M-E - Annonce Photokina 2012

gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Curieux choix en tout cas.
Pas de version numérique d'un Leica CL ni même d'ultime Hexar AF numérique avant le Fuji X200 potentiel, juste un M9 relooké.
Pas forcement une mauvaise nouvelle de ne pas voir un produit raté mais pas non plus un grand moment d'exaltation!
Un M8 aux stéroïdes ou un M9 sans écran plus radical et moins cher...
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Kadolor a écrit :
QUID des M8 :wink:


Très bonne remarque. Je me demande effectivement si ce n'est pas le prix du M8 que le M-E va faire baisser en occasion.

Parce qu'en admettant que le M-E sorte à 4500 euros, le M9 original sera difficilement vendable à plus de 2800 / 2900. Et honnêtement, qui a envie de vendre un M9 à 2900 ? Les gens vont se les garder...

Par contre, les M8 qui vont prochainement heurter le forum, ouille ouille ouille...

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
jerom6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 198
Depuis le 1 oct 2007
Lille
Bon si c'est vraiment un M9 reconditionné, ce qui est apparemment le cas, c'est quand même limite malhonnête de le renommer pour faire croire que c'est du neuf moins cher. Je me sens particulièrement mal à l'aise avec cette annonce, j'oscille entre "ils nous prennent décidément pour des c..." et "ils essayent de faire un effort".

J'attends de voir les tests, peut-être qu'on se rendra compte que ce M-E est vraiment au-dessus du M9???? (on sait jamais)
DamienV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 467
Depuis le 25 fév 2010
Stockholm
MarcF44 a écrit :
Kadolor a écrit :
QUID des M8 :wink:

On arrivera au paradoxe où un M8 vaut moins cher qu'un M7...


Ca me semble pas être un paradoxe....
“It is only shallow people who do not judge by appearances. The true mystery of the world is the visible, not the invisible....”
Oscar Wilde

http://www.damienvignol.com
http://www.flickr.com/photos/damienvignol/
http://damienvignol.tumblr.com
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Je trouve que l'apparition du ME est une fort bonne nouvelle, mais tout de même il est regrettable que celui-ci :

*soit disponible dans toutes les teintes de peinture qu'on le souhaite à partir du moment où cette teinte est hideuse.

*ne considère pas qu'une mesure 'spot' fasse partie de la 'quintessence de la photographie' ... mais des raffinements que seul le 'Maillon fort' mérite.

C'était la minute grincheuse.
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
j'avais compris qu'il n'était dispo qu'en gris.
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Oui, gris moche tirant sur le vert pas beau. Mais bon...
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Surprenant ce M-E. En réalité, je n'ai pas vraiment compris l'annonce. C'est un M9. Un poil différent. Avec l'écran du M, je ds pas. Mais là. Le Titanium, et le M9 vont perdre de la valeur aussi.

La gamme se complète en revanche assez bien, entre le MM, M-E et M.
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Le M-E est au M, ce que le MP est au M7 : Le meilleur de Leica avec des technologies robustes et qui ont fait leurs preuves. :cool:
Bien sur, les esprits chagrins diront que le M-E est un M9 rebadgé... Quelle mauvaise foi! Pff, ils nous avaient déjà fait le coup à dire que le MP est un M6 sans pastille.:roll:

Mais je vous le dit bien haut :
Les possesseurs de M7 et autres amateurs de bidules electroniques se laisseront éblouir par le nouveau M.
Les vrais esthètes, les gardiens de l'esprit Leica, se tourneront vers le M-E!!




Bref, qui veut acheter mon M9 ??? :D
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
VIBE a écrit :
Je me demande effectivement si ce n'est pas le prix du M8 que le M-E va faire baisser en occasion.

Ca reste à prouver.
Pour moi, un boitier 24x36 comme le M9 avec 18Mpx, ne fait pas concurrence au M8.
M8 qu'on peut justement préférer pour son coef. multiplicateur (pas la même gamme d'objectifs) et la facilité d'utilisation (mise au point plus facile, moins de flous de bougé).
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir sorti ce M-E : Ils aurait voulu tuer le M9, ils l'auraient conçu avec un beau revêtement chromé noir ou argent.
Ils ne l'ont pas fait et du coup ce M-E se retrouve dans une position bâtarde sans qu'il y ait une réelle avancée technologique.
Stéphane
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Je suis bien d'accord, pas vraiment d'avancée (je n'avais pas vu pour les cadres à LED, c'est au moins un "truc en plus" ;)). Mais bon, après, faut voir le prix. S'il est à 4500, ça le fait quand même :). Quelqu'un comme moi pourrait faire l'effort de les mettre pour avoir son premier M neuf (à ne pas confondre avec M9) ;). Et je ne dois pas être le seul à me dire ça.

Mais bon, là, ce soir, comme ça, je bave sur le nouveau M (à ne pas confondre avec le M neuf, pfff, c'est à n'y plus rien comprendre ;).

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Mais où avez-vous vu que le M-E a les cadres LED ?
Il a bien une fenêtre d'illumination des cadres en façade pourtant.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Effectivement, la fiche technique ne le précise pas.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Au temps pour moi : j'avais regardé le mode d'emploi du M-E et j'ai fait un raccourci entre les LED pour l'affichage de la vitesse dans le viseur, et les LED du cadre qui sont en fait celle du M (quel nom absurde).
Donc effectivement il n'a pas grand chose de plus ce M-E. La laideur peut-être.
Stéphane
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Et bien il a surtout 700 € de moins que le M9 au niveau du prix si j'ai bien suivi. Cela fait pas loin de 15% en moins.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités