2 DNG du M8 pris à la photokina

Coignet
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Le format DNG est un format de fichier brut standard récent, qui vise à proposer un format commun, après avoir constaté la proliférations de multiples formats RAW pa tous compatibles avec les applications de traitement d'image existantes.
Il a été mis au point par Adobe.

Voir ce lien :
http://www.adobe.com/fr/products/dng/index.html
gautier
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Enrok a écrit :
Attention Pierre! si tu continues plus de la moitié des posts sur le site vont perdre leur intérêt....La technicocratie grâce au M8 prend le pouvoir... :wink:
c'est quoi un DNG? :arrow: :arrow:

Sur la page du M8, le mot DNG est un lien. Il mène ici :wink:
jipi
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haute-savoie
kim Il Song reste imperturbable :lol:
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Raymond
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CAEN
mais oui pascal ....
ton agence te l achetera ton M8 ...
MAIS OUI TU VAS L AVOIR TON BON POINT CHEZ LEICA ...

MAIS OUI QUIL EST BIEN LE M8
QUIL EST BEAUX LE FICHIER
QUELLE SONT BIEN NETTES C IMAGES
MAIS OUI QUE LE DNG DU M8 ET MEME QUE C QUE CAPTURE ONE QUI EST QUE LE MEILLEUR
MAIS OUI QUE PHOTOSHOP CS2 N AI PAS BON ET DONC DONNE DES INFOS QUI FONT QUE DU MAL ET NE DONNE PAS LES VRAIS INFOS DES FICHIER DONC IL SONT A L ORIGINE ( DNG )
MAIS OUI QUE TU EST LE SEUL ET CONTRE TOUS ET QUE TU EST LE PLUS BEAUX LE PLUS GENTIS ET QUE MOI ...


mais pour infos c n ai pas parsque les fichiers que l on trouve a c jour sur le net et qui se reclame du M8 ne son PAS BON et on un decalage de MAP ...
( chez moi on fait la MAP sur l oeil et pas sur les sourcils ...) et chez toi ??



il faut je croit arrete la mauvaise foix systématique des DEUX cote










j invite tout le monde a faire de même ...

la MAP et PRIMORDIALE en NUMERIQUE en LEICA ou pas et tu ne peut rien y faire ...


c pour cette raison que je viens de commande un 200 f2 VR pour le D2X ...
MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM

" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
zekkar
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Enrok a écrit :
je suis très déçu je vais devoir écrire sur photim pour savoir ce qu'est un DNG.....


Meu non Enrok, reste y a tout sur Summilux on s'étripe pour les bits :evil: avec Dido et Gautier :lol:
(Les fromage ou dessert t'as oublié Marielle ?)
Tu vas là :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight=
Pour le raw qu'est pas 16 bits et le DNG qui est un coup marketing d'Adobe.
JZ
Pierre
Vieux briscard
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j'avoue ne pas avoir trop compris certains post, alors que mon propos n'était que de souligner d'une part que si le numérique avait un rendu peut-être plus sec que l'argentique, il ne fallait pas oublier qu'en général on mettait sur sur les boitier dernier cri les derniers objectifs qui ont également ce rendu, alors qu'en argentique on met aussi les thambar, bref, si on veut de la douceur un M8 + thambar= ?! il me semblait qu'il ne s'agissait pas d'un discours codé dans un langage ésotérique.
Ce n'est pas parceque je découvre le DMR actuellement que je déserte mon labo. En couleur ( pas en dia) le numérique me semble une évidence quand je vais chercher mes tirages scannés issus de mon R8 ou M7...
Pour le reste, summilux est un superbe forum, je remercie tout ceux qui acceptent de discuter sans monter le ton, nous avons le droit d'être en désacord, de défendre avec chaleur conviction et opinion : mais pourquoi ne plus se respecter. le ton de certains post donne envie de vacances.... au fin fond du tassilli n'ajjer !
Clic
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Besançon
Justement Pascal, je viens de passer 1 heure 30 avec mon V35 pour fignoler mes 2 derniers 30 X 40 de mon expo, que du bonheur. :wink: :arrow:
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant
Enrok
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Depuis le 27 juil 2005
Lille
Merci à Coignet, Jacques et à Dido pour vos réponses!

citation :
Parce que c'est vrai qu'avant, la photo n'était pas du tout technologique, on faisait ca naturellement avec les produits de la ferme qu'on allait chercher chez le paysan du coin et ramasser dans les champs

J'ai d'ailleurs le souvenir d'avoir trouvé un Focomat V35 sous une bouse de vache : ca ne sentait pas bon et il a fallu le nettoyer mais ca donnait des superbes tirages.

Dans ma campagne flandrienne, je ne dois pas regarder où il faut!
Il faut être un peu plus serein, et accepter un "irrespect summiluxien" de ceusses qui aiment les modes d'emploi où il n'y a que six pages, et qui laissent le regard libre. Je n'ai rien contre le numérique, mais c'est un peu comme en informatique, il y a ceux qui passent leur vie à tripatouiller le DOS (ce n'est pas se gratter le bas des vertèbres) et ceux qui se servent des programmes de manière basique, les premiers dans certains cas sont extrèmement utile aux second.
Que chacun vive sa passion comme il le souhaite avec ou sans crottin à ses pieds. La vie campagnarde n'a pas que des inconvénients....
pascal_meheut
Vieux briscard
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Depuis le 9 fév 2005
Paris
Clic a écrit :
Justement Pascal, je viens de passer 1 heure 30 avec mon V35 pour fignoler mes 2 derniers 30 X 40 de mon expo, que du bonheur. :wink: :arrow:


Bien d'accord et j'ai tjs le mien de V35 justement. Je me demande juste pourquoi le labo n'est pas autant de la technologie que le numérique. Parce que tous les grands tireurs que je connais (et dont je ne fais pas du tout partie) sont des maniaques obsédés par le type de papier dans tel révélateur et telle optique d'agrandissement est comme ceci et si tu développes la Delta 3200 mais posée à 1600 dans le DD-X mais pas avec les temps indiqués par Ilford, alors... Mais tu peux aussi utiliser du Bergger PMK...

Et dans les fils comme ca, personne ne vient leur dire que ca donne envie de vomir. Même malgré l'odeur du PMK :D
Alain
    pro photo
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Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
ben moi, je suis ni pro argentique ni pro numerique mais pro "photo".... il me semble tres clair que la technique n'est qu'un outil, si l'outil reste au service de la creation, on a tous gagné quelque chose. je fais 80% d'argentique en mettant les doigts dans la soupe, je fais de la diapo, et je viens d'acheter un DMR l'un n'empeche pas l'autre...
je suis artisan et chez nous on dit qu'un bon artisan a en general de bons outils, masi ces outils savent rester au service du "maitre", sinon ce sont de mauvais outils. une technologie arrive a peu pres à maturité, leica y rentre dedans, et c'est tres bien comme ca. ca n'enleve rien a l'argentique, on peut faire de bonnes photos avec les 2 technologies à condition d'avoir de bonnes inspirations. maintenant il est evident que demander à une photo "test" de transmettre de l"emotion" me fait un peu rire. on peut vouloir aujourd'hui savoir ce qu'un boitier a dans le ventre et demain faire un sujet plein d'emotions.
les integrismes ont la facheuse tendance à pourrir le monde et j'espere que la photo ne va pas en venir là!!!!
prenez beaucoup de plaisir à transmettre de l'emotion avec des sels d'argent ou en jpg ou dng, mais surtout,

PRENEZ DU PLAISIR!!!! :!: :!: :!:
alain.besancon
    hi, hi
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Vieux briscard
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Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne sais pas si c'est une question de prénom mais tu me fais très plaisir et le tout en souriant :wink:
Enfin ... ça commence à être "has been" = que l'on aime ou pas, que l'on soit content ou pas, que l'on veuille s'y mettre ou pas, que ce soit mieux, pire ou ni l'un ni l'autre, que le num apporte un plus ou pas ....
.... c'est ainsi, le num est là et ne disparaîtra plus .... alors le débat est un poil stérile = chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut, perso ce sera les 2 .... en espérant néanmoins que l'argentique ne disparaisse pas top vite et surtout totalement.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
zekkar
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Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Comme je reste un Miste maladif (j'aime pas shooter dans le noir :wink: )
Y a une info qui me manque alors que les courbes du capteur kodak je m'en tamponne.
A : Sur le R9/dmr y livre un dépoli qui multiplie la visés par 1.33 tout en gardant la visée 35 mm
Parfait ! Je sais ou j'habite pour le cadre en K200 et TX ET en Num Vu que les objos R y sont pas des centristes 4/3 type Olympus. Là je suis :)

B- Dans la notice M8 y disent :
Cadres 24/35 - 28/90 - 50/75 .
Alors ou ça donne aussi le cadre "1.33" pour les 24, 28, 35, 50 90 75 M et je suis bien content, je sais ou j'habite pour mes cadres femmes-femmes Num ou ça ajuste pas et à quoi servent les codes des objos M à faire modifiés à Solms ?
Par contre le Viseur Panzer donne le cadre juste du tri-focales semble-t-il
Chui bien perplexe moi cadres 1.33 or not ????? :oops:
Help !
jpalbe
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Depuis le 22 nov 2004
Paris
Je n'ai pas épluché la documentation de près, mais j'ai cru comprendre qu'à priori le viseur panzer donne les cadres 16/18/21/24/28 par rapport à ce que donne l'angle de champ en 24*36.

Sur un M7, pas de pb : 16 pour 16, 18 pour 18, 21 pour 21, 24 pour 24, etc.

Sur M8, par contre, je pense que l'utilisateur doit choisir un cadre en fonction de l'équivalence : cadre 21 pour la position 16 mm de l'objectif, 24 pour 18, et 28 pour 21.
zekkar
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Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Chui Miste mais logique, sans viseur panzer ni tri-focals avec le M8 :
Je met un 28 et je shoote avec un #37
un 35 je shoote avec un # 46
un 50 ---> # 66
un 75 ----> #99#100
un 90 ----> # 120
Ca irait mieux en le disant :evil:

Donc les cadres c'est : 37,46,66,100,120 mm pour faire l'Artiste
ET avec un 28, un 35 et un 75 je fais, à des peanuts de difs, le Miste HCB Num à 35, 50, 90 syndical en cron ou lux comme en film !
Cqfd
.... à moins que j'ai tout en error fatal :oops:
Joël
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Depuis le 9 juin 2004
Belgique
jpalbe a écrit :
Je n'ai pas épluché la documentation de près, mais j'ai cru comprendre qu'à priori le viseur panzer donne les cadres 16/18/21/24/28 par rapport à ce que donne l'angle de champ en 24*36.

Sur un M7, pas de pb : 16 pour 16, 18 pour 18, 21 pour 21, 24 pour 24, etc.

Sur M8, par contre, je pense que l'utilisateur doit choisir un cadre en fonction de l'équivalence : cadre 21 pour la position 16 mm de l'objectif, 24 pour 18, et 28 pour 21.


Exact :!:

Extrait du site Leica:

"The LEICA UNIVERSAL WIDE-ANGLE VIEWFINDER M enables precise cropping of the subject with the LEICA TRI-ELMAR-M f/4/16-18-21 mm ASPH. on the LEICA M7 and MP as well as the digital LEICA M8. For the LEICA M8, the focal length extension factor of 1.33x has to be considered, so in this case the bright-line frames for 21, 24 or 28 mm are set on the LEICA UNIVERSAL WIDE-ANGLE VIEWFINDER M."

:wink:
Joël
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