Position verticale et décalage du télémètre...

100iso
    Position verticale et décalage du télémètre...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Est-ce que laisser un M6 dans un fourre-tout en position verticale peut à la longue provoquer un décalage du télémètre?
alain.besancon
    un copain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
alors vous, vous êtes un ami!! Je ne vais pas en dormir de la nuit: voilà plus de 2 ans que mon M est stocké verticalement sans soucis à ce jour. Je n'ai jamais lu de mise en garde en ce sens ... mais je vais douter :wink:
Alain
Invité
Le changer de sens régulièrement ! :roll:
Christian
    Tourbillon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
En horlogerie, il existe des systèmes électriques qui permettent de remonter les montres automatiques. On pourrait imaginer des systèmes similaire en photo.
On pourrait placer son Leica M7 à côté de sa Rolex Daytona... Ce serait du dernier chic!
asclepios
    Décalage du télémètre ou décalage du viseur ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Mon M6 dort chaque soir dans un étui Lowenpro en position verticale, objectif face à la terre.
Ayant actuellement des problèmes avec mon viseur ( mon viseur du 35 ou du 50mm est instable ), j'en suis venu à me demander si le fait de stocker le boitier dans cette direction n'induirait pas un dérèglage du viseur ?
L'hypothèse la plus plausible serait que mon 35mm est resté trop accroché à mon M6 et qu'il n'arrive plus à reconnaitre un 50mm ( j'alterne pourtant les optiques tous les 15 jours ? :? )
Parmodyne
    Re: Décalage du télémètre ou décalage du viseur ?
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
asclepios a écrit :
Mon M6 dort chaque soir dans un étui Lowenpro en position verticale, objectif face à la terre.
Ayant actuellement des problèmes avec mon viseur ( mon viseur du 35 ou du 50mm est instable ), j'en suis venu à me demander si le fait de stocker le boitier dans cette direction n'induirait pas un dérèglage du viseur ?
L'hypothèse la plus plausible serait que mon 35mm est resté trop accroché à mon M6 et qu'il n'arrive plus à reconnaitre un 50mm ( j'alterne pourtant les optiques tous les 15 jours ? :? )
Moi, chaque soir je le tourne dans mon fourre-tout (vertical, à plat-ventre, sur le dos, etc...), et j'enlève l'objectif que je remplace par le bouchon. Comme çà, je suis tranquille.
asclepios
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Merci du tuyau !!! :D
Mais n'y a t'il pas un inconvénient de démonter chaque soir son matos ?
On augmente les manipulations, les entrées de poussières, l'usure des pièces ?
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
asclepios a écrit :
Merci du tuyau !!! :D
Mais n'y a t'il pas un inconvénient de démonter chaque soir son matos ?
On augmente les manipulations, les entrées de poussières, l'usure des pièces ?
Oui, mais j'ai trouvé il y a quelques années dans une vente de matériel photo un petit aspirateur à piles idéal pour faire le ménage dans son appareil. Avec çà, les poussières, connais pas ! Quant à l'usure des pièces, c'est du LEICA.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Vous êtes délirants ! Mettez-les debout, tête en bas, couchés… Ça ne changera rien.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Coignet a écrit :
Vous êtes délirants ! Mettez-les debout, tête en bas, couchés… Ça ne changera rien.


Et pendu autour du cou Coignet ça le pertube ? :lol: :lol: :mrgreen2:
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
zekkar a écrit :
Et pendu autour du cou Coignet ça le pertube ? :lol: :lol: :mrgreen2:
C'est quand il est pendu autour de mon cou que j'ai peur qu'il (mon M7) ne s'abîme ! Du coup je le laisse le plus souvent dans le fourre-tout. Mais le soir, en rentrant, je peux l'admirer: il est toujours nickel.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
bbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................... :mrgreen:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Richard a écrit :
bbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................... :mrgreen:
Oui, je comprends, çà finit par énerver...
asclepios
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Coignet a écrit :
Vous êtes délirants ! Mettez-les debout, tête en bas, couchés… Ça ne changera rien.

Effectivement, nos propos sont plats et insipides. ça ne fait pas avancer le schmiblick. C'est que le fil s'épuise...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités