Nouvelle Vulcanite pour les M à,l a carte?

jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
En fouillant sur Internet je suis tombé sur cette vidéo récente :
http://youtu.be/HCPk-VdtK0Y

Ou l'auteur précise que Leica aurais changé ses Vulcanites pour les M à la carte.

La nouvelle option Vulcanite serait la matiere qui est à l'heure actuel utilisé sur le M240 Chrome et le M-A

Si cela est vrais J'avoue que ce serai pour moi une excellente nouvelle, ce nouveau revêtement de type Cuir applatit est non seulement extrêmement beau mais il est de plus d'une redoutable efficacité en grip.
J'ai demandé chez Leica boulevard beaumarchais... On m'a promis une réponse qui n'est pas arrivé...

Quelqu'"un à plus d'Info ou pourrait interroger l'usine?
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
dcouvreur
Messages : 57
Depuis le 28 sep 2013
paris
En voilà une question intéressante!
je suis sur le point de commander mon MP à la carte et je m'y perds moi aussi un peu dans les revêtements...
Cette nouvelle vulcanite semble assez idéale, perso je n'aime pas trop le revêtement standard des MP...
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Bonjour,

Mercredi, j'ai récupéré chez Photo Suffren mon MP. La nouvelle vulcanite est sur mon boîtier.
La vulcanite est la même que sur le M-A, elle adhère bien aux mains. Sur mon M7, l'ancienne version est plus brillante, je la préfère pour des raisons esthétique.
Je posterai une photo pour que vous voyiez la différence.
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Voilà une réponse intéressante et une excellente nouvelle.
L'option que vous avez prise, c'est Vulcanite ou revêtement comme le M7 ?
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Non, j'ai simplement demandé de la vulcanite. Elle est très proche des revêtements des MP originaux et du M2.
une photo, pour vous donnez un aperçu de la différence entre les deux vulcanite, l'ancienne qui est plus grossière et brillante et la nouvelle est plus fine.
Elles me plaisent bien toutes les deux.


:iboitier: LEICA D-LUX 6
dcouvreur
Messages : 57
Depuis le 28 sep 2013
paris
Oui elle me plait bien cette nouvelle vulcanite.
Gérard tu est passé par photo suffren pour commander ton MP?
Je te pose la question car j'allais aller au leica store saint honoré mais comme j'aime bien photo suffren...
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Je n'avais jusqu'à présent pas trop apporté d'importance au revêtement de mon M240 chromé.
Apres tout, le M240 est un outil pour faire des photos ...

Après avoir visionné la vidéo, j'avoue qu’après y avoir regardé de plus prêt, il est exact que cette vulcanite est belle et agréable...
J'ai pourtant eu l'occasion de comparer: M6, M8, M9 mais je n'y ai jamais trop accordé d'importance (sauf pour le M8 dont je n'aimais pas le look du revêtement)
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
dcouvreur a écrit :
Oui elle me plait bien cette nouvelle vulcanite.
Gérard tu est passé par photo suffren pour commander ton MP?
Je te pose la question car j'allais aller au leica store saint honoré mais comme j'aime bien photo suffren...


MP :wink:
dcouvreur
Messages : 57
Depuis le 28 sep 2013
paris
GERARD 76 a écrit :
dcouvreur a écrit :
Oui elle me plait bien cette nouvelle vulcanite.
Gérard tu est passé par photo suffren pour commander ton MP?
Je te pose la question car j'allais aller au leica store saint honoré mais comme j'aime bien photo suffren...


MP :wink:


Merci, je sais où aller demain après midi ;-)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités