M type 262, fil uniquement consacré à la technique.

karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Bonsoir,

Petite question pour les utilisateurs de M262, que vaut la finition chromée noir, vs un M6 ou un mp 240 de la même finition ?
J'ai un M240 chrome que je réfléchis à remplacer pour un boîtier moins lourd et plus discret...

Cordialement,
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
SudPigalle a écrit :

Quand je veux faire du N&B je pense N&B et j'aime vérifier le rendu

Avec le 262 il suffit de sélectionner DNG + JPEG

Et dans la configuration du JPEG choisir B&W

De cette manière on stocke un DNG et un JPEG et la visualisation immédiate après PDV se fait en N&B

JP


Tiens, je n'y avais pas pensé. Très bon plan :-)
L'impression d'avoir un monochrom avec la possibilité de la couleur.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J__C__B a écrit :
SudPigalle a écrit :

Quand je veux faire du N&B je pense N&B et j'aime vérifier le rendu

Avec le 262 il suffit de sélectionner DNG + JPEG

Et dans la configuration du JPEG choisir B&W

De cette manière on stocke un DNG et un JPEG et la visualisation immédiate après PDV se fait en N&B

JP


Tiens, je n'y avais pas pensé. Très bon plan :-)
L'impression d'avoir un monochrom avec la possibilité de la couleur.


Depuis le M8, ensuite M9, etc. cette fonction existe depuis ... 2006 (j'en ai abusé pour "apprendre le n&b :!: ) :content-anim: .

Encore en mode HS



M8 + Summilux 50, jpeg direct 640 ISO (on fait bien mieux maintenant)

vu dans ce fil oublié
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Apparemment, ce modèle ne s'est pas bien vendu.
Fort dommage.

Futur "collector" :?:

En tant qu'utilisateur, je peux affirmer qu'en résultats photographiques, il est au top et rien à envier au M10.
Normal, avec pratiquement le même capteur (quelques différences du traitement interne les différencient).

Ce M (type 262) se vend toujours.
On en trouve toujours en promotion avec un ou plusieurs Summarit-M (en cherchant bien).

Je signale une nouvelle version firmware : 1.0.0.7
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Bonjour,
J'ai ce boitier depuis bientôt deux ans.
Grâce à lui, j'ai retrouvé des images en numérique qui me plaisent. Je ne sais pas toujours pourquoi mais c'est comme cela.
Il est simple et facile d'usage et toujours prêt à fonctionner. Il est silencieux les batteries peuvent tenir une semaine de vacances.

Dans tous les cas pour moi, c'est un super boitier, mon ancien matériel non leica ne sort quasiment plus.
"+1" de la part de : Photomic38
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Bonjour,
ayant un M262, je me pose la question de l'utilisation d'un flash. j'ai un vieux SF 240, si quelqu'un l'utilise et peut me renseigner sur la manip pour avoir un bon résultat?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
J ai également un sf 240
Je crois que la ttl ne marche pas avec le 262.A moins que je me trompe.
Je l utilise en mode A avec réglage diaf et Iso.
Souvent moins un diaf.
C est vraiment du dépannage en général. L' éclairage est très frontal.
Il faudrait avoir un fil pour faire de l indirect. Il faudrait que j'en trouve un.
bibiche
Messages : 2
Depuis le 19 avr 2018
BRIVE
Bonjour,

J'ai vu que tu pouvais afficher le noir et blanc sur ton leica M262...j'ai cherché partout...mais je n'y arrive pas...!!! peux tu m'aider et me dire comment procéder....Merci...!!!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue à Bibiche.

Le mode n&b est en effet bien caché (suite à la simplification d'accès, un comble).

Suivre cette séquence :
SET
(Naviguer avec les flèches et valider son choix par SET ou bouton INFO)
Format de fichier puis choisir DNG+JPG fine
ensuite
MENU
Réglages JPG
Saturation
N&B
CHIPO
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Oui, en fait, on le trouve facilement à condition d'avoir le mode JPEG en service, mais ça oblige à prendre en DNG et JPEG.
Vu la capacité des cartes possibles, ça n'est pas un vrai problème.
Je possède un 262 depuis 2 mois, j'adore ce boîtier, notamment, sa monté en ISO. On n'est sans doute bien au dessous du M10, mais pas mal quand même.
Et surtout la simplicité d'utilisation, le faible nombre de réglages possibles, mais suffisant.
Pour plein de réglages, et live view, je passe au reflex, mais en réalité très rarement hors photo animale et 300mm.
bibiche
Messages : 2
Depuis le 19 avr 2018
BRIVE
MERCI...Noctilux...c'est sympa de m'avoir fait gagner pas mal de temps...c'était tellement évident..!!!!... je tente le noir et blanc...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
bibiche a écrit :
MERCI...Noctilux...c'est sympa de m'avoir fait gagner pas mal de temps...c'était tellement évident..!!!!... je tente le noir et blanc...


C'est malin, j'avais fait la manip. pour "retrouver la séquence" et aujourd'hui j'avais eu une surprise inédite.

:mrgreen:
J'alterne suivant l'humeur du moment un ensemble boîtier + objectif (s) pour chaque session/sortie photo.

Après quelques photos prises, je voulais vérifier le rendu "couleurs" de l'image, et celle-ci apparaissait en n&b.
Durant quelques secondes, je croyais avoir pris le Monochrom par inadvertance au lieu du M 262.

Puis je me suis rappelé que j'avais mis en DNG + Jpeg et revenu en DNG seul après mais "oublié" de remettre les réglages JPG en "Standard" dans "Saturation".
Donc c'était juste un "mauvais réglage" :rollrouge: de ma part.
BrunoLeica
Messages : 24
Depuis le 13 avr 2018
PARIS
passe au M10
en ll nest pas cher à peine 7000 euros.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
BrunoLeica a écrit :
passe au M10
en ll nest pas cher à peine 7000 euros.


Non rien à faire :mrgreen2: .

A peu près à cette date-ci :lol: .

Depuis plus d'un an que j'ai acheté un M10 (bien moins cher que 7 000€), je préfère toujours autre chose, un M-D par exemple ou un "0" Replica :wink: .
Un M10 est trop monotone, sans surprise
... à part sa batterie qui se vide un peu trop vite :arrow-anim: .
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Petite question aux possesseurs de M262 : avez-vous acheté une seconde batterie ou bien une seule est-elle suffisante si l'on recharge le soir ?
L'idée est de tenir une journée sans être ennuyé, sans declencher comme un fou ou passer sa vie sur l'ecran.
Merci ! :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités