M9 : problème de diode

fredselnet
    assistance requise
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Bonjour a tous,
heureux possesseur d'un M9 depuis environ 3 ans, j'ai eu la désagréable ce matin de constater qu'un batonnet d'une diode vitesse dans le viseur s'allumait plus. c'est très contrariant...
je voulais savoir si ce genre d'incident était arrivé a qq´un sur le forum et si oui, s'il savait si le sav Leica prenait en charge gratuitement ce genre de réparation.
merci d'avance pour vos réponses.
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
Bonjour,
J'ai eu cela sur un M8 acheté neuf et plus sous garantie ,il avait très peu de déclenchement et en parfait état ,envoyé chez Leica par N Muro
Réparation il y a 2 ans
Réglage télémètre
Nettoyage
Et "flinguage "des pixels morts
Bilan 1000 € avec les frais d'envoi
Je l'ai fait faire et je suis condamner a le garder ,ce qui me va bien d'ailleurs
Cela risque d'être au moins le même prix ...!!!
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Merci Pascal pour votre réponse.

J'ai déposé mon M9 au Leicastore de Paris 16. Ils devraient me faire un devis...
Cela étant, je trouve qu'un Leica M9 qui a 3-4 ans ne devrait pas avoir un problème de diode qui coûte, au bas mot, 1.000 euros à réparer :???: . J'ai eu pas mal de boitiers (Nikon, en particulier) qui n'ont jamais eu de problème de diodes. Compte tenu du prix d'un M9 (9!), Leica devrait faire des efforts d'autant que, vous en conviendrez, ce ne sont pas les conditions d'utilisation du boitier qui peuvent avoir créé ce problème. On est à la la limite des vices cachés...

Je vous tiendrai au courant.

Bien à vous.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités