Merci à tous pour vos retours
.
Robert a écrit :
Sans doute au 50 AAAAAAAAAAAAAAAA
Ah! ... Oui
JMS a écrit :
Merci Nicolas en effet j'ai pu télécharger hier soir ! Ne pas tenir compte de mon MP...
J'ai été surpris par le banding à droite de l'image (lampe) à 12 500 ISO ?
Merci aussi et pas de problème
. Pour le fichier de la commode avec la lampe, le contraste est très important entre la gauche et la droite de la photo. Il y a effectivement un peu de " banding " surtout visible à 12500 iso dans les parties uniformes plutôt denses, mais c'est à mettre en regard avec la sensibilité extrême utilisée ici, et avec les conditions de cette prise de vue de nuit: la lampe à gauche fournit une lumière violente qui glisse dans les parties sombres.
theor a écrit :
a 12500 iso un léger effet de bandes dans les ombres mais rien de méchant et le grain est très fin
MOZ a écrit :
Ici à 12 500 ça reste relativement sobre je trouve, si on ne force pas sur le traitement ça passe bien je trouve.
Oui
, cela ne me semble donc pas gênant non plus dans ce cas: je préfère pouvoir effectuer des clichés dans des conditions délicates, en connaissant cette caractéristique.
Didier Quidam a écrit :
Nicolas, ces images sont en 16 bits gris, alors que, d'après ce que j'ai compris dans des posts précédents, elles sortent de l'appareil en 12 bits. Quelles transformations ont-elles subi, notamment en terme d'ajustement du contraste?
vijaille a écrit :
elles n'ont rien subit, c'est le format DNG qui veut cela, il dispose de 8/16/32 bits par couleur, et pour ne pas perdre 4 bits, c'est le codage immédaitement superieur qui est retenu.
16 bits signifie simplement qu'on dispose de 65536 valeurs différente, on n'est pas obligé de toutes les utiliser.
Oui, merci.
Les fichiers postés sont bien les fichiers bruts DNG sortant du M Monochrom type 246. Je n'y ai donc apporté aucune transformation.
Par défaut, à l'ouverture des DNG, votre logiciel (Lightroom par exemple) extrapole les 12 bits en 16 bits.
Bonne soirée à tous