Allez lire le livre d'or...

pierre
Bonjour,
Réponse de juriste : c'est à BK an qualité de revendeur de transmettre l'appareil etd'assurer la réparation, c'est aussi, une cause pour obtenir la résiliation de la vente, remise de l'appareil contre le prix. Attention toutefois la demande fondée sur le vice cahée doit-être intentée à "bref délai" (appréciation du juge, environ 6 mois)
concernant leica-france, celà dépend de leur statut par rapport à la maison mère.
Concernant leica allemagne, l'acheteur a une action directe contre le fabriquant.
Réponse pratique : dans tous les cas l'appareil sera retourné en Allemagne, leica france ne répare pas, alors autant l'envoyer directement.
Réponse d'utilisateur : j'ai connu un graos problème avec un R 8 acquis d'ocassion, je n'ai eut qu'à ma louer de leica france, et de leica, j'ai retrouvé un boitier état neuf, gainage changé etc... sans compter le boitier de remplacement.
Pierre.
Summicron2
    statut de de Leica France
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Filiale à 100 % de Leica Camera.

Si cette filiale était à 49%, le refus de réparer pourrait se comprendre.

Pas ici.

leica France ou Leica camera c'est kif kif bourriki
Raph
îl l'a acheté chez un revendeur, LUI SEUL EST L'INTERLOCUTEUR DANS CE CAS, est ce tellement dur à comprendre?

Raph
michel
    de la peine à comprendre
Je ne comprends pas bien car il me semble que la législation est très claire à ce sujet : c'est le vendeur qui est seul responsable vis à vis du client et dans ce cas je trouve la réaction de l'importateur tout à fait normale. Lorsque votre machine à laver tombe en panne vous allez bien chez votre revendeur et non chez l'importateur que vous ne connaissez pas.
Amitiés
Michel
Summicron2
    garantie légale et garantie commerciale
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Explication de juriste:

Quand on achète un produit durable, il y a une garantie légale prévue par le CC qui est donnée par le vendeur.
En plus, le constructeur peut ajouter une garantie dite commerciale. P.ex : 5 ans sur le MP.

Que se passe-t-il si le vendeur disparait (faillite) ?

C'est la garantie commerciale qui prend le relais.

Ici, nous avons un produit neuf avec la garantie commerciale Leica Camera qui tombe en panne.

Leica France étant une filiale à 100 % de Leica Camera DOIT prendre en charge. Il suffit d'envoyer le produit en recommandé avec assurance.

S'ils refusent, vous pouvez les mettre en demeure : nous sommes dans un Marché Intérieur Européen et Leica France appartient au groupe Leica Camera.

Le mieux serait d'informer le Service clients de Leica Camera à Solms.

Déjà que le produit est en panne (première atteinte à l'Image commerciale). Si, en plus, Leica France refuse de réparer (seconde atteinte)...

Le client a acheté un produit garanti par Leica. Il est en droit de le faire réparer où il est veut.


Imaginons que j'achète en France et que je déménage en Australie. Il faudrait que le retourne le produit en France ? C'est délirant et anti-commercial.

Certes, la situation financière de Leica France est catastrophique mais ce n'est pas au client d'en pâtir.

Voir:

http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bi ... 8200103316
Raph
..........
citation :
Que se passe-t-il si le vendeur disparait (faillite) ?
.....

BK est toujours là......donc retour case départ

Le vendeur n'étant pas Leica mais bien BK
trop facile pour le discounter ce petit jeu........

Raph
Summicron2
    Cela dit je n'aime pas ces discounters
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
BK ou LL ou d'autres tuent le métier de vendeur photo.

Quand on achète chez eux (et je ne le ferai jamais), on doit savoir où on met ses pieds...

Mais Leica France devrait ajuster ses prix sur ceux de Leica Allemagne.

Du coup, les disounters ne vendraient plus de produits Leica et les vrais commerçants pourraient exercer là nouveau eur métier.
Raph
la France "devrait aussi ajuster sa TVA "....

éternel débat......veut le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crèmière?, ce genre de commerce existe seuleument car "l'individu a sans cesse le sentiment de payer trop cher, et que compare t il?

des pommes et des poires

A+
Raph
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités