Page 13 sur 22

MessagePosté: jeudi 22 juin 2017 - 9:41
par kikiraider
Ferrarri ou Porche ou Lamborghini ou Rolls
on s"'en fou
le constat reste affligeant quelque soit le comparatif marketing que tu met au bout
quand à détraquer quand tu n'a pas pratiqué, certes ce n'est pas défendable
mais quand tu t'investis sur la pratique et que tu te retrouve face à un mur là!!!!!!

MessagePosté: jeudi 22 juin 2017 - 9:55
par rax
Il s'agit juste de ne pas tout mélanger ! Ou jeter le bébé avec l'eau du bain si tu préfères.

J'ai un M9 avec capteur d'origine, je suis donc concerné. Je n'apprécie pas l'attitude de Leica sur le sujet, je ne suis pas certain d'ailleurs que cette politique soit légale pour ceux qui, comme moi, ont acheté leur appareil à un professionnel (le droit de la consommation s'applique en l'occurrence).

Mais je ne renie pas mon matériel ! Ce que j'en retire est au-dessus qualitativement de tout ce que les autres marques m'ont permis d'obtenir.

MessagePosté: jeudi 22 juin 2017 - 10:18
par kikiraider
ok je récupère le bébé !
je ne renie rien
quand je cherchais un boitier numérique j'ai trouvé un 9p vendu par mon ccl
correctement renseigné car je visitais déjà le forum avec assiduité je n'ai pas eu le sentiment de me tromper ou de me faire rouler dans la farine
mais j'ai voulu évoluer vers un boitier plus moderne ... le Q
et là rien ne va plus
enfin on découvre avec plaisir le risque actuel avec le m9
on ne peux pas s’empêcher d'imaginer que Leica aura la même subtile politique pour tous les boîtiers.
ugh j'ai parlé
et je suis d'autant plus amère car je partage ton point de vue quand à la qualité extrême du rendu

changement de donne pour le remplacement des capteurs M9, etc...

MessagePosté: lundi 3 juillet 2017 - 13:41
par Marc S.
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon M-E à Wetzlar pour une révision; son capteur est propre, mais dans son devis, Leica me propose son remplacement; je suis perplexe, car il est fait mention d'une réparation prise en charge gracieusement, mais facture... plus de 2000 euros! (la révision seule s'élève à 150€).

Avant de les appeler, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reçu le même genre de proposition? Je vous avoue qu'une prise en charge gratuite de ce prix me laisse perplexe...

"Les travaux suivants seront effectués sous garantie/ obligeance:

echange du capteur
remplacement du capteur adjustage du capteur Firmware Update
réglage du télémètre réglage général
Nous prenons la réparation en charge gracieusement mais celle-ci n#est pas sousgarantie.
plaque à conducteurs

Somme des travaux nécessaires:
Montant net: 1899,76
TVA 360,95
Montant total 2260,71"


Cordialement,
Marc

Rep : changement de donne pour le remplacement des capteurs M9, etc...

MessagePosté: lundi 3 juillet 2017 - 14:27
par cedric-paris
Marc S. a écrit :
Je vous avoue qu'une prise en charge gratuite de ce prix me laisse perplexe.


:grin: Ça me rappelle la blague de Simenon "les femmes que l'on paie ne sont pas celles qui coûtent le plus cher".

MessagePosté: lundi 3 juillet 2017 - 21:05
par CHIPO
C'est exactement ce qui était écrit pour mon m9 avec capteur fêlé.
J'ai eu droit au changement et à la révision "gracieusement" bien que plius sous garantie.

MessagePosté: mardi 4 juillet 2017 - 8:22
par Richard
citation :
Nous prenons la réparation en charge gracieusement mais celle-ci n#est pas sousgarantie.


en clair le capteur est remplacé gracieusement mais s'il venait à être victime de tout autre aléas ce sera à la charge de son propriétaire... :???: :evil:

MessagePosté: mardi 4 juillet 2017 - 18:30
par kikiraider
Richard a écrit :
citation :
Nous prenons la réparation en charge gracieusement mais celle-ci n#est pas sousgarantie.


en clair le capteur est remplacé gracieusement mais s'il venait à être victime de tout autre aléas ce sera à la charge de son propriétaire... :???: :evil:

en dehors de son problème de capteur , ce boitier old look ne pose pas de problème particulier , si ?
et pour un boitier qui va allègrement sur ces 10 ans de conception ben je trouve que l'on a encore du plaisir à jouer avec,
si il n'y avait pas ces histoires de poussières récurrentes :roll:

MessagePosté: mercredi 5 juillet 2017 - 15:35
par bedouin
kikiraider a écrit :
Richard a écrit :
citation :
Nous prenons la réparation en charge gracieusement mais celle-ci n#est pas sousgarantie.


en clair le capteur est remplacé gracieusement mais s'il venait à être victime de tout autre aléas ce sera à la charge de son propriétaire... :???: :evil:

en dehors de son problème de capteur , ce boitier old look ne pose pas de problème particulier , si ?
et pour un boitier qui va allègrement sur ces 10 ans de conception ben je trouve que l'on a encore du plaisir à jouer avec,
si il n'y avait pas ces histoires de poussières récurrentes :roll:


Concernant les poussières récurrentes il y a des solutions...
Elles ne proviennent pas du capteur :cool: ni du boitier...
Elles viennent des changements d'objectif et la plupart du temps à cause des bouchons arrières pas très étanches...
Donc il suffit d'avoir une soufflette toujours sur soit et de bien souffler l'arrière de l'objectif avant tout changement...ça limite énormément ces poussières.
Bien nettoyer les bouchons aussi à chaque replacement.
Sinon encore mieux souder un 35mm sur le boitier :smile:.

MessagePosté: mercredi 5 juillet 2017 - 17:13
par JCR28
kikiraider a écrit :
Richard a écrit :
citation :
Nous prenons la réparation en charge gracieusement mais celle-ci n#est pas sousgarantie.


en clair le capteur est remplacé gracieusement mais s'il venait à être victime de tout autre aléas ce sera à la charge de son propriétaire... :???: :evil:

en dehors de son problème de capteur , ce boitier old look ne pose pas de problème particulier , si ?
et pour un boitier qui va allègrement sur ces 10 ans de conception ben je trouve que l'on a encore du plaisir à jouer avec,
si il n'y avait pas ces histoires de poussières récurrentes :roll:

Les poussiéres ce n'est pas lié au M9 mais à tous les boitiers à objectifs interchangeables......canikonytaxuji c'est le meme debat......

MessagePosté: mercredi 5 juillet 2017 - 18:49
par kikiraider
je ne suis pas tout a fait daccord
avec mon ex canon les problèmes de poussières : je les maitrisais meme dans le sable avec du vent !
et ce pendant 7 ans
par contre la réflexion de bedoin est la bonne il me semble
c'est con mais je n'y ai jamais pensé!!! :rollrouge:
c'est pourtant simple!
je me suis toujours occupé du boitier et non de l'objectif

MessagePosté: jeudi 6 juillet 2017 - 7:26
par penher
kikiraider a écrit :
je ne suis pas tout a fait daccord
avec mon ex canon les problèmes de poussières : je les maitrisais meme dans le sable avec du vent !
et ce pendant 7 ans
par contre la réflexion de bedoin est la bonne il me semble
c'est con mais je n'y ai jamais pensé!!! :rollrouge:
c'est pourtant simple!
je me suis toujours occupé du boitier et non de l'objectif



+1 :applaudir:

Re: changement de donne pour le remplacement des capteurs M9, etc...

MessagePosté: jeudi 6 juillet 2017 - 9:40
par JCR28
J'ai eu en meme temps un M9 et un Nikon D700 puis D610, j'ai eu moins de soucis de poussières avec le M9 qu'avec les Nikon.
Raison simple je changeais plus souvent d'optique sur les Nikon......

MessagePosté: jeudi 6 juillet 2017 - 16:08
par kikiraider
on va pas faire un concours
mais sur le M9 un changement d'objectif = poussières
sur le D7 je me rappelle avoir changé d'objectif sous le vent sans pb , en plus il était toujours monté avec un zoom

MessagePosté: vendredi 7 juillet 2017 - 17:41
par Marc S.
Bonjour à tous,

Suite du message (le 3 juillet) dans lequel je m'étonnais d'un changement de capteur gratuit mais payant (!) de mon M-E. J'ai reçu un mot d'excuses du Customer Care, et un devis rectificatif.

Exit donc les 2260€, il m'en coûtera moins de 200 qui correspondent à la prestation que j'ai demandé, à savoir un entretien de routine (poussières, réglage télémètre, etc...)

La rectification a été rapide, et je suis très satisfait de l'attitude du SAV. Je n'avais pas demandé de vérification du capteur, car ce dernier ne présentait pas les symptômes caractéristiques du défaut, j'ai donc apprécié que le remplacement soit spontanément proposé.

Je retrouverai donc dans quelques semaines (les délais sont souvent longs) un boîtier, vieux de quatre ans, dans un état quasiment neuf. D'ici là, R8 et M6 prennent le relais :content:

Cordialement, bon été à tous,
Marc