Discussion futile.....esthetique et bruit des M6-M7

Je trouve le M7:

Plus silencieux que le M6
5
83%
Plus bruyant que le M6
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

100iso
    Discussion futile.....esthetique et bruit des M6-M7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Bonjour,

Voici une discussion qui peut paraitre futile mais bon, nous sommes des passionés et beaucoup d'autres discussions le sont...
Peu évoqué dans les magazines ou les forums divers de la toile je trouve que:
-le M7 perd un peu de son esthétisme légendaire par rapport au M6 à cause de ces 3,5mm d'embonpoint en haut du capot (pour caser l'electronique supplémentaire).
-le bruit de declenchement du M7 plus feutré et donc plus discret que le M6.

Cordialement
Vincent
Bernard
    Comment juger ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ben ouais si on a pas les deux boitiers comment juger...
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Et bien, je n'ai pas les deux mais pour ceux qui ne le savent pas encore, il est possible d'emprunter GRATUITEMENT un M7 pendant un week-end (contre cheque de caution) chez les revendeur conseil Leica.

De plus, concernant l'esthétique, des photos ou des M en magasin permettent quand même de juger.

Pour le bruit, c'est vrai qu'il faut avoir eu les deux boitiers en main; lors d'un essai chez un revendeur par exemple.

Ce fut mon cas et c'est pour cela que je demande l'avis à la fois "d'essayeur" occasionnel voire de personne possedant les deux boitiers.
alain.besancon
    étonnant
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il ne se passe pas une semaine que je ne regarde ma vitrine préférée, et là vous me surprenez, la différence de taille du M7 ne saute pas aux yeux (sauf vis à vis de la 1° version M6) et son esthétisme me va parfaitement. Je n'en dirai pas autant du M5 (pourtant techniquement remarquable à en croire les avis quasi unanimes) car là .... je n'ai jamais pu me faire à l'image de ce mastodont qui pourtant n'a pas à rougir en terme de capacités devant un M7.
Pour le bruit, on lit souvent des gens qui le trouvent plus doux que le M6 mais sans vouloir vous froisser, est-ce bien le réel problème?
Soit cet appareil s'avèrera fiable, robuste, digne de la lignée et là je redis que mes / nos rétiscences étaient déplacées, soit ce sera ... une danseuse, belle et désirable par définition mais ....
Alain
Marc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Depuis le 29 mai 2003
Bruxelles
Je n'ai pas les deux non plus.
Mais je sais que mon Mininux fait encore moins de bruit que le M6 au déclenchement. Je dirai même qu'il ne fait pratiquement pas de bruit.
Donc, le M7, je doute qu'il puisse faire mieux que le petit bruit "d'oeuf habituel".
stoop
    réponse iconoclaste...
Messages : 95
Depuis le 26 mai 2003
belgique
...en tout cas, ils font plus de bruit qu'un Digilux ! ( Oui, oui, bon: je m'en vais...) :)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités