LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il y a peu de chance que Leica propose une évolution de son boîtier pour qu'il soit compatible avec un viseur Olympus. Si le stock d'EVF 2 est vide et que Leica le remplace par un Olympus VF-4 rebadgé, peut-être. Mais comme la plupart des gens voulant équiper leur M d'un viseur électronique doivent prendre l'Olympus VF-2, le stock ne doit pas baisser beaucoup :mrgreen:
Leo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
CQFD comme on dit en maths.
Merci.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
yayah
Régulier
Messages : 102
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
Colargol a écrit :
Bonjour bonsoir. Voivi un retour de l'utilisation du viseur électronique Vf2 Olympus.

Utilisateur chanceux du Noctilux je me suis décidé à acheter ce viseur Olympus. Plusieurs raisons à cela. La première est que l'objectif prend énormément de place dans la visée télémétrique. Dire à ce moment que la réserve autour du cadre est un plus devient un moins. Je suis conscient de ma folie :content-anim: de vouloir ajouter un viseur vidéo sur mon Leica mais voilà, et c'est la deuxième raison, faire le point avec le télémètre pour cet objectif est parfois hasardeux. Du coup j'ai investit pas cher et je l'ai utilisé deux semaines. Et paf ...voici mes conclusions.

POUR
1: précision chirurgicale de la mise au point (évident)
2: plus étonnant je prend soudain conscience que la profondeur de champ est immédiatement visible dans de bonnes conditions. L'image reste toujours exposée normalement et l'on voit immédiatement les effet avec le diaph. Que je saches même avec un reflex avec le petit bouton pour tester la profondeur de champ on a jamais cette précision. . l'image s'assombrit etc...
3: en conditions nocturne le viseur est imbattable. L'image apparaît normalement exposée dans le viseur et le confort est total.

CONTRE
1: Il est absurde de rajouter un tel viseur sur un tel appareil
2: Pour le moment le viseur souffre d'une réactivité moyenne quand on bouge
3: définition pas top
4: avec le M on ne peut pas enchainer les prises

Ceci dit. Avec le Noctilux j'ai pris mon pied. Pour la première fois de ma vie en photo j'ai maitrisé la profondeur de champ avec une précision incroyable. Je pense donc que l'avenir est au viseur vidéo même si on perd cette réserve des cadres du viseur télémétrique. Ceci dit cette réserve ne fonctionne que pour un 50 mm car avec toutes les autres focales on n'en profites pas vraiment.
Voilà
Maintenant vous pouvez lancer les exocets. J'attends... patiemment.. prêt :content:



Tout ça c'est très bien, mais on a aussi ces avantages avec l'usage de l'écran arrière pour la visée. Quel vrai plus l'EVF apporte-t-il par rapport à celui ci? J'utilise principalement le télémètre mais je me sers parfois de l'écran arrière, avec satisfaction.
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 201
Depuis le 6 mai 2013
Paris
l'Evf apporte un confort total pour la mise au point et l'estimation de la profondeur de champ. Et le cadre.... c'est quand même pas mal
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Par rapport à l'écran arrière, l'EVF a aussi l'avantage de rester lisible en pleine lumière.
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 201
Depuis le 6 mai 2013
Paris
voilà
yayah
Régulier
Messages : 102
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
Pour la lisibilité en pleine lumière, ok. Pour la profondeur de champ, on la voit aussi sur l'écran arrière de même que la mise au point. Ce serait donc mieux avec l'EVF pour ces 2 critères? Sans vouloir polémiquer j'ai du mal à saisir
yvesglo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Ouais, mais l'EVF a un réglage dioptrique; l'écran n'en a pas ;-/.
Quand on a besoin de lunettes: EVF + Viseur optique sont un couple parfait.
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 201
Depuis le 6 mai 2013
Paris
avec où sans lunettes le viseur est beaucoup plus agréable. De plus l'appareil tenu en main œil dans le viseur est plus stable. Le mieux est d'essayer...vous verrez c'est top. Mais uniquement sur des optiques un peu pointues genre 90, noctilux etc... sinon pas besoin
yayah
Régulier
Messages : 102
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
ok merci pour vos retours
MaximeL
Régulier
Messages : 229
Depuis le 25 sep 2011
Montpellier
Bonjour à tous,

La rumeur du mois dernier annonçait un nouveau firmware
Pour ce mois ci ou je me trompe ? Certains ont-ils plus d'info ?

Merci d'avance

Bon week-end à tous
jjbrugger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 2 déc 2013
suisse
Bonsoir
Le firmware update etait annonce d abord le 24 avril puis le 24 mai!
Steve Huff a mis un message sur son site, mais pour le moment il ny a rien... Dommage :leica: :diaph:
JJB
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Minute de detente ! :ravi:
Tout est Photogenique chez Leica Westzlar !
M 240 _ 35mm Summicron ASPH

Merci
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 201
Depuis le 6 mai 2013
Paris
ce sont les logos rouges Leica au dessus des latrines? :grin:
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
:twisted:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités