Leica M10-D

Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
https://www.nokishita-camera.com/2018/10/m10-d.html?m=1







Le Leica numérique parfait ? Pas d’ecran. Liveview disponible via le Visoflex. Wifi activable facilement.
Et une molette de correction d’expo
Et surtout le retour du bras d’armement ! Cela permettra une prise en main parfaite
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
"+1" de la part de : arnaudL
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Ouch belle bête, cela fait rêver!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : Filament
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Oui pas mal du tout. Ça gomme les petits défauts du M-D. Et enfin le retour du bras !
Je milite pour son retour depuis des années. Ça sera enfin la fin de ces stupides repose-pouces.

Et je viens de remarquer qu’il n’a pas de molette ON/OFF ! Le bras déployé, il doit allumer le M10-D et replié il doit l’éteindre ! Génial bravo
C’est si simple qu’il fallait y penser. On n’aura plus jamais besoin de regarder l’absence du petit point rouge pour savoir s’il est éteint ou non.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
"+1" de la part de : Eldey
Yorda
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
C'est un photoshop ou un réel projet?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C’est vrai. Dernière rumeur mais de source ultra sûre : Nokishita.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je m’auto corrige. Sur la photo de dos on voit que la molette de dos partie extérieur sert à l’allumage du M10-D et à activer le WIFI.
La partie intérieure de la molette sert à correction d’expo. C’est la disposition inversée du M7 (extérieur expo et intérieur sélecteur ISO)

Le bras d’armement ne doit servir que de repose pouce hyper pratique et hyper classe

C’est assez malin de déplacer la molette de correction à l’arrière. Car le bras empêcherait une utilisation aisée de la molette horizontale en haut à droite. Cette molette doit sûrement servir à zoomer et à naviguer via les menus accessibles avec le visoflex seulement
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Nicci78 a écrit :
Et surtout le retour du bras d’armement !


d’après le petit croquis sur le fil de leica rumors c'est le bouton pour activer l'appareil.
L'indicateur d'avance du film indiquerait la charge de la batterie... :rollvert:
"+1" de la part de : LOOHW
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
On saura très vite. Annonce dans moins d’une semaine !
Au final je pense que l’extérieur de la molette du dos ne servira qu’à activer (point blanc) et désactiver (point rouge) le WIFI.
Le bras d’armement est très certainement le bouton ON (déplié) OFF (replié)

Pas d’indicateur de batterie visible à l’extérieur. Il faudra regarder dans le viseur comme sur le M-D.

Les acheteurs du M10-P peuvent être verts. Ce M10-D paraît bien plus réussi. Si on veut voir les photos, on active le Wifi et on lance l’app Fotos sur son iPhone XS Max ;-) Et on a un bien meilleur confort de visualisation qu’avec le petit écran de 3’’ du M10.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
M6leica
    Leica M10-D
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Monochrome c'est ça ?
M6Leica.
"+1" de la part de : arnaudL
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Dans 6 mois peut-être
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Levier = ample débat ( tout métal ou articulé :!: ).

J'espère ... ce levier compatible avec les M-A /MP :mrgreen2: .


...

Je l'échangerais quand je l'aurai(s) avec un levier articulé M4/M6 plus confortable :lol: :arrow-anim: :arrow-anim:

:diaph:
En vrai, c'est très courageux de la part de :leica: ,
peu importe sa fonctionalité :applaudir:

C'est le "look" qui compte :grin: .
"+1" de la part de : LOOHW
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je ne comprends pas trop le problème. Tous les M argentiques ont ce type de levier, en version classique (M3-MP) ou moderne (M4-M7)
Et ce bras a toujours participé à l’excellente prise en main de ces M. Oui il sert également à avancer le film.

Son absence en numérique, sous prétexte qu’il n’y a plus de film à avancer, a considérablement réduit la prise en main de tous les M numériques. Ouvrant la voie à des repose-pouces plus ou moins efficace.

Voir son retour sur le M10-D, signe la reconnaissance du rôle primordial du bras d’armement dans l’ergonomie des M.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
"+1" de la part de : alexg
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
-Autant je salue l’initiative de Leica d'avoir sorti un appareil photo numérique réduit à son plus strict minimum, c'est à dire faire de la photo, (on peut même parler d'évolution inversée) :applaudir: :applaudir: :arrow: :arrow-anim: :leica:

-Autant je trouve l'idée d'équiper un appareil photo numérique d'un bras d’armement complètement ridicule, pour armer quoi en fait ?

-Bientôt des voitures électriques avec de faux pots d’échappement ?
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
"+1" de la part de : boyan_d
Nicci78
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je pense que tu es en minorité. Une fois pris en main, les clients vont être hyper contents de retrouver le bras d’armement et plébisciter son confort pour retenir le pouce.
Bien entendu il ne devrait pas servir à l’armement de l’obturateur. C’est déjà automatique et hyper silencieux sur le M10-P.
S’il sert réellement pour la mise sous tension du M. Ce bras sera sûrement repris dans tous les futurs M. Espérons qu’il le sera sur le M10 Monochrom (avec écran)

Quoi qu’il en soit un M est plus beau avec un bras que sans. ;-)
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicolaroch
    Re: Leica M10-D
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 7 avr 2009
Montrouge
Je ne vois pas en quoi un bras d'armement améliore la prise en main ? ou retient le pouce ? quand il est déployé c'est ça ?
Et je ne vois pas pourquoi le bras ne pourrait pas armer l'obturateur ?
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités