Meilleure mise au point du M

SFO
Messages : 85
Depuis le 13 nov 2007
Paris - RP
Un "machin" de plus qui vient s'interposer entre l'image et l'oeil, qui vient détourner le sens du vrai ? Il y a des adeptes... Avec Leica, on se rapproche de ceux qui ont un portefeuille assez épais pour se les payer...

Ca m'inspire encore et toujours cette digression si souvent adressée aux gens qui doutent, et qui force à constater que ce sont ceux qui ont fait voeu de chasteté qui ont le plus tendance à s'immiscer dans les histoires d'amour... Histoires qui au demeurant finissent presque toujours très mal, alors qu'elles sont presque toujours très belles quand elles se présentent.

Ce sont ceux qui les commentent qui sont affreusement ch***ts, donc j'arrête là :mrgreen2:

Bonne journée :wink:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
un coup de feutre vert pour tableau blanc sur la fenêtre du télémètre, ça le fait aussi...
J.Ph.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
bonsoir
je ne comprends pas un coup de feutre vert ou orange, l'accessoire OKARO est orange non?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
le choix de couleur des feutre à tableau blanc est souvent limité à rouge, vert, bleu et noir.
L'oeil a une meilleure sensibilité dans le vert et l'image du télémètre est souvent de + faible contraste dû à l'age.
L'idéal aurait été de mettre la fenêtre du télémètre en vert et la fenêtre "directe" en couleur complémentaire du vert.
Le feutre à tableau blanc s'efface facilement et le feutre n'altère pas la qualité optique du télémètre comme pourrait le faire un filtre en verre ou en gélatine.
Mais si vous préférez le rouge ou le bleu, vous pouvez faire à votre goût.
J.Ph.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
merci!
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités