Page 36 sur 36

MessagePosté: vendredi 19 avril 2019 - 13:50
par comcast
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.

MessagePosté: vendredi 19 avril 2019 - 21:47
par Paul
Mezenc a écrit :
Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... :lol:


Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux :idea: :grin:

MessagePosté: samedi 20 avril 2019 - 7:54
par Richard
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER...

MessagePosté: samedi 20 avril 2019 - 8:29
par Parmodyne
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER...

Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore :razz: ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA.
En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur.

MessagePosté: dimanche 21 avril 2019 - 16:35
par Mezenc
Paul a écrit :
Mezenc a écrit :
Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... :lol:


Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux :idea: :grin:


Je me disais bien... :lol: :wink:

MessagePosté: mardi 13 août 2019 - 17:21
par M6leica
Parmodyne a écrit :
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER...

Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore :razz: ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA.
En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur.


Bonjour,
C'est trop demander si vous me communiquEZ en MP combien avez-vous payé pour le dernier changement de capteur de votre Monochrome MM1? Merci. M6Leica.

MessagePosté: mardi 13 août 2019 - 19:21
par comcast
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER...


Devrait ?! J't'en foutrais des devrait et un vendeur se devrait d'être honnête !!!

Re: Nouveaux capteurs CCD pour M9, ME et Monochrom 1

MessagePosté: jeudi 16 juillet 2020 - 8:28
par romain34m
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un MM1, le changement du capteur doit être postérieur à quelle date, s'il vous plait ?
A présent, est-ce qu'on peut dire que les défauts de jeunesse sont corrigés ?
Merci ^^

Rep : Re: Nouveaux capteurs CCD pour M9, ME et Monochrom 1

MessagePosté: jeudi 16 juillet 2020 - 10:26
par wolfhound
romain34m a écrit :
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un MM1, le changement du capteur doit être postérieur à quelle date, s'il vous plait ?
A présent, est-ce qu'on peut dire que les défauts de jeunesse sont corrigés ?
Merci ^^


Après fin 2015. Octobre/novembre. De toutes manières vous pouvez toujours demander à Leica si le capteur est la dernière génération. Il suffit d'envoyer un email avec le n° de série du boitier. Il est aussi fort probable que le vendeur puisse remettre une attestation/facture officielle de Leica mentionnant le changement de capteur. Si celui-ci est daté fin 2015 ou ultérieur, pas de soucis :)

Défauts de jeunesse du nouveau capteur? Depuis la nouvelle génération, le soucis de la corrosion est réglée. je n'ai entendu parlé de aucun problème de ce genre malgré certaines rumeurs farfelues typique à internet.

Re: Nouveaux capteurs CCD pour M9, ME et Monochrom 1

MessagePosté: jeudi 16 juillet 2020 - 11:05
par romain34m
merci bien, je n'ai plus qu'à en dénicher un.