Exclusivité: le nouveau M8 visible!

charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
citation :
Mais la vrai question ou le nouveau stress ne sont-ils pas plutôt celui de la dépendance à la prise électrique ? M ou pas...


c'est bien mon avis! Mais pour le M7 chacun à du s'y faire.
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
bah moi, leica ou pas, ce qui me gène dans le numérique c'est la gestion finale des images, le classement, le référencement, le stockage... et toutes ces "petites questions"... Je n'ai qu'un petit APN fuji comme numérique... c'est incroyable le nombre de photos que l'on fait avec... 2 ou 3 mo à chaque fois, ça fait des disques et des dvd.... à ranger... classer... répertorier... alors que 20 / 30 planches dans une boîte... et 30 ans plus tard c'est encore exploitable... je pense que Leica doit aussi apporter une réponse logicielle à ces questions, le numérique impose de nouvelles règles en la matière.. les outils de post production sont au moins aussi important que l'appareil.. ce me semble.
J'attend avec impatience ce nouveau leica, il répondra à toutes mes attentes si il a ce que les M argentiques ont... "l'essentiel", vous me comprendrez!
alain.besancon
    idées
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il me semble que c'est un peu "l'enthousiasme du début et / ou de la jeunesse" :lol: Evidemment je fais un peu plus de photos en num ... mais ça se calme très vite .... et puis je les regarde ..... et je balance les 3/4 quand ce n'est pas la totalité, sans remords : il me semble que l'on doit savoir se critiquer .... A l'inverse, je ne balance pas 10% de mes négatifs car ça prend peu de place, peut éventuellement trouver un intérêt un jour ... mais tomber dans la "dépensite" pour des machins et bidules de sauvegarde / stockage d'une fiabilité pas certaine ET pour des clichés sans intérêt ... NON = il me semble que c'est un piège à cons ... et j'y suis déjà bien assez par ailleurs :lol: :arrow:
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Leicaiste
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 4 déc 2005
Entre Ostende et Arlon
Une autre photo .

http://www.rangefinderforum.com/forums/ ... hp?t=27452
Sherlock
    encore un lien
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
un essayeur du M8 dans son blog ... fin de page

http://peakaction.wordpress.com/2006/08 ... n-already/

4300 euros ...
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
La SD par la semelle ! :lol: trop fort !
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
le prix monte ! moins de 4000, 4.300, bientôt s'il est si atte ndu et si réussi 4.500 ? ! leica en numérique différe des autres : les boitiers ou dos durent deux fois plus et alors que les canon ou nikon baissent, les leica augmentent ! ce n'est pas la même taille d'entreprise, pas la même clientèle....
Invité
Il y avait une autre présentation à Paris aujourd'hui. Les choses s'accélèrent... tiendra/tiendra pas l'embargo? c'est tellement tentant comme scoop
Ginko
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 29 mai 2005
Brésil
EricBascoulDIDO a écrit :
j'avoue que je trouve la discussion , pour ou contre l'écran AR
assez surréaliste :shock:
ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a ne pas l'utiliser :wink:

avec un peu d'habitude, c'est complètement génial :D

perso, c'est que je détestais en photo,
l'angoisse entre la fin des prises de vues et le résultat du labo.


Je suis tout à fait d'accord avec Dido, tout dépend de l'usage qu'on en fait!Dans un contexte professionnel il est bien rassurant de pouvoir vérifier, son image dans l'instant présent!
Et savoir que vous rentrez avec la certitude, d'avoir des images qui seront exploitables pour couvrir une page de magazine ou couverture de mag!
Tout cela ne retire en rien votre mérite et vos connaissance de la photo!
Celui qui dispose des bonnes bases photo, et qui sait cadrer sera s'en sortir avec un numérique comme un jetable ou un Leica ou tout autre chose!
Il faut seulement trouver chaussure à son pied :wink:
qui permettra de restituer au mieux votre sensibilité!!!
Les jours où le ciel est gris, le soleil n' a pas disparu à tout jamais!
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
peut-être un M8 à la carte ? avec ou sans écran ! ( bien sur plus cher sans écran, car il faut l'enlever), et puis pour le look, avec bouton rembobinage et levier d'armement M3 ! le tout en titane gainé mi autruche, mi croco... :lol:
sur l'écran, je ne comprend guère, sur un numérique, celà semble tellement évident...il y a quand même des avantages... plus inquiétant la consommation électrique...
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
et la tolérance à l'expo qui ne sera plus que de 1/2 diaph.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Si je fais la liste de tout ce qui ne va pas sur ce boitier d'après la participants, le prix, la consommation, la tolérance d'exposition, la taille du capteur, l'obsolescence programmée, la carte SD, le viseur arrière et je dois en oublier, je me dis que Leica ne va pas en vendre un seul et qu'il sera inutilisable pour prendre des photos.

D'ailleurs, vu que les reproches en question s'appliquent en gros à tout boitier à pile, tout numérique, à la dia, j'en déduis qu'en dehors de la Tri-X dans un M3, point de salut :-)
C'est sympa mais un peu limitant...
jipi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Pascal sort en courant ils arrivent :wink:
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: qu'en dehors de la Tri-X dans un M3, point de salut

Quoi ! un M3 ? Jamais :!: Un IIIa et son elmar et KodakXX
Non mais ! :wink:
alain.besancon
    ah non!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah non!! J'ai toujours dit la même chose: ce M numérique, je le veux ... mais je vais me réfreiner et patienter, le temps de lire critiques ... et correction d'éventuels bugs :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : lepetitpiero, ManD, Robert, Tafar et 10 invités