Leica M10 problème avec le levier du viseur télémétrique...

penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
J'ai posté dans la catégorie Leica M 10 ce sujet..mais aucune réponse...peut être catégorie trop restrictive...

Pensant que un certains nombre de mêmes mécanismes sont utilisés dans plusieurs séries de "M" je retente ma chance dans un chapitre plus général sur les boîtiers :

Curieux : en voulant voire un autre choix cadre/objectif dans le viseur, j'appuie sur le petit levier ad'hoc situé en façade....Surprise : celui ci devient inopérant, il fonctionne dans le vide puis pend vers le bas...comme désolidarisé de son axe de maintien....
Avec mon pouce j'appuie sur le petit bouton plat qui le maintien et fait le geste de visser , tout semble revenir à la normale..Il semblerait que ce bouton soit en fait une visse qui le levier le rendant opérationnel..
Qui pourrait me confirmer ?...
Je pars à l'étranger et je n'ai plus le temps de le porter dans un CCL...ce que je ferai à mon retour...(boîtier sous garantie..)
Quelqu'un a t il déjà connu cette mésaventure ?....Merci pour vos réponses...Je souhaiterais partir tranquille :content-anim:
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
feydartic
Régulier
Messages : 129
Depuis le 9 juil 2015
Paris
Hello,
j'ai eu un pb dans le même style que toi, je viens de l'amener chez Espace Suffren et il ont réglé le levier en 3 minutes et c'est bon maintenant.
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
feydartic a écrit :
Hello,
j'ai eu un pb dans le même style que toi, je viens de l'amener chez Espace Suffren et il ont réglé le levier en 3 minutes et c'est bon maintenant.


Grand merci pour cette réponse. Le problème semble somme toute mineur....
J'habite à 130km du premier CCL....et je pars à l'étranger la semaine prochaine....Mon CCL qui n'effectue pas de réparations va se rapprocher de Leica pour essayer de trouver une solution.
Je l'ai vissé à la main et il semble tenir.
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si tu as une gomme ou un morceau de caoutchouc ou un gant, l'appui sera plus "ferme".
Normalement avec cette pression en revissant, il devrait bien tenir sans outil spécial.
"+1" de la part de : penher
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
Un crayon à papier avec une gomme c'est un magnifique tourne vis aussi.
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : penher

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités