PROBLEME ALLUMAGE SUR LE M9

CHRISPONCET
    PROBLEME ALLUMAGE SUR LE M9
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,

Mon M9 me joue des tours depuis quelques temps :
Lorsque je l'allume plusieurs fois de suite, au bout de 3 ou 4 fois, il ne se passe rien -aucune indication de vitesse dans le viseur et impossible de déclencher - soit il faut attendre un (long) moment
avant que la vitesse apparaisse, soit je dois enlever la batterie et la remettre pour le relancer.
J'aimerais votre avis - si quelqu'un d'entre vous a constaté la même chose .
Est ce un dysfonctionnement anormal ou pas ? (le M9 est connu pour sa lenteur à l'allumage et son plantage en rafale ou en déclenchements successifs - y aurait il un lien?)
La seule solution est de le laisser sous tension en permanence et l'éteindre seulement après une séance de photos ( apparemment la batterie ne semble pas trop se décharger)

Si réellement c'est une panne, j'avoue que c'est vraiment embêtant d'autant que mon MM1 est actuellement chez Leica pour un changement de capteur.
Il faut vraiment être accro à Leica pour supporter ce genre de désagréments, impardonnable de la part de Leica - quelquefois, on serait tenté de tout bazarder pour passer
à une autre marque. Mais quand on est leicaïste depuis plus de 30 ans , difficile de faire le pas.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Christian
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour

2 pistes :
1/ essaie avec une autre carte mémoire. Une SD qui s'use peut donner ce genre de choses
2/ changer les batteries peut améliorer les choses. On garde en général les batteries bien trop longtemps par rapport à la capacité que nécessitent nos appareils électroniques. Or elles s'émoussent
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
CHRISPONCET
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Merci Paul pour ces conseils mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec 2 ou 3 cartes mémoire différentes et 2 batteries en bon état
En fait, si je ne fais que de passer du On /off et inversement, (sans déclencher) les indications apparaissent bien dans le viseur à chaque réallumage.

Par contre, il suffit de déclencher 1 fois, après l'avoir éteint puis rallumé, et là, impossible de déclencher à nouveau , plus rien.
Après, c'est très irrégulier, soit il faut attendre quelques secondes et les indications réapparaissent, soit rien ne se passe et
il faut attendre très longtemps ou enlever la batterie pour relancer.

Je suis preneur de tous les avis ou conseil, mais j'ai bien peur que l'envoi à Wetzlar soit inévitable, sans parler du coût de la réparation.
Bonne soirée
Christian
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Oui ça n'est pas bon signe.
Tu peux essayer de charger ou recharger le dernier firmware à tout hasard.
Au delà de ça :question:
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités