LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bah, il suffit d'enlever la batterie, ça lui coupe la chique direct vider la batterie n'est pas la même chose que le "deep sleep" :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Non c'est sans batterie pour pomper le restant dans les condensateurs
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
siegfrid
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 646
Depuis le 19 déc 2009
Paris
Bonsoir,

De lecture sur différent forum ce problème ressemble étrangement à un déplacement d'une pièce électronique minuscule situé sous le capot dans un dispositif relié au sélecteur de vitesse, problème idem à une personne ayant voulu faire un Anti-panda et qui a dû retourner le boîtier en Allemagne suite à ce décalage entre la vitesse affiché et la vitesse réel mais dont l'usine seule possède la machine qui règle le problème en quelque minute en lieu d'un pro qui vas y passer de longues heures .... bon en espérant pour vous que .... le reset fonctionne ...
Bon courage :???:
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
siegfrid a écrit :
Bonsoir,

De lecture sur différent forum ce problème ressemble étrangement à un déplacement d'une pièce électronique minuscule situé sous le capot dans un dispositif relié au sélecteur de vitesse, problème idem à une personne ayant voulu faire un Anti-panda et qui a dû retourner le boîtier en Allemagne suite à ce décalage entre la vitesse affiché et la vitesse réel mais dont l'usine seule possède la machine qui règle le problème en quelque minute en lieu d'un pro qui vas y passer de longues heures .... bon en espérant pour vous que .... le reset fonctionne ...
Bon courage :???:


Bonjour Siegfried,
vous avez trouvé d'autres cas comme le miens alors? Moi j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.
Cela m'intéresserait d'avoir les liens vers ces témoignages. (si possible)
"Rien sans peine"
siegfrid
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 646
Depuis le 19 déc 2009
Paris
Bonjour AlexR,
Je lis tellement de choses divers que je ne serai retrouver le lien et je m'en excuse cela étant peut être un appel au Store Beaumarchais (il on un SAV) ou une personne très compétente exerce pourrait peut être vous en dire plus ....
Cdt
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
INFO:
j'ai eu un technicien Leica à l'instant au téléphone, pour lui j'aurais un probleme de "décollement de l'aimant permanent qui gère l'obturateur"...
Il aurait déjà eu le cas visiblement.
Donc pas d'autre solution que l'envoi du boitier en Allemagne :cry:

MERCI à tous pour vos messages et pour le temps que vous m'avez consacré :vivesummilux:
"Rien sans peine"
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
AlexR a écrit :
INFO:
j'ai eu un technicien Leica à l'instant au téléphone, pour lui j'aurais un probleme de "décollement de l'aimant permanent qui gère l'obturateur"...
Il aurait déjà eu le cas visiblement.
Donc pas d'autre solution que l'envoi du boitier en Allemagne :cry:

MERCI à tous pour vos messages et pour le temps que vous m'avez consacré :vivesummilux:


De tout coeur avec toi AlexR.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
Symphorinois a écrit :
AlexR a écrit :
INFO:
j'ai eu un technicien Leica à l'instant au téléphone, pour lui j'aurais un probleme de "décollement de l'aimant permanent qui gère l'obturateur"...
Il aurait déjà eu le cas visiblement.
Donc pas d'autre solution que l'envoi du boitier en Allemagne :cry:

MERCI à tous pour vos messages et pour le temps que vous m'avez consacré :vivesummilux:


De tout coeur avec toi AlexR.


Merci Bernard :content:
Pas de bol quand même, une semaine avec ce boitier et déjà une panne! Remarque le problème existait peut-être déjà avant que je l'ai mais ça je ne le saurais jamais...
"Rien sans peine"
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
Vous connaissez le "délai moyen" d'immobilisation au SAV ?
"Rien sans peine"
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
AlexR a écrit :
Vous connaissez le "délai moyen" d'immobilisation au SAV ?


Je dirais de 6 à 8 semaines.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
Symphorinois a écrit :
AlexR a écrit :
Vous connaissez le "délai moyen" d'immobilisation au SAV ?


Je dirais de 6 à 8 semaines.


:shock: :shock: :shock: ça va être dur... Il faudrait que je trouve un boitier à louer sa me ferais patienter...
"Rien sans peine"
jmbazin
Messages : 7
Depuis le 5 mai 2015
Valenciennes
Merci Tenmangu81 !
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
AlexR a écrit :
Symphorinois a écrit :
AlexR a écrit :
INFO:
j'ai eu un technicien Leica à l'instant au téléphone, pour lui j'aurais un probleme de "décollement de l'aimant permanent qui gère l'obturateur"...
Il aurait déjà eu le cas visiblement.
Donc pas d'autre solution que l'envoi du boitier en Allemagne :cry:

MERCI à tous pour vos messages et pour le temps que vous m'avez consacré :vivesummilux:


De tout coeur avec toi AlexR.


Merci Bernard :content:
Pas de bol quand même, une semaine avec ce boitier et déjà une panne! Remarque le problème existait peut-être déjà avant que je l'ai mais ça je ne le saurais jamais...



Si vous avez acheté d'occasion, y compris à un particulier, il y a vice caché et vous pouvez demander l'annulation de la vente si "le problème existait avant".
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
Summicron2 a écrit :
Si vous avez acheté d'occasion, y compris à un particulier, il y a vice caché et vous pouvez demander l'annulation de la vente si "le problème existait avant".


Merci pour votre message :content-anim:

J'ai eu le boitier la semaine dernière d'un summiluxien, c'est en faisant des photos en extérieur ce we que je me suis aperçu de ce problème. Les photos que j'ai pris quand j'ai reçu l'appareil je les ai prisent en intérieur donc pas de problème car pas de grandes vitesses.

Comment prouver que le problème existait du temps de l'ancien propriétaire? A pars si Leica me dit qu'ils ont déjà fait un devis pour ce boitier ou bien s'ils me disent que ça ne date pas d'aujourd'hui... je ne sais pas.

A mon avis et au dire du technicien SAV que j'ai eu ce matin, le fameux "décollement de l'aimant permanent qui gère l'obturateur" à du ce produire lors du transport via Chronopost, il suffit que le colis est été un peu secoué, c'est le risque.
Je vais attendre le "devis" de Leica pour voir ce qu'il en est...
"Rien sans peine"
AlexR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 13 jan 2017
VAR (83)
Nouveaux bug ce soir :exclam:
Il me fait des "reset" sans arrêt!!
Et a chaque fois que je re-parametre ne serais-ce que la langue en Français, je sors du menu, je retourne dans le menu et je suis de retour en Anglais!!
Je valide bien avec la touche "set"...
J'ai changé de batterie, de carte sd---> idem.
C'est la grosse me..e :shock:
Vivement que je le dépose au Store je suis à bout :evil:
"Rien sans peine"
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités