ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

Robert
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N'oublies pas Jeanly qui collecte les données...

Le reste n'est qu'affaire de statistique : le point de vue change en fonction de l'endroit où l'on s'y trouve :lol:
mic203
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Antony
idem
mon M9P est à Wetzlar pour 2 mois sans doute
c'était un boitier remarquable et çà le reste, le rendu du CCD était déjà excellent avec le DMR, le M8 donc il n'y a rien à jeter ni à regretter ni sur quoi cracher (en plus çà ferait encore d'autres taches..)
Nous voulons juste que ces problèmes de capteurs soient réglés, gratuitement, même hors garantie ce qui semble être maintenant la norme !
La pression doit continuer parce que certains capteurs reviennent dans un état "moyen"
Evidemment l'idéal serait que Leica trouve l'origine exacte de ces défauts sur certains capteurs afin de rassurer l'ensemble des possesseurs pour qu'ils ne soient pas poussés de manière tout à fait irrationnelle à les brader sur le marché de l'occasion
MOZ
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Paris 18 la butte !
citation :
N'oublies pas Jeanly qui collecte les données...


Je ne les avais pas oubliés ->
citation :
et gère la situation avec d'autres


Sinon oui je sais bien que si ça tombe sur toi... tu prends forcément la chose avec bcp moins de recul :wink:
Mais il n'empêche que les résultats obtenus avec ces boitiers restent purement sublimes.
Et malgré ton expérience Leica, bien plus grande sur la durée que moi... je sais que tu es et restes fidèle à cette marque, en argentique et numérique, malgré des galères sur chaque boitier que tu as eu... c'est bien un signe :idea:

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec vous, pression à maintenir pour obliger Leica à honorer les prestations au niveau où on attend "la marque"...
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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jeanly
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Lyon
MOZ a écrit :
citation :
Leica est entrain de perdre toute crédibilité sur ses boîtiers numériques.


Ce n'est pas parce qu'il y a quelques retours sur un forum que cela signifie que TOUS les boitiers numériques de la marque posent souci ou que cette même marque est bonne à mettre à la poubelle...
Ce que vous lisez ici est un concentré des problèmes, rencontrés par quelques uns (on parle d'une 20taine de personnes je crois, il faut relativiser).
C'est malheureux et il faut mettre la pression à Leica pour qu'ils gèrent ça correctement, eu égard au prix payé pour un boitier neuf c'est clair !, mais il faut aussi arrêter de crier au loup à chaque fois.
Robert est exemplairement dévoué et gère la situation avec d'autres pour faire avancer le truc, j'ai confiance sur les solutions qui seront trouvées.
Et après 1 an et demi de vie commune avec mon MM et quelques photos fabuleuses techniquement (idem pour mon M8), si c'était à refaire, je signerais demain :wink:


Je suis d'accord avec cette remarque. Si nous devons faire face à des difficultés il faut relativiser: 16 participants à l'enquête à ce jour pour 25 interventions. C'est faible mais ce qui est plus préoccupant c'est qu'il faut en moyenne 1,5 intervention pour obtenir un résultat convenable. D'après les informations reçues, Leica fait face en changeant sans frais les capteurs défectueux mais rien ne permet de savoir si c'est la règle retenue car il n'y a pas de solution pour traiter ce défaut ou s'il y a un espoir. Dans l'attente, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain :non:
Quoiqu'il en soit, j'aime ce M9 et son rendu à tel point que j'envisage même d'acquérir un MM (masochiste diront certains) mais je vais me donner le temps de l'observation et de la réflexion.
Je pense que la rencontre au salon de la photo peut être une bonne chose pour nous tous et, n'en doutons pas, Robert saura parfaitement traduire le ressenti de tous :vivesummilux:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
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PASQUIER
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BOURGES
Sans vouloir jouer les provocateurs, je pense que même si ce forum n'est pas en mesure de fournir des données fiables quant à la fragilité du capteur CCD des Leica M parce que le nombre de mesures disponibles est trop faible, le seul fait que Summilux organise une démarche structurée pour exprimer ses doutes est une démarche à soutenir car elle est est légitime et commercialement audible.
Je suis certain qu'une délégation Summilux saura attirer sérieusement l'attention de Leica France, et donc de Leica.
Donc confiance et persévérance !
Robert
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Ile de France
Merci, Pasquier. C'est effectivement le retour que nous avons eu et qu'il reste à concrétiser, à la fois par un RdV et par un résultat concret.
LaurentC (ex Loranclo)
    Retour M9
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Bourg-en-Bresse / 01000
Bonjour,

J'ai récupéré mon M9 chez mon CCL suite à remplacement du capteur.
C'est la deuxième fois qu'il subit cette opération pour le même motif, 1 marque du type cheveux d'ange.
La première a été prise en charge par Leica, en 2011.
La seconde est à ma charge pour 1983,64 Euros TTC.
N'ayant pas le choix car créant une activité pro de photographie, je me voyais mal rester sans boîtier, j'ai accepté le devis de mon CCL et payé.

Le M9 a été déposé le 25/04 chez mon CCL et revenu le 18/09.
Peu d'infos de la part de Leica pendant ce laps de temps, à mon niveau et celui du CCL.

Pour info, Leica maintient qu'il s'agit d'une rayure suite à une action mécanique sur le capteur.
Le capteur a été nettoyé une seule fois, en 2010, par le CCL.
D'où la prise en charge par Leica la 1ère fois.
Leica considère que je suis responsable pour la 2ème intervention.

Lors de la remise en main propre, j'ai contrôlé la présence de poussière.
Une petite poussière trainait par là.
Le CCL est intervenu immédiatement.
Son action a rendu le capteur propre.

J'ai participé à l'enquête, même s'il semble que ce ne soit pas le même type de problème.

Tout de même heureux du retour de mon M9, il me manquait.
MOZ
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Paris 18 la butte !
Un retour d'utilisateur heureux (pour contre-balancer un peu ce thread parfois "alarmant/déprimant").
Si Leica prend cette politique désormais, moi je trouve ça plutôt bien :wink:
Le monsieur ci-dessous a juste ramené sont M9 pour faire nettoyer le capteur à la base...

citation :
In July, I dropped my M9 at my dealer to get the sensor cleaned - I used it for almost 5 years in Central Africa and West Africa - and had not done any professional cleaning.

Last week, after more than two months, my dealer send me an email - the M9 is back...and what did Leica do was simply amazing and totally unexpected :

- they cleaned the viewfinder,
- recalibrated the rangefinder,
- they put a new 'gainage',
- and they put a new sensor,

All under good will - and at no charge.

I am speechless - and Kudos for this kind of services which come with a 6-month warranty.


http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... pened.html
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mic203
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Antony
oui il y a (aura) des cas comme çà en France avec même 1 an de garantie après tout çà !
mais quid des cas de capteurs qui reviennent sales ? et quid de la cause de tout çà ?
si le capteur se détériore (y compris dans la période de garantie) feront il s encore ce geste ?
ce n'est qu'un début ... :diaph:
MIMI 25
    Rep : Retour M9
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Depuis le 23 août 2011
DOUBS
LaurentC (ex Loranclo) a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré mon M9 chez mon CCL suite à remplacement du capteur.
C'est la deuxième fois qu'il subit cette opération pour le même motif, 1 marque du type cheveux d'ange.
La première a été prise en charge par Leica, en 2011.
La seconde est à ma charge pour 1983,64 Euros TTC.
N'ayant pas le choix car créant une activité pro de photographie, je me voyais mal rester sans boîtier, j'ai accepté le devis de mon CCL et payé.

Le M9 a été déposé le 25/04 chez mon CCL et revenu le 18/09.
Peu d'infos de la part de Leica pendant ce laps de temps, à mon niveau et celui du CCL.

Pour info, Leica maintient qu'il s'agit d'une rayure suite à une action mécanique sur le capteur.
Le capteur a été nettoyé une seule fois, en 2010, par le CCL.
D'où la prise en charge par Leica la 1ère fois.
Leica considère que je suis responsable pour la 2ème intervention.

Lors de la remise en main propre, j'ai contrôlé la présence de poussière.
Une petite poussière trainait par là.
Le CCL est intervenu immédiatement.
Son action a rendu le capteur propre.

