M7 en alu?

Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Bonjour,

Je viens d'acheter un M7, état neuf.
Vu que je ne le garde pas dans un écrin, la peinture noire commence à partir sur la top case.

Ce n'est que sur deux angles, mais j'aperçois un métal couleur argent au lieu de laiton.

Comme je pensais que le M7 était fabriqué en laiton, je me demande s'il n'y avait pas une série en alu.

Auriez-vous plus d'info?

Merci
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part tous les capots de M7 étaient en laiton ; les capots des M6 étaient en zinc moulé sous pression, avec la M7 sont apparus les capots fraisés dans un bloc de laiton (avec machine à commande numérique) et non plus emboutis comme les boîtiers classiques. Donc ils n'étaient pas en alu.

À part les boîtiers "à la carte", les M7 noirs étaient anodisés noir et non laqués noir. La couche de finition n'est pas appliquée directement sur le laiton, mais sur une première couche qui est je crois de chrome clair. C'est la raison pour laquelle les boîtiers anodisés noir se patinent moins joliment que les boîtiers laqués noir.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Laurentß
    Re: M7 en alu?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Bonsoir,

Ah ok je comprends.
Merci pour l'explication.

Bah, ça me plaît bien de voir l'argent (ou chrome) sous le noir.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron