changement de donne pour le remplacement des capteurs M9, etc...

noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Merci déjà pour ces précisions , juste pour informations c'est un boîtier que j'ai acheté neuf , à LYON , c'est donc une première main .

Il est dans un très très bel état car je suis maniaque au niveau de mon matériel . Et malheureusement avec ce capteur cassé dans un coin je ne peux pas l'utiliser .
Donc si je veux encore m'en servir le changement de capteur s'impose .

Si je comprend bien le capteur de remplacement ne sera pas identique au capteur d'origine, à savoir un capteur CCD Kodak ??


Et comme je suis en train de rechercher les infos par rapport à ce problème , j'ai trouvé sur summilux quelqu'un qui a eu ce problème de capteur cassé

viewtopic.php?f=10&t=45097

Un problème visiblement connu, et reconnu par Leica ..... alors garantie ou pas ????
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Mais si, c'est un CCD Kodak. Il y a deux fils sur ce sujet, vous trouverez tous les renseignements:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=73262&hilit=kaf
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=66689&hilit=kaf
Carpe Noctem
Tiberius
    Re: changement de donne pour le remplacement des capteurs M9, etc...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Le fait que vous soyez le primo acquéreur peut changer la donne, surtout avec un état cosmétique irréprochable, mais sans certitude.
Je pense que votre revendeur vous sera d’une aide précieuse pour obtenir une prise en charge totale ou partielle de la réparation.
En tout cas je croise les doigts pour toi !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Dommage que Kolari vision ne propose pas le changement de filtre du capteur...peut-être faut-il les questionner de façon insistante
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Pour info je m’étais retrouvé avec un capteur fissuré sur mon M9, la reparation avait été prise entièrement en charge par Leica bien que l’appareil ne soit plus sous garantie ...
noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Merci de toutes ces réponses

En suivant quelle filière vous avez obtenu ce remplacement de capteur fissuré ?
Leica France ou Leica Allemagne ?
Votre boitier avait quel âge ?
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités