M3 50eme ?

fran
    M3 50eme ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Croyez vous ou savez vous si un "commémoratif !!!" est prévu, et si oui quelles pourraient etre ses spécificités ?
PS: je pose la question avant de me cloquer un mp...cher !
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
S'il y a un boîtier commémoratif pour le cinquentenaire, ce sera très certainement une série limité, style titanium martelé et boitier revétue d'un superbe cuir de pingouin des tropiques. Donc très cher et n'apportant rien de plus qu'un M normal, fut-ce un MP déjà cher.
P. Lison
    50e ?
De quoi qu'on cause ?
De quel 50 e ?
Si c'est celui de Leica, il est bien passé (1975).
Le logo du Cinquantenaire (50 + palmes + JAHRE) a figuré sur des Leicaflex SL2, Leica CL, Leica M5 respecytvement construits en 1750 exemplaires et Leica M4 (Germany 1400 exemplaires et Canada 350 ex.).
Source : Leica 1925-1975, G Rogliatti, éd. Edita, 1977
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il me semble qu'on cause du cinquentenaire du M. J'avais déjà lu des messages à ce sujet, avant la mise en vente du MP.
Benoit-Benoit
C'est exact!!

D'après mes informations exclusives, il sera couplé avec celui de la 404 sans retardateur qu'Oskar avait construit pour offrir des bas en cuir à sa gigantesque femme teutonne.

Voilà, vous avez l'info.
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
@fran

légitime votre question....surtout pour un objet dans cette catégorie de prix.

Rien de concret à ce jour............
fran
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Oui, car si dans 3 a 6 mois notre chere icone nous pond une réplique du M... avec les memes standards de fabrication en série limitée ( en résumé, du métal, du tissu et autres matériaux d'origine avec rien dedans !) je l'aurais un peu mauvaise de m'etre precipité sur le MP alors que ce que je désire c'est un m3 tout neuf !!
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !
zekkar
    M3 "neuf" possible
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
fran a écrit :
Oui, car si dans 3 a 6 mois notre chere icone nous pond une réplique du M... avec les memes standards de fabrication en série limitée ( en résumé, du métal, du tissu et autres matériaux d'origine avec rien dedans !) je l'aurais un peu mauvaise de m'etre precipité sur le MP alors que ce que je désire c'est un m3 tout neuf !!


zekkar a écrit :
Voir ds quel M utilisez vous le fil de leica20ans

M3 à 3000 ff plus remise à neuf à solm 4000 ff soit 7000 FF mieux qu'un Mp aproximatif et même armement 1 coup ! dont voyage en teutonie
A étudier non ? :D
fran
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Ah Zekkar ! :D A force de lire toutes ces infos nouvelles pour moi ( pas parlé de leica depuis 20 ans (vive le net !)) je n'avais pas pensé a ça !!!
C'est surement vrai que c'est celui la que mon oeil appréciera le plus. Sachant que mon m3 1955 a été révisé en ...82 et le mp 57 restauré par leica en 58 (mais rien depuis!) si j'envoie les deux la bas, la facture peut elle etre salée ? ( je dois dire que je n'ai aucun prob avec l'un ou l'autre, juste un peu de stress depuis que je lis ce forum. Avant, j'étais un bienheureux :wink: )
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !
rex
    il y a 10 ans ...
... excellente question... j'étais d'ailleurs sur le point de la pondre :wink:

Souvenez-vous: il y 10 ans ... à l'occasion du 40ème annif du "M" ... le Leica M6 J ...Chromé ...au look de M3 (cfr. les fenêtres) ..mais pas la manivelle (moderne à la M4/6/7) ..avec son Elmarit 50 rentrant ... Au total 1600 exemplaires numérotés (Numérotation = 40 par année, à partir de 1954-01) .. Inscription en allemand sous le sigle LEICA à l'ancienne (cfr. MP) "40 Jahre LEICA M 1954-1994"

C'était un bel objet, classe, cher mais restant un appareil photo - on est loin d'un appareil Hermes/LV :wink:

Maintenant avec l'apparition du MP on voit mal ce qui pourrait sortir: ce dernier aurait en effet pu servir de modèle spécial 50 ans ... Peut-être une VRAIE réédition du M3 , avec son look, sa visée légendaire et son grossissement ... Bizarre que rien ne soit annoncé...quoi que ..c'est peut-être pour la KINA en automne, ne pensez-vous pas :?:

Spéculation(s)...quand tu nous tiens :wink: ...
Salutations à tous :)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le Leica O (mon avatar) n'est pas une copie, mais la remise en fabrication du modèle original, peut-être, feront-ils de même avec le M3.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
fran a écrit :
Ah Zekkar ! :D A force de lire toutes ces infos nouvelles pour moi ( pas parlé de leica depuis 20 ans (vive le net !)) je n'avais pas pensé a ça !!!
C'est surement vrai que c'est celui la que mon oeil appréciera le plus. Sachant que mon m3 1955 a été révisé en ...82 et le mp 57 restauré par leica en 58 (mais rien depuis!) si j'envoie les deux la bas, la facture peut elle etre salée ? ( je dois dire que je n'ai aucun prob avec l'un ou l'autre, juste un peu de stress depuis que je lis ce forum. Avant, j'étais un bienheureux :wink: )


zekkar a écrit :
Eh pas de panique ! Un M3 revisé en 82 devrait retourner à solm en 2080 et un MP restoré en 58 pas avant 2015. sauf si vous plantez des clous avec et prenez votre bain à 3 pour les laver.
Mon M5 est de 1973 et refuse d'aller chez leitz se faire étalonner la cellule, mon thambar 1935 itou
Je croyais que vous vouliez un autre M3 en plus.
20ansleica a achetez le sien recemment et il allait au stage leica a solm
Si ca marche ne touchez pas les M3/MP restent comme neuf testez le depart flash c'est le seul truc qui parfois déconne, et si le telemetre supperpose alors dormez cool
amitiés
fran
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 14 fév 2004
Blois
Honnetement Zekkar, je ne sais pas si vous me charrier :wink: 2080/2015,avant de mettre les pieds ici ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit :!:tant le M me paraissait éternel. Mais avec tout ce que j'ai lu ( décollement, réglage télémetre,etc...)un doute affreux m'a pri :cry:
C'est vrai, tout fonctionne impec mais vous savez c'est un peu comme nous meme, quand on se rase le matin et ce, jour après jour on ne se voit pas décrépir sauf si une oreille a disparu pendant la nuit ! Donc ils ont leurs deux oreilles mais peut etre aussi des rhumatismes. Comme je n'ai pas d'étalon en matière de "forme" standard pour un M, il m'est impossible de savoir.
J'ai ainsi découvert les probs de "flare" mais il me semble que mes "protégés" ne souffrent pas de ce mal. Ca me génerait un peu d'investir dans un nouveau boitier pas aussi "clair"(?) que les miens !
Mais surtout, cette métaphisique et cruciale question relative aux viseurs.Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris :
- 0.91 avec un 35mm = enfer, impossible, hérésie ! Je vis comme ça depuis plus de 30 ans, alors que penser ?
-un viseur adapté a chaque focale serait idéal ! :?:
Il me semble naivement qu'un viseur 1.0 serait idéal quand on shoote les deux yeux ouverts. Pas de différence de grossissement d'un oeil a l'autre donc plus de confort. en ce qui me concerne, le point de convergence du regard coincide le plus souvent avec ce que je vais retrouver au centre de l'image. Quand a savoir ou elle s'arrete, l'habitude en cette matière me joue peu de tours :wink: J'ai l'impression que l'important est d'etre "dedans" après ça ...Un peu comme si on se promenait a deux dans la rue et que vous me disiez en parlant de quelque chose de remarquable mais déja passé :" Vous avez vu ?" - " oui, j'ai vu !"
Ce qui est important a mes yeux est d'avoir été la, d'avoir compris la situation et d'avoir réagi a temps. C'est por ça que j'imagine que ces histoire de cadre, de cellule et de mise au point sont un frein a la réactivité. Quand le boitier pends a mon cou, je regle de manière habitudopifo l'ouverture en fonction de la température du soleil sur ma peau :wink: et quand il je tire, je double(pas) systématiquement un diaph en moins ou plus. Ca fonctionne et je me pose pas de questions.
J'aurai encore plein de chose a vous demander mais le boulot m'attend et si vous pouvez réagir a ces questions existantielles je serai très heureux :D
M, comme main pour laquelle il est fait !
M, comme irréprochable mécanique !
M, comme manuel !
M, comme mythe !
M, comme j'aime !
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour se rassurer, si l'on est francilien, il y a tjs la solution du check-up chez Reflex Photo (ex atelier 102) 10 rue Appert. Avant le changement de nom c'était immédiat et gracieux, je ne pense pas qu'il en soit autrement maintenant. De plus c'est un des deux réparateurs agréé Leica.
De quoi retrouver le sommeil ...ou le perdre.... :wink:
Invité
Reflex photo, Ok,
mais quel est l'autre atelier agréé?...

Merci
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Pl78 et 13 invités