Une nouvelle mode (idiote?) chez Leica?

cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Jolie photo, Piga :applaudir:
Carpe Noctem
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Erratum : ce n'est pas Stewart Copeland mais Andy Summers, guitariste de The Police.
La réponse est oui
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Je croyais, toute la Corse pensait, que c'était Henry Padovani, Bastiais d' origine, le guitariste fondateur de Police...
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Oui c'est lui le guitariste originel, mais va savoir pourquoi il a raté l'envol d'Outlandos d'amour et a préféré ensuite la prod et le management ?
La réponse est oui
Jean-Michel MAUME
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 24 août 2010
Montauban
"Le Leica M-P "Correspondent", une pièce de collection dans le style des légendaires appareils photo de reportage, a été créé en collaboration avec l'artiste. Poli minutieusement à la main, il apparaît comme un appareil qui aurait connu des décennies d'utilisations avec d’innombrables histoires à raconter."
Pareil avec le M9, capteur HS après trois ans d'utilisation... et d'innombrables histoires à raconter !
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
La page Leica camera correspondante est un monument du rire involontaire.

« Son aspect change à chaque fois que le regard se pose sur l'appareil et son objectif, et il offre un nouveau chapitre à l’histoire de son design. »
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Oh misère... :lol:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et que dire de ces lignes, sur la page du ME qui possède le même capteur à problèmes que les M9/M9-P/MM...



citation :
LEICA M-E
La quintessence de la photographie avec un viseur télémétrique



citation :
Qualité optimale et compacité

Le Leica M-E dispose d’un capteur CCD haute résolution de 18 millions de pixels, 35 mm plein format. Ce capteur éprouvé est parfaitement adapté à l’utilisation avec le système M très compact et ses objectifs performants.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
titoufx a écrit :
(j'ai commencé à me le dire en voyant des gens à Paris avec des 5D II qui me demandaient de le régler pour eux dans la rue...) : laissons les gens qui aiment le bling bling et les paillettes acheter du beau matériel, se prendre à réver avec les descriptions matériel fantasmagoriques des pages web des fabricants

ça devrait en théorie permettre de ne pas faire s'envoler les prix (ça a été vrai chez Canon, avec le 6D par exemple, bon, chez Leica... :non: )


Ca me rappelle une des dernières fois où j'ai mis les pieds dans un magasin photo bd Beaumarchais.. Un futur client qui s'étonnait de ne pas pouvoir viser à l'écran comme avec son compact —il allait s'acheter un D200 + 24-70 f2.8 à l'époque..
Donc oui, le beau matériel fait réver, les séries ultra limitées font rêver, et d'autres spéculent dessus, comme on pourrait spéculer sur des Kelly ou Birkin acheté à Paris, et revendu 3 à 5 fois le prix, voire plus, à Tokyo ou Yokohama..
Guitares abîmées, jeans vieilli stone washed pour se donner se look rugged, troquer son sac Eastpak trop school boy pour un Hershel ou un Topo Design pour se donner l'air plus outdoor guy, et enfin s'acheter un Leica M-P Correspondent, un Moleskine, un stylo plume, poser le tout sur un table en bois, poster une photo de leur compo sur Pinterest et donner une dimension historique et baroudeuse à des objets résolument neuf. Why not!
Certain boitiers finissent en vitrine, une vie derrière une glace, à l'abris de l'air et des éléments, d'autres iront cotoyer le sable, la pluie et vieilliront doucement. J'aime bien l'idée de voir un M-P paraître plus vieux et usagé qu'un M6/M7/M9-P qui aura passé sa vie dans un half case fait à la main par un de ces virtuoses de cuir italien..
Du coup, qu'est-ce qui est idiot, chercher à tout prix un boitier 2ème main qui a l'air sorti de sa boite, sans scratch, cheveux d'ange, etc? Chercher un boitier baroudeur, un vrai 2ème main, parce que finalement, on s'en fout un peu du look tant qu'il déclenche à toutes les vitesses? Ou se prendre une série limitée, genre M-P Correspondent, parce qu'il est juste beau avec son aspect vieilli?
Je ne sais pas trop. Je pense qu'il en faut pour tous les goût, et les bourses (mais on aimerait tous un M60 à prix abordable!!)
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
fotd a écrit :
Une vidéo sur le "savoir faire" de Leica...

The Most Boring Ad Ever Made?


Rien à voir, belle série (Indonésie?) !! @fotd
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
mikebrand a écrit :

Ca me rappelle une des dernières fois où j'ai mis les pieds dans un magasin photo bd Beaumarchais.. Un futur client qui s'étonnait de ne pas pouvoir viser à l'écran comme avec son compact —il allait s'acheter un D200 + 24-70 f2.8 à l'époque..


Je ne suis pas sûr qu'il faille donner tant d'importance que cela à cette anecdote : on peut viser quasiment exclusivement au viseur optique, mais s'étonner qu'une fonctionnalité de base sur les compacts ne soit pas incluse dans un équipement haut de gamme. J'avais eu exactement la même réaction quand j'ai acheté mon 40D ... et pourtant je venais d'un reflex argentique, n'ayant jamais eu de compact numérique préalablement.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
C'est une anecdote, donc pas important, juste drôle.. Tout autant que Titoufx qui règle des 5DII pour des gens qui ne connaissent pas leur matos dans la rue..
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
igemo a écrit :
Il s'agit de vendre des boitiers neufs mais artificiellement usés et laissant apparaître le cuivre sous la peinture noire...


Mon père dit qu'il n'y aurait pas des riches si tout le monde était intelligent...
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : -Florian-, daure, Google [Bot] et 8 invités