Viseur de MP sur M6 : avis ?

matdrefs
Messages : 5
Depuis le 17 août 2017
Paris
Bonjour,

J'hésite depuis quelques temps à remplacer le viseur de mon M6 par un viseur MP pour obtenir un meilleur constraste et faire la mise au point plus rapidement.
Je sais que certain d'entre vous ici l'ont fait, pouvez-vous me donner votre avis sur cette opération ?

Matthieu
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je n'ai jamais fait faire cette modif.
Pas d'avis sur cette modif.
Les avis sont très partagés.
Voir si possible par soi-même si la différence "vaut le coup ou non".

Photo Suffren pourrait répondre si c'est encore possible : voir ce fil .

J'ai utilisé les M6 depuis bien longtemps et les cas de "patch disparu" restaient rares (contre-jour, lumière latérale) et je faisais avec "en tournant le M6 de 90° " ou déplacer un peu l'oeil.

Un viseur MP est beaucoup plus contrasté que les M6 dans l'ensemble, juste confort dépassé de justesse par celui du M-A.
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
Dans ce fil on en parle viewtopic.php?f=10&t=49104
En ce qui me concerne sur un M6 0,85 j'avais fait réalisé la modif par Photo Suffren et le résultat était à la hauteur de mes attentes
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Lucien71
    Re: Viseur de MP sur M6 : avis ?
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Bonjour à Tous;
J'ai demandé à Photo Suffren de réaliser cette modification sur un M 6 ( 0,72 ) Ti , il y a un peu plus de 2 mois .Bilan une visée sensiblement plus agréable, en passant l'œil d'un viseur M 6 à un un M6 modifié, il y a un agrément...mais ce n'est pas " miraculeux" non plus ( modif seule je pense autour de 180/200 euros ) , perso j'ai fait faire une révision complété donc ...devis plus élevé : normal.
Cordialement.
Lucien
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
J'ai eu la possibilité de comparer les deux modèles de viseurs un jour ensoleillé.
Je n'ai pas trouvé de différences. M6Leica.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je donne malgré tout mes avis sur la différence entre le confort de viseur M6 et MP:
- sur le M6, ce n'est gênant qu'en contre-jour et/ou lumière latérale
- plus de problème avec un M6 viseur 0,85
- j'ai eu un MP x0,85 et dans ce cas, le confort est très supérieur au M6 x0,85

- avec un viseur x0,72, un M6 reste très utilisable, si besoin en le mettant "en portrait pour la mise au point" ou en biais
- ce genre de chose reste individuel et suivant les moments ...et sujets de photo

- en conclusion : aller directement vers un MP ou mieux M-A si le problème reste un problème :!:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités