Leica M digital version simple?

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Clic a écrit :
Un M numérique est bruyant, un armement avec levier supprimerait déjà le bruit du moteur.


Non. Un M240 fait moins de bruit qu'un M7 (encore comparé hier d'ailleurs).

Clic a écrit :
La perte à la revente : M8-M9 e t maintenant M représente quelques milliers d'euros ou quelques centaines de films.
Je doute fort que le numérique revienne moins cher au chef d'oeuvre, photographié, parce qu'au final ce qui compte
pour moi c'est "la bonne photo"


On parlait photo, temps et énergie consacrée, pas argent. Mais l'équation économique "argentique moins cher" a souvent été mise en avant et personnellement, je ne l'ai jamais trouvée spécialement convaincante.
Et je ne calcule pas vraiment le coût au "chef d'oeuvre" mais il est vrai également que je ne prétends pas en produire.
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Un MP ou un M6 + un bon scanner =
Soundlistening a écrit :
Pas d'écran
Armement manuel, façon argentique
Seul réglage sensibilité comme sur m argentique
Réglage exposition façon M6 ou Mp, pas de priorité ou autre
6bits pour les objectifs (nécessaire?)
Format RAW
Et la prises de vues, duree baterie plus longue.

:grin:

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
schuller
Messages : 83
Depuis le 30 avr 2011
le Luc en Provence(83340)
Je suis leicaïste depuis longtemps.J'ai possedé RE,M6ttl,X1 et batterie d'objectifs. Je suis passé au M8-2.Pour ma part excellent boitier... Décrié maintenant(ah,les pixels).
Leica est passé au numerique et c'est tant mieux.Ce que je n'aime pas dans mon M,c'est le couinement induit par le moteur de réarmement.Oubliée la
fameuse discrétion du M....Avec un levier d'armement,la tenue en main aurait,de plus été certainement améliorée compte tenu de l'augmentation de son volume.
Cette version aurait-elle pu exister au catalogue?
Je vais avoir 72 ans bientot,bon pied ,bon oeil et j'aime la photo.Je ne suis pas réac,ni passeïste et je sais respecter les opinions des autres.
mike branke
Messages : 6
Depuis le 1 oct 2013
dauphiné
En gros, vous êtes comme moi, à rêver d'un epson rd-1, équipé d'un capteur FF, et badgé d'une pastille rouge..... un rêve.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
schuller a écrit :
.Ce que je n'aime pas dans mon M,c'est le couinement induit par le moteur de réarmement.Oubliée la
fameuse discrétion du M....


Ce point a été réglé sur le M240 qui est très silencieux.

schuller a écrit :
Avec un levier d'armement,la tenue en main aurait,de plus été certainement améliorée compte tenu de l'augmentation de son volume.


Oui mais les poignées, les thumbs up et mon préféré, les "bumps" 3M en caoutchouc qui ne coûtent rien et ne bloquent pas la griffe porte-flash sont largement aussi efficaces qu'un levier.

schuller a écrit :
Cette version aurait-elle pu exister au catalogue?


Apparemment, la mécanique du levier d'armement est plus encombrante qu'un micro-moteur et cela a joué.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
mike branke a écrit :
En gros, vous êtes comme moi, à rêver d'un epson rd-1, équipé d'un capteur FF, et badgé d'une pastille rouge..... un rêve.

Non, mon "rêve", si je pouvais rêver d'un outil (j'irais probablement consulter !) serait que Zeiss et Fuji-xpan proposent un télémétriques différents avec leurs avantages à un prix moindre puisque challengers:
Gros viseur (Zeiss), facteur d'agrandissement variable (Xpan) affichage dans le viseur de la vitesse en manuel et déclenchement électrique possible (Xpan II)...et "ergonomie pour costauds" à la R8.

Les Leica "M simplifiés" existent déjà avec les X et C et M-E
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
à voir la liste des choses désirées pour faire évoluer le M numérique (bruit, ergonomie etc...) je me dis que le m240 apporte l'essentiel de çes choses, mais comme en // il offre des possibilités contemporaines qui sont jugées abusives sur un M par ces mêmes personnes, cela fait un peu peur, je le comprend.

mais quitte à avoir un numérique, autant qu'il soit abouti, c'est le cas avec le M240, en tant que boîtier il est formidable et très adaptable (car oui les M8 et M9 ne déméritent pas du point de vue images....loin de là)

je me disait hier en le manipulant, que n'importe qui, photographiant au M4 ou M6 par exemple depuis des lustres, s'il a un m240 en main, sans lire la notice, il va se balader direct....et prend des photos sans se soucier.

Franchement, chapeau Leica sur le coup.*

* surtout quand on connaît la complexité d'un simple téléphone actuel genre Galaxy 4.... :rollrouge:
Admiratif des gens talentueux.
...
schuller
    bumps
Messages : 83
Depuis le 30 avr 2011
le Luc en Provence(83340)
Pas trouvé de bumps chez 3 M pour mon boitier.Qui peut me renseigner.
A +
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
La référence est ca :

http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/e ... 473&rt=rud

Si tu m'envoies un MP avec ton adresse, je t'en envoie quelqu'uns.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités