Le viseur du Leica m8

Snafu40
    Quelle viseur choisir
Messages : 83
Depuis le 22 fév 2015
Dax
Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum car l'investissement d'un Leica M8 se fait proche.
Tout d'abord, merci pour votre accueil et pour les réponses qui pourront m'être d'une grande aide.

Voila mon petit souci...
Je finalise les comptes pour un M8 avec un 40mm (voigtlander ou summicron C), mais le problème se pose pour le viseur.
En effet, j'ai cherché un peu partout et vu qu'il existé 3 viseurs.
Mais lequel choisir pour ces focales utilisés avec ces objectifs?

Alors est ce que quelqu'un peut expliquer comment fonctionne un viseur Leica entre les plusieurs grossissement?
est ce que le cadre entier correspond a l'image final?
Je m'excuse d'avoir autant de mal a comprendre, mais sur le Canon canonet c'était plutôt simple (viseur adapté a son 40mm).

Merci a tous :)
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonsoir,
Contrairement aux M argentiques les M numériques ne proposent pas différents grossissement pour leur viseur. Il est toutefois possible d'ajouter une loupe X1,25 ou x1,4 mais avec un 40 il n'y a aucun intérêt.
Si je me souviens bien le 40 sur le M8 affiche le cadre du 35.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que le 40mm sans transformation affiche le cadre du 50mm
avec transformation, il affiche le cadre du 35mm et constitue l'objectif idéal, j'ai pour ma part une loupe 1,25
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Snafu40
Messages : 83
Depuis le 22 fév 2015
Dax
Merci pour vos réponses explicite et simple :)
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Possédant un M8 et le 40 mm je confirme que pour la visée avec cet objo, il est mieux de lui mettre un coup de lime sur la came pour viser avec le cadre du 35, c'est beaucoup plus facile pour le cadrage
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Snafu40
Messages : 83
Depuis le 22 fév 2015
Dax
Donc si je comprend bien il est plus agréable pour de la prise de vue en 35mm.

Pour le choix d'un 40mm, entre le voigtlander F1,4 et le summicron C F2, lequel choisir?
Sachant que j'ouvre généralement a F:4.
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
tu as le voigtlander 35 1.4 classic qui est pas mal aussi???

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités