Disparition du M-D ?

ERS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 7 juil 2010
Landes, France
tenmangu81 a écrit :
N'exagérons pas : le M10 n'est pas encore un fromage :mrgreen2:


Et pourtant certain(s) en font tout un!

Affinage dans le sens d'améliorer, cela me paraissait convenir ;)

Pour une évolution "D" du M10 on pourrait imaginer assigner la fonction de correction d'exposition au bouton de rembobinage et conserver la roue des ISO à l'arrière pour un aspect tout à fait "argentique"...


:iboitier: Leica M-D type 262 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2


Emmanuel
Le rêveur d'en l'air
JHLS
Messages : 77
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
et acheter un levier d'armement aussi???

Sinon acheter un argentique pour arrêter de faire semblant d'en faire et mettre vraiment les mains dedans?....non???
ERS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 7 juil 2010
Landes, France
Bonjour,

Que ce boîtier ne vous convienne pas, soit!

Mais pourquoi faire tant de vagues à propos de ce système alors que vous pourriez profiter et user de votre "précieux" que vous avez eu avant tout le monde?


:iboitier: Leica M-D type 262 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2

Emmanuel
Le rêveur d'en l'air
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
ERS> Comme indiqué sur un autre fil, il semble que le seul but de JCHS soit de provoquer un ou des participants. La meilleure chose à faire reste donc de ne pas y répondre.
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
J'ai bien une citation de M. Audiard qui me vient, mais bon.... :ravi:
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
172287
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 27 déc 2005
marseille
Je trouve que le M-D est un appareil extraordinaire , car peu sujet à l'obsolescence (ecran qui ne fera jamais une tache de café ,taille de l'ecran AR , tactile / pas tactile , nombre de pixels de l'ecran "has been" tous les 5 ans etc...) même si complètement hors budget pour moi .... en boitier M et sans limite financiere se serait mon favori .

PS : JHLS , avant d'avoir la permission de critiquer aussi impoliment ,vous devriez avoir testé un MD durant 10 jours minimum , sinon quel crédit accorder à vos fielleux commentaires ?combien de photos avez vous fait avec cet appareil ?

(vous me rappellez certains forums auto où une Morgan est une brave merde avec son chassis en bois , sa place étriquée et ses amortisseurs d'un autre age .... les mêmes qui n'ont jamais conduit autre chose que leur megane dci.....)
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Fift a écrit :
ERS> Comme indiqué sur un autre fil, il semble que le seul but de JCHS soit de provoquer un ou des participants. La meilleure chose à faire reste donc de ne pas y répondre.


+1 :content-anim:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18920
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Je comprends sans peine que l'on défende le M-D
Mais je vais encore faire l'iconoclaste :mrgreen2:

Si j'avais touché un euro à chaque fois qu'un client a caressé le M-D, je serai millionnaire :wink:
Mais personne ne l'achète ou si peu et pendant ce temps j'ai vendu plusieurs dizaines de 240

et que dire du M60 pourtant en série limitée avec un sublime Summilux 35 recarrossé par Audi, mon Dieu qu'il est beau <3 , et en fait commercialement pas glop aussi :cry:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Julien Sorel
Messages : 24
Depuis le 21 fév 2017
Verrières
J'abonde dans le sens de Eric, ainsi que de machin, le MD est une hérésie non point technique, mais marketing,

Leica doit se mordre les roubignoles davoir sorti une telle annerie, considérant bien sur les ventes...
parce que pendant qu'ils essayent d'amuser les bobos, on attend tous les autres produits pendant des mois !
ERS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 7 juil 2010
Landes, France
Bonjour,

En termes de marketing la proposition du M-D repose apparemment sur deux socles:

- Le respect de l'innovation fondatrice de la marque.
- L'exploitation de pièces existantes pour proposer à moindre coût un système correspondant à l'attrait généré par l'édition du M60.

Peu importe dans ces conditions que la masse ne soit pas au rendez-vous, c'est l'image innovante de Leica qui en bénéficie!


:iboitier: Leica M-D type 262 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.

Emmanuel
Le rêveur d'en l'air
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Julien Sorel a écrit :
J'abonde dans le sens de Eric, ainsi que de machin, le MD est une hérésie non point technique, mais marketing,

Leica doit se mordre les roubignoles davoir sorti une telle annerie, considérant bien sur les ventes...
parce que pendant qu'ils essayent d'amuser les bobos, on attend tous les autres produits pendant des mois !


Au moins Leica a des roubignoles !!! :langue:

:applaudir: :applaudir: :applaudir:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Julien Sorel
Messages : 24
Depuis le 21 fév 2017
Verrières
Hahaha c'est pas faux, dommage qu'ils s'en servent pas souvent :applaudir:
JHLS
Messages : 77
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Julien Sorel a écrit :
Hahaha c'est pas faux, dommage qu'ils s'en servent pas souvent :applaudir:

Comme pour se mettre à produire les M10 que la Terre entière attend par exemple, déjà pour commencer !!

Oou pour oser ne pas augmenter les prix de 3000% deux fois par ans, ça, ça serait super courageux...
danbarro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
ERS a écrit :
Bonjour,

Que ce boîtier ne vous convienne pas, soit!

Mais pourquoi faire tant de vagues à propos de ce système alors que vous pourriez profiter et user de votre "précieux" que vous avez eu avant tout le monde?


:iboitier: Leica M-D type 262 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2

Emmanuel

Voilà une bien belle photographie, merci.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18920
Depuis le 11 mai 2004
Paris
comcast a écrit :
...Au moins Leica a des roubignoles !!! :langue:

:applaudir: :applaudir: :applaudir:

Ha ça je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça qu'on les aiment, sur le M8 et le DMR ils ont été les premiers à ne pas mettre de filtre anti moiré, et maintenant tout le monde s'y met (mais je dois dire que j'ai eu quelques beaux moirés du feu de dieu avec le M8 :mrgreen: )
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : FJM et 11 invités