Les réparateurs en Suisse

joelc
Messages : 6
Depuis le 5 mars 2013
Osaka
Bonjour à tous!

Etant nouveau sur ce forum, je me présente brièvement: J'habite à Morges, en Suisse. Je suis un passionné d'appareils photo et de photo en général. J'ai une collection assez importante. Mes appareils favoris sont le Pentax Spotmatic, mon nouveau mamiya RB67, mon Hexar AF...

-OK, OK, mais tu fous quoi sur summilux alors?

-... et mon :iboitier: Leica M3 de 1955 avec son :iobj: cron 50 rentrant.

Je sévis déjà sur 35mm compact, si jamais. Donc c'est bien le même joelc.

Ma question est la suivante: Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un M4-2 de 1979. J'ai des scrupules à sortir le M3 parce qu'il est tout neuf, révisé chez Leica Suisse. Ledit M4 souffre hélas d'un gommage des vitesses lentes:

1/8: La minuterie ne se met pas en marche, plus rapide que le 1/15!
1/4: La minuterie se met en route, des fois.
1/2: Plus ou moins juste, sauf que le premier rideau ne va pas au bout, on voit son bout métallique.
1s: Idem
B Tout est OK.

J'ai été un peu traumatisé de la facture de la révision de mon M3, tout de même 700 chf et des brouettes (avec remplacement de l'armement, il est vrai). Connaissez-vous des réparateurs indépendants en Suisse et leurs tarifs approximatifs pour dérouiller le M4-2? Je ne trouve aucune info récente... J'ai des scrupules à envoyer cet appareil par la poste, du fait de mon abonnement CFF, je peux apporter mon appareil en mains propres sans soucis dans tout le pays.

Voilà, voilà. J'attends vos retours!
artur
Messages : 44
Depuis le 10 août 2008
Catalogne
Il y a un reparateur que je connais en Suisse : Claudio Fabio ( Classic Camera Repair ) à Oberrieden.
http://camera-service.ch/en/index.html

Personne aimable et attentif. On peut contacter par teleph. soit en français qu'en Italien, allemand ou anglais.
Il m'a reglé deux reflex Alpa il y 4 ans. Service parfait et pas trop cher. Bien sur, Il 'fait' aussi les boitiers Leica reflex ou M mecaniques. Quand au prix pour une M4-2, je ne sais pas, mais rien de plus facile que de lui telephoner ou envoyer un e-mail.
Bonne chance et salutations cordiales
Artur
joelc
Messages : 6
Depuis le 5 mars 2013
Osaka
Merci, Artur, je vais lui envoyer un petit mail!

Sinon, quelqu'un en connaît d'autres? Est-ce que quelqu'un a fait décrasser un M4-2 (ou M6, les mécanismes sont les mêmes) chez Leica CH pour une idée de prix?
Marc Aurèle B.
Messages : 55
Depuis le 22 fév 2007
Suisse
Walter Baumgartner 8967 Widen/AG.
Il y a un site internet.
J'ai fait étaloner une cellule Lunasix et un Olympus OM1 pour des piles à 1,5v Très satisfait.
Ils font des réparations toutes marques.
ddeleris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 29 oct 2006
La Tour-de-Peilz (Suisse) - près de Vevey/Montreux :-)
Bonjour,

Je suis aussi nouveau sur le forum (bien qu'inscrit des années auparavant), de retour à l'argentine après une (trop longue) pause numérique. Je viens d'acquérir cette merveille sur eBay, qui demande une petite révision (la dame a bientôt 80 ans, et grince un peu lorsqu'on arme l'obturateur) :





Habitant aussi sur Suisse, je suis curieux de vos retours sur http://camera-service.ch/en/index.html (tarifs, qualité etc...) - ou bien sur d'autres addresses qui auraient pu être découvertes entretemps.

Merci d'avance, et cordiales salutations,
Dominique

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités