Exclusivité: le nouveau M8 visible!

alain.besancon
    eh m....!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est très bien et judicieux .... mais je déplorerai toujours que les marques ne le fassent pas pour quelques amateurs :lol: Vous me voyez venir et bien évidemment j'ai toujours rêvé d'être un de ces testeurs :lol: mais plus sérieusement je pense que les besoins, attentes ne sont pas les mêmes ...... et plus personne ne peut se détourner du marché amateur sans petits risques d'avenir ...
Honnêtement serait il si difficile, si coûteux de passer contrat entre Leica et des acheteurs, qui paieraient au prix normal, "fort" mais se verraient, moyennant impressions et rapports écrits assurés d'une parfaite maintenance par un VRAI SAV et d'avoir les upgrades en quasi priorité.
Pas plus que je n'achète Renault en espérant qu'ils vont couler ... j'aimerais glisser à Leica des "idées" simples .... si je suis le seul, aucun intérêt .... mais si nous sommes nombreux ? Et encore une fois, ce n'est ni pour l'argent, ni pour le "pouvoir" ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
deux questions : le gainage paraît être celui du MP ? Je crois que nous sommes un certains nombre à l'aprécier moins que le gainage classique, M7-M6...je sais c'est du détail.
Ensuite, même si celà semble farfelu, la visio pourra t elle etre montée sur un M8 ? vu le prix d'un boitier numérique, une telle formule ne serait elle pas un argument, voir une solution pour avoir un télémètrique et un reflex slon les besoins (téléobjectifs, macro notamment), au besoin en refaisant une visio dans des matériaux modernes donc plus leger.
le pro préférera avoir deux boitiers, mais l'amateur ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
si, une seule, il faut que l'emplacement du déclancheur soit à peu prés au même endroit, pas besoin d'un précisions parfaite, mais quand même: on doit pouvoir se débrouiller sans, mais pour le coup, déclancher en deux fois, sans compter que pour avoir la mesure de lumière il faut déjà un prérelevage....
mais, une visio bien conçue, acceptant les objectifs R, avec un dialogue du prisme avec le boitier par le sabot de flash, ne me semblerait pas si idiot. car à 4.600 euros le DMR...ceux qui avait et ont M et R argentique ne sont pas tous prés d'avoir les deux systèmes en numérique....
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
A propos de la Visoflex sur le M8... :roll:

Je me suis également demandé si Leica avait pensé à rendre son M8 compatible (car c'est bien de ça qu'il s'agit) avec la vénérable Visoflex discontinuée depuis plus de 25 ans!
Cette question est intéressante mais sans plus... Car il faudrait être maso de débourser plus de 4000 zeuros pour un M numérique tout bô-tout neuf et de l'affubler d'une Visoflex antédiluvienne!
N'importe quel réflex numérique d'entrée de gamme est plus adapté... et moins cher! (Moins lourd, moins encombrant, moins moche, moins... )

Je :arrow:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
tu as raison fox, sauf que l'on achétera pas un Mnum pour celà, mais que à l'occasion, celà peut permettre d'utiliser un télé. et que justement du fait du prix, on ne va pas remettre 1000 euros dans un reflex num entrée de gamme plus un télé, surtout que leica n'en fait pas et si on a déjà des optiques R.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je verrouille ce fil : tous ici avec les infos officielles !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités