2 eme boitier

Joe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 30 mars 2013
Ajaccio
Il est vrai que l argentique est plus un travail de passion et à ce titre, le temps a sans doute moins d importance. Tout comme la photo en général pour les non professionnels. En fait, lorsque je fais des photos, je m attache à suivre un fil conducteur. J aimerais bien en plus de ce fil conducteur avoir un support qui s accorde avec le sujet.
Me remettre à faire des développements, je n y pense même plus. Je trouve que l on fait aussi bien avec un scan, un ordi et un logiciel de traitement sans les inconvénient de la chambre noire. Bref un point de vue tout à fait personnel.
Je vais essayer de trouver un boîtier argentique pas trop cher pour concrétiser ce que je viens de dire.
Concernant Geraldine Lay, très beau travail. Difficile de dire le contraire...
Bonne soirée et merci à tous pour vos commentaires
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale.
Joe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 30 mars 2013
Ajaccio
Bonsoir à tous.
Depuis qql jours je cherche désespérément la bonne affaire et je m interroge sur le MP argentique.
En gros, quelles sont les différences majeures avec un M6 à part l histoire des piles?
Je viens de lire la notice, il me semble qu il y a aussi une cellule qui fait la mesure et qui indique le bon rapport vitesse/ouverture avec les 3 led?
Merci pour vos réponses
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Joe, il y a quelques temps (combien?) la Revue Rèponse Photo ou Chasseur d'image est sorti un spécial N/B. Désolé pour l'ambiguïté de l'info.il faudra que tu cherche çette revue tout est là! J'ai juste retenu que le film a tout son avenir car combinē avec d'autres techniques il permet de faire de choses absolument exceptionnelles pour les personnes pratiquant le numérique. J'ai aussi retenu qu'un bon scaner est finalement un très, très bon investissement!

Concernant le choix de l'appareil photo, le M7 s'impose par sa rapidité (priorité Á). Bonne chance! M6leica.
Ps: mon M7 il n'a jamais eu problèmes de piles.
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Bonjour ...

Pour répondre à Joe : Le MP , c'est un M6 non TTL avec un viseur amélioré et le look d'un M2 ( levier d'armement et bouton de rembobinage ) , une belle mécanique , récente de surcroît ce qui n'est pas négligeable , le M7 apporte l'agrément et la facilité du mode A ... Les deux se complètent très bien... Je les garde précieusement !
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Joe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 30 mars 2013
Ajaccio
Merci pour vos conseils
Je viens de trouver sur un site, un Bessa R2 dans un état parfait à un prix tout à fait attractif soit 3 x moins cher qu un M6 d occasion
Je n en ai jamais eu un en main ni même vu.
J ai du mal à me faire une idée.
J utilise 2 objectifs summicron 35 et 50 mm.
Sur un argentique, l important est surtout l objectif non?
Merci
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Paradoxal, pc19, pemby et 8 invités