Page 1 sur 36

Annonce de Leica du 1er Septembre 2015

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 8:23
par Robert
Nous sommes heureux de vous informer que le développement de notre nouvelle génération de capteurs CCD ainsi que les tests pratiques ont été achevés avec succès. Leica Camera AG peut désormais commencer à remplacer les capteurs corrodés par des capteurs de nouvelle génération sur les modèles d’appareils M9, M9-P et M-E.

Le capteur du modèle M Monochrom commencera à être remplacé sous peu. Nous vous informerons le plus rapidement possible de la date exacte. Nous souhaitons vous rappeler que le remplacement des capteurs CCD ne peut être proposé que pour les appareils concernés par ce problème concret. Un remplacement préventif n’est pas possible. Nous vous remercions de votre patience et de la confiance apportée à la marque Leica.

Pour toute demande complémentaire, nous vous rappel lons que vous pouvez contacter notre service Client Leica Camera France :

Service Client Leica Camera France
Hervé Ropp – Responsable Service Client
54 Boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Téléphone : +33 (0) 1 48 05 32 85
E-mail : herve.ropp@leica-camera.fr

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 8:58
par SudPigalle
Merci

C'est rassurant et professionnel

JP

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:03
par jeanly
Bonne nouvelle. Je vais donc conserver mon M9 qui se porte bien depuis son changement de capteur (pourvu que ça dure).
Quant au MM1, cette annonce peut être une incitation à un achat d'occasion.
Merci Robert de cette information.

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:28
par Tiberius
C'est une excellente nouvelle :-)

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:40
par thierry h
c'est bien mais dans l'automobile, il rapatrie tous les véhicules qui la pièce défectueuse , à méditer :mrgreen:

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:42
par Tiberius
Le risque d'accident est nettement moindre avec un M9/ME/MM1 qu'avec une voiture je pense....

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:46
par Wolf49
@Robert : merci pour cette info rassurante.
Maintenant,il faudrait savoir combien de temps cette offre pourra être assurée par Leica, ce qui conditionne le facteur de pérennité de ces boitiers.

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 9:51
par Tiberius
Je pense qu'on peut raisonnablement être optimiste, je doute que Leica se soit donné tant de mal pour risquer de ne pas pleinement satisfaire ses clients.

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 11:23
par JCR28
Merci pour cette bonne nouvelle :applaudir:

Maintenant voyons si les images sont de la même qualité :grin:

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 11:38
par Mcintosh1984
Bonjour,

Merci pour cette très bonne nouvelle! Tout nouveau propriétaire d'un Monochrom neuf depuis le 28 Août dernier, me voilà rassuré! :content:

Espérons - en effet - que la qualité du nouveau capteur soit - a minima - aussi bonne que l'actuel.

À bientôt pour de nouvelles aventures. ( je serai en voyage de noces au Japon dès ce dimanche et pour une période de trois semaines, je ne manquerai pas de publier un p'tit reportage photo pour illustrer tout cela si ça vous dit?) :content:

Amicalement et photographiquement, Greg.

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 11:49
par PASQUIER
La réponse s'est faite attendre mais l'important c''est qu'elle soit arrivée.
En pratique, s'agit-il d'un nouveau capteur ou simplement du capteur existant et d'un revêtement de surface optimisé ( source du défaut initial ?)
Ce qui expliquerait que le système d'exploitation électronique associé ne soit pas remis en cause, et donc que le rendu reste inchangé.
A confirmer par les tests à venir... :question:

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 11:54
par Robert
L'information n'allait pas aussi loin dans les détails :lol:

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 12:27
par dominique.L
Le service de livraison fourbit ses armes!

Ups! :langue: :langue:

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 13:50
par MIMI 25
Un grand bravo à Leica.

MessagePosté: mardi 1 septembre 2015 - 15:09
par PASQUIER
Avant de dire bravo, on attend les premiers retours d'expérience...
chat échaudé...