problème de carte sur m9?

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Dernièrement j'ai *perdu* une vigntaine d'images sur mon vénérable M9, les DNG sont bien là mais les fichiers sont illisibles et ont d'ailleurs une taille "0". Dommage que je ne l'ai pas constaté avant car les images de prévision étaint bien affichées.

Comme ce M9 fonctionne très bien autrement, avec des autres cartes, je remets la faute sur la carte ultrarapide que j'ai utilisé. Qu'en pensez-vous?
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Quelle taille ??

au dessus de 8Go, ça marche pas forcément bien...
sinon, ne pas oublier, non-pas de formater, mais d'écraser les données de temps en temps
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
du 32 giga, en 80 mb/s.

En fait je n'ai pas eu de problèmes avec des 32 gb, mais c'était des générations anciens. Mais bon je vais réessayer cette carte sur mon sony et rester en 16 gb sur mon M9. Endessous, je ne peux pas :-)
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Avez vous essayé la récupération de ces fichiers : logiciel gratuit en test RESCUE PRO sur le site Sandisk?

Pour moi, ça a marché à 95% :
1er jour à Venise, 400 photos environ sur D4s+Compact Flash 32Go : d'un seul coup, le D4s a remis le compteur à 0.
J'ai rangé la carte et attendu le retour à Bordeaux et j'ai pu récupérer la presque totalité des photos (5 perdues, je crois)
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
petit logiciel de récup:

recover4all-professional.exe

http://www.recover4all.com/download.html

:wink:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
merci à vos conseils!

Mon souci est plustôt sur la fiabilité, mais comme celà me n'est jamais arrivé avec des cartes moins poussés, je pense je vais effectivement me limiter à 16 go

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités