dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2026Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Bonjour à tous, Maintenant que la deuxième version du Monochrom a fait ses preuves sur le terrain, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont eu la chance d'utiliser les 2 versions. Le meilleur ? C'est parti ! du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18901Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Hum si je puis me permettre dielcoluma "Meilleur" ça n'existe pas, le Meilleur c'est ce qui va combler ta pratique photographique, qui sera très loin d'être le "meilleur" pour un autre, vu que sa pratique photographique sera différente, et tout est parfait Alors, si tu veux bien je partagerai mes "ressentis" photographiques Cela va m'être difficile d'être synthétique mais je vais essayer MM1 = acutance ultime des détails et des micro contrastes, ça fourmille quand tu zoomes, Because CCD-VS-Cmos ! Les contours sont ciselés, quel rendu des matières et des structures, pour moi pas d'égal Ensuite expo au "chausse pieds" la plage tonale est très étriquée, si tu te rates de juste 1/3 EV, t'es mort En même temps il y a un côté "jouissif" à arriver à "poser" en expo exactement le DNG, mais c'est une autre histoire .... 246 = même si le MM1 monte avec allégresse en hauts isos, avec un 246 on gagne facilement bien plus d'un "stop", c'est le cmos, Par contre le micro-contraste est moins tranchant, vraiment, le "signal" est un peu plus "noyé" Aussi avec un 246 la plage tonale est bien plus étendue, tu récupères ce que tu veux en post-prod dans les ombres, une plasticité en post-prod que ne connait pas le MM1 Vraiment une superbe bécane, moi qui suis un indécrottable coloriste, j'avoue que ça m'a fait un "truc très photographic" Conclusion Les capteurs du MM1 étant à priori soumis à éventuelle délamination, clair ça me ferait reculer sévère voire définitivement non ! (A mon avis énorme erreur de Leica de ne pas continuer à échanger les capteurs gratos, mais c'est une autre histoire ...) En tout cas comme je suis une sorte "d"extrémiste photographic" , sans aucune prise de tête, je choisirais le MM1, quitte à y être pourquoi ne pas choisir l'ultime ? Un écran de merde, une réactivité digne d'un bovin, un menu totalement basique (Ho j'adore tellement <3) Un truc qui va te couter une blinde si ton capteur est devenu une grosse merde miteuse Bref tout ceci est tout sauf rationnel !!! Sauf que que quand tu ouvres les DNG, c'est juste "Waouh !" Emotion ! Quel en est le prix ? Mais je te le dis my dear tu as une immense aura ! Aucune marque n'a eut ton "empreinte" sur l'histoire de la Photographie, ensuite as tu une réputation d'excellence (qui te va si bien <3 ) à cultiver et à continuer ? ) Je le crois, à toi de voir... |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6712Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Une véritable déclaration d'amour Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
comcast |
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Habitué Messages : 594Depuis le 28 août 2014 Paris |
Un peu hors sujet mais bon. J'ai eu cette même impression décrite par Eric en sortant de Leica Beaumarchais avec mon M9P qui venait de passer entre les mains de Mr Ropp (M9P toujours pas vérolé) Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
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