Leica M9-P problème réapprovisionnement capteurs à Solms ???

discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Ce qui est certain, c'est que s'il nous est donné de voir ça un jour arriver sur le marché, il y a beaucoup plus de chance que celà nous vienne d'une marque comme Leica plutôt que du Japon. En effet, ce sont les volumes produits qui permettent la qualité apparente des Canon, Nikon, Sony et autres, en autorisant certaines pratiques industrielles dont le coût est rédhibitoire sur des séries plus réduites. Et offrir la modularité et l'évolutivité ne pourrait à terme que réduire la part de ventes en "première monte" (équipement neuf complet). Ce qui revient à se tirer une balle dans le pied quand on vit de l'effet volume...
Dura Lux Sed Lux
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Nikon has revealed that it allocated ¥1.8bn (~ $17.6m / £10.5m) to cover the cost of warranty repairs and replacements for its D600 SLR in the last financial year. The camera has been plagued since its launch by a tendency to accumulate oil spots on its sensor, resulting in Nikon offering to replace the shutter mechanism or even the entire camera for free if necessary. In an investor relations statement on its website, the company says that it is taking the matter very seriously, and 'will be taking steps to restore confidence in the Nikon brand'.
Source DP

En clair, Nikon a provisionné 17 millions de dollars pour couvrir les frais liés aux problèmes reconnus du D 600.

On est loin d'un échange standard avec soulte lourde pour le demandeur de SAV avec une remise de 20 %, soit la marge moyenne du distributeur mais pas celle de Leica...
scholiaste
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1276
Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Quel rapport avec le propos initial?
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Les capteurs ont un défaut récurrent qui affecte certains boîtiers. C'est plutôt bien établi.
Si cela est pris en charge efficacement sous garantie ou hors garantie, pas de pb. Si cela n'est pas possible, pour x raisons, la transaction qui consiste à proposer un passage à un autre modèle moyennant une dépense importante est une solution coûteuse pour l'utilisateur qui a acheté un produit supposé de qualité auprès d'une marque réputée.

Le D 600 Nikon avait un défaut congénital. Nikon l'a remplacé par le D 610 qui est proposé en échange des D 600 défectueux. C'est élégant.
Canon a eu un problème d'autofocus sur un modèle professionnel et a commencé par le nier. Cela lui a fait perdre quelques parts de marché.
Chacun sa stratégie.
scholiaste
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1276
Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Robert a écrit :
Le D 600 Nikon avait un défaut congénital. Nikon l'a remplacé par le D 610 qui est proposé en échange des D 600 défectueux. C'est élégant.


Sauf exceptions, Nikon n'a pas échangé les D600 contre des D610 et lorsqu'ils l'ont fait c'était moyennant soulte. Ils ont provisionné de l'argent car ils ont décidé de prendre en charge la réparation du D600 même hors garantie.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci de cette précision...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
un ami s'est vu échanger son D600 à soucis par un D610 sans bourse déliée et ce via un point Nikon Pro... comme quoi...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:grin:
WALDO
Régulier
Messages : 203
Depuis le 2 juil 2012
Chers amis,

merci de rester dans le vif du sujet, càd Leica, entre nous, Nikon, on s'en .............., il y a des site dédiés jap !!

Non peut-être ?

:mrgreen:

Waldo.
scholiaste
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1276
Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
Richard a écrit :
un ami s'est vu échanger son D600 à soucis par un D610 sans bourse déliée et ce via un point Nikon Pro... comme quoi...


Sauf exception.
En effet, il y a eu des choses très variables.

Tout ça pour dire que Nikon n'a rien fait de si extraordinaire par rapport à Leica. ;)
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
PAT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2342
Depuis le 11 nov 2004
SANARY 83
Je rejoins les opinions de ROBERT et RICHARD :!:

Il est anormal que LEICA oblige à ouvrir à nouveau largement sa bourse pour compenser les défauts de matériels
payés très très chers et de surcroît sous garantie !!!
J'ai eu le problème avec un M8,2 et sa "tache de café" irréparable !!!

S'il faut recommencer avec le M9, il y a de l'exagération :rollvert: et je reviens sur l'idée d'une CHARTE émise sur le fil, SUMMILUX représente
une force dynamique de vente pour LEICA et pourrait peut être intervenir ?


Pat
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
PAT a écrit :
SUMMILUX représente
une force dynamique de vente pour LEICA et pourrait peut être intervenir ?


???? :shock:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
PAT a écrit :
Je rejoins les opinions de ROBERT et RICHARD :!:

Il est anormal que LEICA oblige à ouvrir à nouveau largement sa bourse pour compenser les défauts de matériels
payés très très chers et de surcroît sous garantie !!!
J'ai eu le problème avec un M8,2 et sa "tâche de café" irréparable !!!
...
Pat

Solms a découvert début 2012 une "tache de café" que je n'avais pas même devinée sur l'écran de mon M8 lors d'une révision, la dernière semaine de son extension de garantie. Remplacement par un M9 proposé spontanément dans le même courrier annonçant le défaut, avec proposition d'étalonnage gratuit de toutes mes optiques Leica. Et en prime au téléphone, en français avec un délicieux accent d'outre-Rhin : "vous le préférez noir ou argenté". Trois jours plus tard le paquet était dans ma boite à lettres, alors que je n'avais pas même pris la peine de leur signaler que c'était le jour de mon anniversaire.
Je m'arrête là, je sais que je vais légitimement agacer ceux qui ont été moins chanceux... :arrow-anim:

Nota : ce qui suit est un avis exclusivement personnel et potentiellement infondé. Je suis situé géographiquement à une distance dissuasive du CCL le plus proche. J'ai donc été amené à traiter directement avec Leica Camera France, chaque fois que j'ai rencontré problème relevant de la marque ou pour tout renseignement (style détail de la couverture d'une garantie). J'ai toujours été extrêmement bien reçu et avec une grande compétence. Chaque fois que nécessaire, ma question est remontée jusqu'à Solms qui m'a ensuite contacté directement. De là à en déduire que l'intermédiaire des CCL n'est pas toujours d'un grand bénéfice, il n'y à qu'un pas que je franchis peut être trop vite...
Dura Lux Sed Lux
PAT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2342
Depuis le 11 nov 2004
SANARY 83
EH BIEN TU AS BEAUCOUP DE CHANCE
POUR LE MÊME CAS DE FIGURE J'AI EU UN M-E MAIS J'AI DU RAJOUTER 3000 EUROS !!!!

CA CHANGE LA DONNE, NON ??? :rollrouge:

Pat



Tiberius a écrit :
PAT a écrit :
SUMMILUX représente
une force dynamique de vente pour LEICA et pourrait peut être intervenir ?


???? :shock:

Je suis également Lillois :content:

Oui en effet si j'en juge pour mon cas personnel et les témoignages de bon nombre de Summiluxiens, le site SUMMILUX (baptisé par certaines aussi "pousse au crime")
m'a provoqué des tentations dévoreuses d'économies…
Ca fait vendre beaucoup de matériel Leica , ne penses tu pas ? :question:
Pat
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
PAT a écrit ...
EH BIEN TU AS BEAUCOUP DE CHANCE
POUR LE MÊME CAS DE FIGURE J'AI EU UN M-E MAIS J'AI DU RAJOUTER 3000 EUROS !!!!

CA CHANGE LA DONNE, NON ??? :rollrouge:

La politique de la marque a peut être changée entre temps, le M-E n'existant pas encore à l'époque. En tout cas mon cas n'a pas été exceptionnel, mais je suis néanmoins parfaitement conscient de ma chance. Tout comme je comprends ta frustration, mais... pas crier quand même ;)
Pour rebondir sur la note en fin de mon message : es-tu passé par un CCL, un intermédiaire, ou as-tu directement présenté ton problème à Leica ?
Dura Lux Sed Lux
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 11 invités