reparation de m6 ttl.... MP .....

costa
    reparation de m6 ttl.... MP .....
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
Bonjour,

Petite aventure, ou mesaventure, et j'ai besoin de votre opinion :
Je possède un m6 ttl.
J'ai eu un probleme de rideau, et je l'ai envoyé a réparer a la procirep.
Ils le réparent, or apres utilisation , je me rends compte que le probleme est tjrs là. Du coup je fais jouer la garentie de 6 mois fournie avec la reparation.
Ils envoient le boitier en allemagne. Attente longue de 2 mois, pour avoir comme reponse qu'ILS SONT INCAPABLES DE LE REPARER !!!!!! EST CE POSSIBLE NOM DE ZEUS QUE LEICA DISE CELA !!!!!!!!
Ils proposent un echange contre un MP, couvert par la procirep et la garentie, donc pas un rond pour moi a debourser. Mais je ne suis pas trop OK pour le changement, je n'ai jamais eu un MP entre les mains, je me suis habitué, le peu de fois ou j'ai utilisé le flash au TTL.....
Du coup je leur demande un echange contre un M7, puisque le M6 ttl n'est plus au catalogue.....
Qu'en pensez vous????
Est ce normal qu'il ne puissent pas reparer?
Ai je raison de demander un M7 plutot qu'un MP?

Merci de me donner votre avis et expériences....
Je déprimmmmeeee, mon M6........ est ...... MORT!!!!!!
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
gautier
    Re: reparation de m6 ttl.... MP .....
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
costa a écrit :
Ai je raison de demander un M7 plutot qu'un MP?

Pourquoi pas, c'est le même prix.

Je ne sais pas pourquoi ton M6 TTL n'est pas réparable (ou réparation plus chère pour Leica que de proposer du neuf).
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Ils ont echappé une enclume dessus ou quoi ?? :shock: :shock:

Pour revenir à ta question, le M7 semble effectivement correspondre pour la partie TTL .... des automatismes en plus ... des piles en moins ...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
très étonnant....A Solms ils sont capables de réparer des boîtiers bcp plus vieux que cela et un échange de rideau doit se faire sans aucun souci....N'auraient ils pas plutôt fait une grosse boulette comme de le perdre ou autre...? Comme le M7 est au même prix catalogue il est tjs possible de leur faire le deal....il y aurait mauvaise grâce à refuser...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alain.besancon
    idées
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne suis bien sûr pas dans le secret des Dieux ... mais pour qu'ils te fassent une proposition pareille ... c'est qu'il y a quelque chose à se faire pardonner :lol: Certes furieux, je te comprends, je n'hésiterais pas trop longtemps pour :?: De coeur ma préférence irait vers M7 ... mais sera-t-il aussi robuste que le MP semble être :?: et c'est ce dernier qui serait le moins loin du M6-TTL, sauf pour la TTL-flash.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
le type de la procirep me dit que de toutes facon, le MP serait comme neuf, mais a priori pas neuf....
Je vais insister pour le M7,
Mais je vous avoue que la "théorie" boulette me plait bien.....
j'ai les nerfs en BOULE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'avoue être un peu décu par la marque....
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
alain.besancon
    non!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je te comprends et j'ai eu moi aussi quelques déceptions mais un artisan sérieux ou une marque sérieuse se vérifie, se prouve à la façon dont il / elle sait se tirer des inévitables gags, bévues que toute personne travaillant peut avoir .... alors évidemment, ceux qui ne branlent jamais rien (j'en connais!) sont beaucoup plus critiques ... Là ils te proposent un dédommagement qui paraît très correct.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si le boîtier est effectivement en Allemagne tu peux tjs communiquer avec Mr Wagner en lui expliquant tes doléances et en lui communiquant le n° de série du M6...Pour avoir eu affaire à lui je peux témoigner de son efficacité...
Gérald Wagner : ts@leica-camera.com
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
je m'en vais de ce pas lui écrire...; merci
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
euh.. au final pour ma part, tu n'es pas perdant....

qui utilise vraiment le TTL du M6??

apres, le MP est une évolution du M6, avec un look à l'ancienne.. du temps des M3...

par rapport au M6, le capot/semelle est en laiton.. alors que le M6 est en zinc...

pour ma part, je n'hésiterais pas...

pour la maison mere qui te dit que le boitier est irréparrable, fort possible que ce soit une perte de materiel tout simplement...

j'avais fait reparer un F4 à l'époque de la sortie du F5, et ils m'avaient renvoyé un F5 en m'expliquant que midi à quatorze heure... j'avais demandé de me renvoyer mon verre de visée pour le donner à un pote, et ils m'avaient avoué qu'en fait mon F4 avait été tout simplement perdu... et ils m'ont envoyé un verre de visée neuf....

ça arrive de temps à autre..


mais pour conclure, moi je dis, un MP à la place d'un M6.. y'a pas photo! :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Rex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
+ 1 .. Je pense comme Karbo, va pour le MP proposé, sans hésitations :!:
Je suis presque "jaloux" de cette offre :oops: ..

Il te fera grimper aux rideaux .. voir te donnera des ailes :P

Va falloir qu'elle s'accroche Madame COsta :twisted:

Si-oux 8)
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Richard a écrit :
très étonnant....A Solms ils sont capables de réparer des boîtiers bcp plus vieux que cela et un échange de rideau doit se faire sans aucun souci....N'auraient ils pas plutôt fait une grosse boulette comme de le perdre ou autre...?


Bonsoir,

Le boitier n'est absolument pas perdu ou maltraité mais il présente effectivement un défaut rare qui est spécifique au M6TTL.
C'est un soucis de deplacement de rideaux en vitesses rapides.Le probleme est connu et il est impossible de garantir la réparation totale et definitive.Le but est de modifier la platine des vitesses pour faire disparaitre la panne mais cela ne marche pas a tout les coups.
Dans ce cas précis,l'intervention n'a rien donné,ce qui explique la proposition d'échange.

Cordialement.

Sylvain
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Voilà une réponse claire !

J'aime bien Sylvain, c'est vrai, il a mon MP :wink:
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
sylvain/ a écrit :
Bonsoir,

Le boitier n'est absolument pas perdu ou maltraité mais il présente effectivement un défaut rare qui est spécifique au M6TTL.
C'est un soucis de deplacement de rideaux en vitesses rapides.Le probleme est connu et il est impossible de garantir la réparation totale et definitive.Le but est de modifier la platine des vitesses pour faire disparaitre la panne mais cela ne marche pas a tout les coups.
Dans ce cas précis,l'intervention n'a rien donné,ce qui explique la proposition d'échange.


je pensais qu'on pouvait changer le bloc obturateur.... puisqu'on peut changer des pieces plus complexes qu'un bloc telemetre/viseur par exemple... en remplacant un bloc M4 par un bloc M3 (HBC), ou un bloc M2 par un bloc M6...

je trouve assez étrange qu'on ne puisse pas changer un simple bloc obturateur.... surtout d'un si "récent" M6 TTL.... boitier pas si vieux que ça...

là, clair que la légende Leica en prend un coup... :?
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Philippe D.
    Re: reparation de m6 ttl.... MP .....
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Salut,
costa a écrit :
Du coup je leur demande un echange contre un M7, puisque le M6 ttl n'est plus au catalogue.....
Qu'en pensez vous????

Puisque tu demandes un avis (gratuit), mon opinion (neutre, car je rêve d'un MP):
- Je chercherais à imposer l'échange contre un M7, puisque c'est ce que tu souhaites.
- En désespoir de cause, j'accepterais le MP, si la 1ère solution ne marche pas. Il faut être le plus patient et être comme un pitbull :!: ;-)
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités