M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Non pas 800 pixels par pouce :!:

Largeur totale de l'image à régler à 800 pixels :lol: .

extrait du guide
"...est de 800 pixels au maximum sur la plus grande dimension ..."
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
M6leica a écrit :
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un M9 et je voudrais savoir quel code doit apparaitre sur l'écran en testant que le capteur à été changé. Merci M6Leica.



Bonsoir à Tous,
La réponse a déjà était donnée, seule l'attestation ( facture, certificat dans le cadre de la garantie etc.) qui atteste que le capteur a été changé fait preuve et doit être fourni dans le cadre de la vente.

Merci pour "a.noctilux " pour la réponse. Cela voudrait dire que l'utilisation d'objectifs qui sortent après une certaine mise à jour doivent obligatoirement entrainer la mise à jour du firmware.
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Olive.Vincennes
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
Ok je vais redimensionner et mettre en avant quelques photos du salon du bourget 2019. Pas vu de post la dessus.
Olive.Vincennes
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
??? l'image fait 500 ko et le site me dit qu'elle fait plus de 1800 ko ....Perplexe
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Olive.Vincennes a écrit :
Ok je vais redimensionner et mettre en avant quelques photos du salon du bourget 2019. Pas vu de post la dessus.


Celui consacré aux avions ira très bien : viewtopic.php?f=6&t=24874
vcouver
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 10 fév 2015
PARIS
Je n'ai pas trouvé dans ce fil, sans lire une par une les 277 pages, mais en essayant de rechercher par mots clefs .
Alors, j'ose poser la question suivante :

M9 , M9-P savez-vous SVP d'où provient le bruit que l'on entend, après le déclenchement, lorsqu'on libère le déclencheur ?
On dirait un réarmement....
https://www.youtube.com/watch?v=x37VQkIZWv0
exemples :
de 0:15 à 0:16
de 0:25 à 0:26
de 0:35 à 0:36
...etc



Et y-a-t-il SVP d'autres boitiers numériques ayant cette particularité ?


Merci d'avance.
Fift
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Oui, c'est le réarmement. Le M8 est pareil. Le fait de l'entendre lorsqu'on libère le déclencheur, sur le M8 du moins, est dû à l'option "déclenchement discret".
Lorsque cette option n'est pas activée, on l'entend directement après la prise de vue, même si on garde le doigt sur le déclencheur.
vcouver
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 10 fév 2015
PARIS
Ah d’accord, merci pour les réponses.
Il s'agit donc bien du bruit de réarmement.

Les boitiers concernés auront donc toujours l'obturateur "armé" lorsqu'ils sont allumés...
Je ne sais pas si cela a une incidence sur le mécanisme en général, ni sur la consommation d'énergie.

Et pour les autres boitiers numériques LEICA M à obturateur (mécanique?), le système doit être différent.
Soit par exemple avec un réarmement plus silencieux, soit avec un obturateur totalement différent.

Je vais essayer de trouver.

[Edit] Je voulais parler des autres boitiers Leica M , type 220, 240, 246, 262 ...etc
Pas des autres boitiers Leica non M, ni des autres marques de boitiers.
(j'ai oublié de le préciser)
Fift
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
L'obturateur est nécessairement différent (au moins pour les reflex) puisque le défilement des rideaux est horizontal sur les M, et vertical sur la plupart des reflex.
vcouver
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 10 fév 2015
PARIS
Pardon pour l'imprécision. J'ai pu rééditer mon message précédent, mais je préfère le confirmer ici.

Je ne parlais pas des autres marques, ni des autres types de boitiers comme les reflex, mais je ne l'avais pas précisé.

Je voulais parler des autres boitiers Leica M , comme par exemple type 220, 240, 246, 262 ...etc
Pas des autres boitiers Leica non M, ni des autres marques ou types de boitiers.

Par exemple dans la vidéo ci-dessus, on n'entend absolument pas ce bruit de réarmement avec le boitier Leica M10.
En quoi l'obturateur du M10 est différent ?
Fift
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonne question !
Mais effectivement, un gros travail a été fait par Leica au fur et à mesure des évolutions pour réduire le bruit du déclencheur - c'était un des "défauts" relevés par les utilisateurs dès le M8 premier du nom. Ce qui a donné lieu à la contestable option "déclenchement silencieux" (en fait, retardement de l'armement au moment où on relâche le déclencheur) sur le M8.2 et son application de base sur le M9.
vcouver
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 10 fév 2015
PARIS
Merci pour ces informations.
"+1" de la part de : Serp48
wolfhound
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
AJLO a écrit :
Cela voudrait dire que l'utilisation d'objectifs qui sortent après une certaine mise à jour doivent obligatoirement entrainer la mise à jour du firmware.


Non, pas spécialement. A ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour du firmware pour le Thambar, Noctilux 75mm ou Summilux 90mm. La dernière mise à jour était pour le Summaron 28mm. D'un autre coté, et si je comprends bien, il n'y a aucune correction pour les objectifs de plus de 50mm. Donc même pour les 3 objectifs mentionnés une mise à jour de servirait que pour l'écriture de l'info dans l"EXIF.
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Concernant les différents M9, je voudrais savoir si il est possible de remettre à zéro le compteur de déclenchement? Merci M6L.
olrik77
    M9 et détection d'objectifs
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 183
Depuis le 8 jan 2011
Ile de France
Bonsoir,

Mon M9 (dont le capteur est jusqu'alors exempt de "pétouilles") est capable de reconnaître les objectifs pour peu que ceux-ci soient équipés de contacts.

Hélas, le 'Cron 35 est un modèle de 1977 (http://www.summilux.net/materiel/Leica- ... -mm-f-2-II), le 'Lux 50 est le premier modèle (http://www.summilux.net/materiel/Summil ... m-f-1-4-II) et le 90 est un Télé-Elmarit ancien (http://www.summilux.net/materiel/Tele-E ... 0-mm-f-2-8).

Dans le menu "détection objectif", quel est le meilleur choix ? "Arrêt" ? "Auto" ? ou Manuel (en choisissant l'objectif le plus proche) ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,
L.E.C.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités