TTL

letchetchenne
    TTL
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 juin 2006
Paris
Que pensez vous du ttl ,sous toute ses forme et si je fait une bonne affaire
a 2700 euro avec 35 asph.
merci d'avance
Georgette
Robitaillie
    MINT
Messages : 20
Depuis le 20 juin 2006
Tokyo, Japon
Bonjour,
Par 35asph je cromprends "cron asph"... Le couple TTL+Cron asph est sans nul doute un bon choix en soi, qui convient a mon avis aux "modernes" plus qu'aux "classiques".
Je l utilise et apprecie toutes les qualites du cron asph et la ttl, quand meme tres pratique meme si elle ne sert pas necessairement tous les jours. (cf les debats sur le flash dans ce meme forum)
2700euros me semble dans la fourchette haute, donc il doit etre en parfait etat. Chez leica tout compte : les bouchons de marque, le paresoleil special du cron asph, l etui en cuir du cron, voire la boite (si si, il parait que ca compte aussi). Les accessoires en remplacement ne sont pas gratuits ( :( )
Un 0.58 est surement un peu plus cher quun 0.72 (choix tres perso, je ne me lance pas dans le debat non plus)
Voir le numero de serie, ce qui permet de se faire une idee de son age.
Tu ne dis pas non plus si tu l achetes a un particulier ou un magasin. La confiance dans le vendeur a un prix aussi... :idea:
JiBe
Eric76
    Re: MINT
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Robitaillie a écrit :
...
Un 0.58 est surement un peu plus cher quun 0.72 (choix tres perso, je ne me lance pas dans le debat non plus)
...


C'est l'inverse, le 0.58 moins recherché que le 0.72 se vend un peu moins cher que ce dernier.
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Bonjour,
pour info, je viens d'acheter un M6 TTL 0,72 avec 2/35 asph., flash SF20, filtre UV Leica, courroie néoprène, boîtes, bouchons, pare-soleil, poignée M et une lentille de correction dioptrique, le tout neuf, pour 2800 euros. Le tout appartenait à un collectionneur.
Robitaillie
    les prix et les couleurs
Messages : 20
Depuis le 20 juin 2006
Tokyo, Japon
Les 0,58 moins chers que les 0,72? c'est possible.
Pour nuancer, je dirais que a cote des Leica a parfois quelque chose d'irrationnel, surtout dans les boutiques. La rareté est un facteur important dans le prix et je vois tres bien le vendeur justifier son prix par la rareté plus grande des 0,58, sortis plus tard aussi (a partir de 2000)
C est tout le jeu de la négo : ne jamais se montrer intéressé par un modele particulier, mais par plusieurs... (dur dur si justement il n y a qu'un modele à vendre :P )

Allez, si on est au choix du viseur : cst tout bon, on est mur pour un :manif: M !!
JiBe
letchetchenne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 juin 2006
Paris
super merci c'etait pour avoir une idee fixe il est garantie 6 mois ces un 0.72
chrome.en parfaite etat.
Georgette

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités