération
Laurentß
    Re: Leica M10 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Apparement, vous êtes un vendeur expérimenté, si j’en crois vos messages.
Rien de mal à ça, mais j’aurais voulu voir des photos de celui,qui,conseille de sortir faire des photos.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10748
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
à la lecture du profil je dirais plutôt "revendeur",

quant à paraphraser Audiard il va finir par "être reconnu" à force d'oser...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
cirke
    Rep : Re: Leica M10 monochrome
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Laurentß a écrit :

En fait, je pensais surtout àl’iPhone 11 Pro Max, qui est impressionnant en basse luminosité.
On peut sauvegarder en RAW bien sûr et le Bokheh, en mode portrait, m’a vraiment surpris plus d’une fois.
Je ne connais pas trop les autres smartphones

https://www.dxomark.com/category/smartphone-reviews/
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Richard a écrit :
à la lecture du profil je dirais plutôt "revendeur",

quant à paraphraser Audiard il va finir par "être reconnu" à force d'oser...


Je ne me formalise pas des insultes et/ou gros mots, mais j’aime bien avoir des arguments en face.
Pour l’instant, c’est le néant et je n’ai pas croisé un seul post utile dans son profil.
Argumenter que tout se passe en MP est amusant, surtout dans un forum.
Encore plus quand il m’accuse d’être planqué derrière mon écran. Non je ne vis pas dans la cave de mes parents et je suis plutôt tout le temps dehors... à prendre des photos.

Bref, c’est bien de commencer l’année comme ça.
On reste face à la réalité de l’espèce humaine. On est face à un joli spécimen.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
"+1" de la part de : MichelB
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Désolé d'assister aux disputes du petit village gaulois.

Est-ce que ce M10 Monochrome est un projet qui va se concrétisé en 2020 ?
J'ai cru comprendre que certains l'auraient testé en présérie ?
Laurentß
    Re: Leica M10 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
D’après le cycle des sorties de modèles M, le Monochrome devrait se profiler à l’horizon cette année
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
D'après me recherches( divers Forum), Leica a déjà inscrit un nouvel APN dans le registre de propriété intellectuelle. Mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un M. Certains spéculant déjà avec un Q-3 Monochrome. L'unique certitude est que dans ce registre de propriété intellectuel figure un APN Leica. C'est tout! Cordialement.

https://leicarumors.com/2019/12/29/what ... mors.aspx/
Turtlewits
    Re: Leica M10 monochrome
Messages : 31
Depuis le 29 mars 2019
La Haye
Il est là:

https://leicarumors.com/2020/01/08/leic ... ture.aspx/
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Je dirais plutôt il va bientôt arriver, ça semble imminent :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Petit Michel et 10 invités