J'ai participé à l'enquête, même s'il semble que ce ne soit pas le même type de problème.

Tout de même heureux du retour de mon M9, il me manquait.



2000 euros le capteur....et 5 mois d'attente,la vache!
MOZ
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Depuis le 8 fév 2013
Paris 18 la butte !
Oui, ce message m'a mis la migraine ce matin... c'est pour ça que j'ai voulu en mettre un autre qui laissait plus d'espoir !!!
Franchement, j'aurais pété un câble à sa place :wink:
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
Backinblack
mic203
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Antony
PASQUIER a écrit :
Sans vouloir jouer les provocateurs, je pense que même si ce forum n'est pas en mesure de fournir des données fiables quant à la fragilité du capteur CCD des Leica M parce que le nombre de mesures disponibles est trop faible, le seul fait que Summilux organise une démarche structurée pour exprimer ses doutes est une démarche à soutenir car elle est est légitime et commercialement audible.
Je suis certain qu'une délégation Summilux saura attirer sérieusement l'attention de Leica France, et donc de Leica.
Donc confiance et persévérance !


Tout à fait d'accord
Et il ne s'agit même pas de données fiables ou pas mais de problèmes concrets et de l'action de Leica pour les résoudre
Autant une marque peut avoir des excuses quant à la survenue statistique de pannes ou de défauts autant elle n'en a pas lorsqu'elle ne traite pas les problèmes comme il le faut : 5 mois de délais pour demander 2000 euros pour un capteur dont on ne sait même pas quelle sera la longévité c'est INADMISSIBLE

Je pense qu'il ne faut pas seulement "attirer" l'attention de Leica France mais leur faire comprendre les dégats que pourraient causer une action médiatique sur l'image d'excellence que Leica fait circuler en ce moment dans les médias avec tous les nouveaux produits qui sortent...
hamacintosh
    Leica ne répond plus
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Kemper
Bonjour,
J'éprouve des difficultés à joindre quelqu'un à Weltzar pour mon affaire de capteur neuf revenu poussiéreux.

J'ai envoyé des mails à Mme Arnold qui habituellement répond tout de suite, elle doit être en congés, mais je n'ai pas le message répondeur classique précisant qu'elle est absente du bureau.
J'ai renvoyé un mail à: customer.care@leica-camera.com, mais là encore pas de réponse .
J'ai essayé de téléphoner au 00 49 6441 2080 189, mais là j'ai un message enregistré allemand/anglais qui me remercie d'avoir appelé et qui raccroche...
Pouvez vous me suggérer une autre piste ?

Je me suis engagé pour faire des photos le 26/10 prochain, ça chauffe....

Sans réponse de leur part, je vais devoir tenter le nettoyage par moi même, mais que se passera t-il si je fais une connerie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Tristan
Parmodyne
    Rep : Leica ne répond plus
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Vauvert
hamacintosh a écrit :
Sans réponse de leur part, je vais devoir tenter le nettoyage par moi même, mais que se passera t-il si je fais une connerie ?
Ben, il faudra assumer! Il y a longtemps que les boîtiers neufs ou qui reviennent de révision n'ont pas des capteurs parfaitement propres. Il faut s'y faire, c'est comme çà. Les standards qualité de LEICA sont sensiblement différents de ce que la majorité des utilisateurs imaginent. Le chapitre "satisfaction du client" de la norme ISO 9000 n'a probablement pas la même interprétation à Solms ou à Wetzlar qu'en France. Et le prix de l'objet n'y change rien ! :exaspere:
PASQUIER
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BOURGES
Leica est ISO 9001 ?
Si c'est le cas, il faut appliquer le processus " réclamation client" ou " Kundenbeschwerde".
En effet, les réclamations client, pour peu qu'elles soient fondées, argumentées, et convenablement instruites, sont nécessairement enregistrées, exploitées et leur contenu alimente un indicateur dont les conclusions sont exploitées ( dixit la norme ) en comité directeur.
la démarche n'est donc pas de type contentieux, mais source potentielle d'amélioration.
On peut exprimer une réclamation sur format libre, de préférence par courrier papier en recommandé pour avoir une trace.
Avis aux amateurs !
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