Questions M8 ?

alexcosy
    Re: Questions M8 ?
Membre des Amis
Messages : 698
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Ça fait donc un équivalent de 50 sur le M8.
Pour le limage on en trouve souvent des déjà comme ça car beaucoup de monde les monte sur un M et préfèrent avoir le cadre du 35 qui correspond en fin de compte assez bien.
On en trouve en effet entre 400 et 500€ selon l’etat et accessoires. C’est un très bon rapport qualité prix, il est vraiment bien.
matt13
    Re: Questions M8 ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 5 déc 2017
Gargenville (78)
Merci messieurs dames, je vais voir si je met en vente mon Fuji X100T pour m'offrir le M8 :)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10440
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour aller dans le sens de ChtiBiloute, un M8 et le Canon LTM 1.4/50 vont bien ensemble.
J'ajoute ceci, si l'on a besoin de filtre UV/IR ajouter un adaptateur 48mm vers 49mm, ce que j'ai fait (même pour d'autres filtres E49 plus faciles à trouver).
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Pour compléter ce qui est dit plus haut, le M8 est un boitier attachant, avec un 50mm on obtient un équivalent 66mm qui va pour "du portrait " avec un 40mm on est en équivalent 53mm et personnellement je trouve que l'on couvre un peu plus tout style de photos, ce n'est que mon humble avis.
De plus dans la rubrique ad'hoc il y'a un summicron c 40mm à la vente (je n'ai pas d'action dessus ). Personnellement j'en avais un que j'ai revendu et je le regrette tous les jours, je compense avec un 35mm et 40mm minolta ce n'est pas pareil.
C'est grâce entr'autre aux photos de "ChtiBiloute " que j'ai fait l'acquisition du M8, ISO max utilisé 640 et 90% du noir et blanc (esprit argentique, que du bonheur)
Lire aussi entre les photos le fil ouvert par PlainVanilla viewtopic.php?f=6&t=83557 qui est plein de richesses photographiques.
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Fift
Vieux briscard
Messages : 4186
Depuis le 15 juin 2010
Paris
AJMO, je vous qu’on a exactement la même pratique avec le M8 !
J’avoue même que je ne reste quasiment plus qu’à iso 320 comme si j’avais de la TriX dedans. De toutes manières vue la latitude qu’on a pour récupérer les ombres, onoeut sous-exposer sans retenue ...

Et depuis que j’ai le Summicron40, il est vissé en permanence dessus.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10440
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Fift a écrit :
AJMO, je vous qu’on a exactement la même pratique avec le M8 !
J’avoue même que je ne reste quasiment plus qu’à iso 320 comme si j’avais de la TriX dedans. De toutes manières vue la latitude qu’on a pour récupérer les ombres, onoeut sous-exposer sans retenue ...

Et depuis que j’ai le Summicron40, il est vissé en permanence dessus.


:grin: Je ne savais pas qu'il existait des Summicron 40mm à vis :wink:

En tout cas, le M8 a encore beaucoup de potentiels connus ou à découvrir :content-anim: .
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
citation :
Merci messieurs dames, je vais voir si je met en vente mon Fuji X100T pour m'offrir le M8 :)


C'est exactement ce que j'ai fait, je ne regrette pas ! Un M8.U avec un voigt ultron f1.9 (on en trouve aux alentours de 300 €) et un lux 50 vII.1, très bon combo, un poil encombrant mais très qualitatif !
Fift
Vieux briscard
Messages : 4186
Depuis le 15 juin 2010
Paris
a.noctilux a écrit :

:grin: Je ne savais pas qu'il existait des Summicron 40mm à vis :wink:




:mrgreen2:
C'est qu'inconsciemment j'ai envie d'un vissant :mrgreen2:
matt13
    Re: Questions M8 ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 5 déc 2017
Gargenville (78)
Voila, X100T vendu, mais j'ai loupé un M8 à 800€ sur Leica Occasions ... Plus qu'à attendre une autre opportunité ;)
Si vous avez d'autres bons plans pour un objo à petit prix, je suis preneur !
Julie 23
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 7 mars 2018
Dijon
Bonjour
Intéressant ce fil. J'ai pu trouver un maximum d'informations.
Fift
    Re: Questions M8 ?
Vieux briscard
Messages : 4186
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Merci Julie.
Déjà possesseur d'un M8, ou bien sur le point d'y passer ?
Julie 23
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 7 mars 2018
Dijon
En passe "d'y passer".
Je recherche ledit boîtier actuellement.

Quelques pistes.

:wink:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités