Probleme Leica M7

bartleby
Messages : 22
Depuis le 25 sep 2007
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Leica M7, je rencontre un problème que je n'arrive pas vraiment à comprendre.
Mon boitier semble fonctionner correctement la plupart du temps, j'ai déjà effectué plusieurs films, ou tout semble ok.

Le problème est le suivant, soudainement impossible de déclencher, le boitier et bien sous tension, armé, rien ne s'affiche dans le viseur en priorité diaph, j'ai d'abord pensé à un problème de pile du coup j'ai changé ces dernières. Le problème persiste. Je n'ai pas encore assez pratiqué le boitier pour identifier le moment précis de ce dysfonctionnement ( vient il du boitier ou de ma part ...).
Il est apparu dernièrement alors que j'avais laissé le boitier sous tension plus que de coutume disons 2 h...
J'ai ouvert le logement des piles, sortie les piles remis les piles et cela c'est remis en route.
Manipulation que j'avais déjà effectué à une autre occasion sans succés.
Désolé cela n'est pas très clair.


Avez vous une idée, un conseil.

Merci infiniment à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bien à vous.

Belles fêtes !

Paul
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Bonjour ... ça ressemble à un simple faux contact , bien nettoyer les piles et leur logement déjà ... Et bonne année !
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
drachenfels
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour,
Comme alfort65, je pencherai pour un problème de contact, soit du côté du logement des piles, soit du côté de l'interrupteur principal.
Quelques autres pistes: l'interrupteur est-il bien resté en position allumé? Un léger décalage met peut-être tout hors circuit.
Il m'est arrivé aussi de déclencher avec le bouchon sur l'objectif: c'est parti pour 30 secondes de pose, pendant lesquelles rien ne semble plus se passer.
L'armement a-t-il été complet? S'il manque un tout petit peu, on ne peut bien sûr pas déclencher. Cela m'est arrivé mais seulement sur la dernière photo d'une pellicule.
Cordialement.
Patrick

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités