Leica M-A

cedric-paris
    Rep : Faire réparer un M-A en France, est-ce impossible ?
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boyan_d a écrit :
En ce moment je pense à faire installer un télémètre neuf sur le M3, histoire d'avoir un « M-A » qui, s'il nécessitait d'être réparé, n'aurait pas besoin d'être envoyé en Allemagne, avec des délais incroyables à la clé (mon record : 7 mois d'attente).


L'idée est de mettre un télémètre/viseur de M-A dans un M3? :?:
Carpe Noctem
Paradoxal
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Il y a deux ans, je m'étais intéressé à une opération du même genre mais au départ d'un M2.
Choisir un M2, le faire réviser en profondeur, changer la vulcanite et y faire placer un nouveau capot.
Je m'étais informé à Wetzlar sur la disponibilité de ces capots de M2. La réponse de Gabriele Arnold fut qu'ils allaient en renter un lot.
Le résultat en aurait été un appareil quasi neuf, réparable, doté d'un retardement et bien moins cher qu'un M-A.
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stephane_marco a écrit :
Pensez à Rolleiz. Mail ou téléphone :wink:

http://www.roleiz.fr/


Merci pour le lien :content:

Mais je n'ai pas compris ils sont basé où ? Faut-il envoyer son boitier pour réparation ?
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
a.noctilux
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comcast a écrit :
stephane_marco a écrit :
Pensez à Rolleiz. Mail ou téléphone :wink:

http://www.roleiz.fr/


Merci pour le lien :content:

Mais je n'ai pas compris ils sont basé où ? Faut-il envoyer son boitier pour réparation ?


Réponse dans ce lien "contact"
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Merci a.noctilux, je suis impardonnable, j'ai fait tout les onglets sauf celui-ci :oops:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
boyan_d
    Rep : Faire réparer un M-A en France, est-ce impossible ?
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cedric-paris a écrit :
boyan_d a écrit :
En ce moment je pense à faire installer un télémètre neuf sur le M3, histoire d'avoir un « M-A » qui, s'il nécessitait d'être réparé, n'aurait pas besoin d'être envoyé en Allemagne, avec des délais incroyables à la clé (mon record : 7 mois d'attente).


L'idée est de mettre un télémètre/viseur de M-A dans un M3? :?:


Oui.
On obtient un M3 modernisé et qui a l'avantage d'être réparable en France, le M-A devant aller en Allemagne, avec les délais de réparation qu'on sait.
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

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Il y a encore des pièces pour le réparer, le M3 ?
cedric-paris
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Nombreux sont ceux qui font réparer leur M3. Ca dépend de ce qu'il y a à faire dessus. Il est possible de re-traiter les éléments du télémètre par exemple. Les réparateurs gardent des pièces, et il est possible également de prélever des pièces intactes sur un M3 par ailleurs hors service. Le M3 est l'un des Leica les plus produits, donc il y a des pièces. Ensuite, cela dépend du prix de la pièce et de l'intervention. Pour savoir si cela vaut la peine, il faut comparer la réparation à faire avec le prix que coûterait une intervention sur un télémètre de M-A.
Carpe Noctem
a.noctilux
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Un peu hors sujet M-A,
mais pour aller dans le sens d' intervention SAV du viseur M3.

J'ai un M3 "aveugle " depuis quelques années.
En effet, il a été atteint de cécité après de nombreuses années d'utilisation :
"décollage du prisme du viseur" (ou quelque chose qui lui ressemble).

Panne bien connue des M3.

- ce qui veut dire que si Leica peut remplacer le "viseur de M3" avec celui de M-A, ce serait super (à un coût acceptable)
- en dernier lieu, on aurait "perdu" son superbe viseur x0,92 pour x0,72
- ayant utilisé le M-A, son viseur très clair et contrasté permet une map aussi facile (si ce n'est plus) que le M3
cedric-paris
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Cette panne est réparable il me semble. Le seul truc pas réparable dans le viseur, c'est les champignons.
Carpe Noctem
Nicci78
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a.noctilux a écrit :
- ce qui veut dire que si Leica peut remplacer le "viseur de M3" avec celui de M-A, ce serait super (à un coût acceptable)
- en dernier lieu, on aurait "perdu" son superbe viseur x0,92 pour x0,72
- ayant utilisé le M-A, son viseur très clair et contrasté permet une map aussi facile (si ce n'est plus) que le M3



C'est dommage qu'il n'y ait pas (pour l'instant ?) d'option pour un M-A 0,58x ou 0,85x
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a.noctilux
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Nicci78 a écrit :
a.noctilux a écrit :
- ce qui veut dire que si Leica peut remplacer le "viseur de M3" avec celui de M-A, ce serait super (à un coût acceptable)
- en dernier lieu, on aurait "perdu" son superbe viseur x0,92 pour x0,72
- ayant utilisé le M-A, son viseur très clair et contrasté permet une map aussi facile (si ce n'est plus) que le M3



C'est dommage qu'il n'y ait pas (pour l'instant ?) d'option pour un M-A 0,58x ou 0,85x


Nicci78, quel sera ton choix de viseur, si le choix arrive :?:
Je prendrais un x0.85 ...
cedric-paris
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A moto à travers le Gondwana
idéealement, un de chaque :wink:
0.58 pour 35mm / 28mm
0.85 pour 50 / 75 / 90
0.92 pour 50
(la question est alors deux M6/M7 ou un M-A? ou encore un M3 + un M6/M7 0.85, ou les trois :content-anim: , si on n'a pas le budget pour le M-A)
Carpe Noctem
a.noctilux
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cedric-paris a écrit :
idéealement, un de chaque :wink:
0.58 pour 35mm / 28mm
0.85 pour 50 / 75 / 90
(la question est alors deux M6/M7 ou un M-A?)


Facile :!:

un MP 0.72 pour faire la mesure pour les autres M-A :grin:
M-A en 0.58 et 0.85 ensuite

On continue de rêver :ravi: .

mais un M-A excellent viseur x0.72 = excellent choix déjà :applaudir:
Yorda
    Re: Leica M-A
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Vieux briscard
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LH,NORMANDIE
Pour le coup, je suis passé d'un MP .72 à un M7 à La carte avec un viseur .85 et c'est clairement plus agréable Avec le 50lux et ça change Le feeling avec Le 35. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est plus "dynamique".
Le summiluxien à qui j'ai acheté le M7 en avait un autre en .58. Et si j'avais eu l'argent je l'aurai pris aussi ou Le MP de Mak il y a peu de temps.
En y repensant, un M7 .58 pour le 28 etun M3 ou MP ou MA en .85 pour le 50 ça serait un duo sacrément efficace. J'ai l'impression que je prends plus mon temps avec un 50mm. donc pas vraiment besoin du mode auto mais c'est bien agréable et bien plus rapide pour les "snapshot" au 28 ou 35
I just want to be lost somewhere
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