Leica M - Annonce Photokina 2012

vwr
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A priori pour le Super-Angulon 21mm, on aura les mêmes restrictions sur ce nouveau M que celles qu'on avait sur les M9/M9P ? (Sur le M-E, qui est le même que le M9, j'imagine, mais sur cette version, je me demande). Si non, je pense que la célébrité du SA va être importante.
stilgarna
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Thoiry (01)
sanglier a écrit :
Donc le viseur est le même que le M9, pas d'aide à la MAP, il faut passer par le liveview et donc quitter le viseur ?

Pas d'aide, le même que le M9 avec les cadres lumineux.
Fenec
    M et ME
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Bonjour à tous,
Un avis parmi tant d'autres.
Ces deux appareils sont bien attrayants avec leurs particularités propres.
C'est dommage pour ceux qui viennent d'acheter un M9 ou M9-P récemment. Pas de regrets, il y a toujours moyen d'en avoir, vous avez un bien bel appareil neuf. En gros ce sont des appareils qui se ressemblent beaucoup. La réelle différence c'est le MM pour ceux qui en ont l'utilité.
Pour ceux qui comptaient en acquérir un vous avez maintenant le choix.
Sans importance, moi je garde mon M8.2 Safari jusqu'à sa belle mort après on verra pour un Mxx.
Bien à vous.
stilgarna
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Thoiry (01)
Info intéressantes ici : (comme toujours avec ce mec ! )

http://www.overgaard.dk/leica-M10-digit ... inder.html


Interview sympa de Daniel Stefan ici (35min) (beaucoup de M et un peu de ME):

http://vimeo.com/49763539


Me tarde vraiment de voir des images de ce M, mais je pense qu on va attendre encore un peu... sans doute début 2013 pour les premiers raws... on verra bien.
lenicolas
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Thorsten dit qu'il n'y a qu'un cadre à la fois dans le viseur (il a éssayé avec un 50mm).
Il dit aussi que la selection des cadres est toujours mécanique et n'uttilise pas le codage 6 bits...

Alors comment est-ce possible que l'appareil n'affiche qu'un cadre?
Comment sait il quelle focale est uttilisée :?:

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle (même si les doubles cadres n'étaient pas si embetant que ça...)
Lumiere et teinte.
http://www.nicolaslevy.no
Paul
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lenicolas a écrit :
Alors comment est-ce possible que l'appareil n'affiche qu'un cadre?
Comment sait il quelle focale est uttilisée :?:


Le codage probablement. L'affichage double-cadre est quand même un reliquat obsolète de l'histoire de la monture M. C'est plutôt une bonne nouvelle si ça disparaît.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Geraud
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Vieux briscard
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Suffirait de lui poser la question. Parcequ'un seul cadre sans utiliser soit le codage 6-bit soit le menu approprie, ca n'a guere de sens.
gautier
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À lire, le site de David Farkas (en anglais) : "The Leica M" et "More Updates on the New Leica M".
Leingad
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Merci pour ces 2 liens qui apportent un peu plus !
Geraud
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Vieux briscard
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742 Evergreen Terrace, Springfield
Merci Gautier, donc voila ce que dit Farkas

David Farkas a écrit :
I also took a peak through the optical viewfinder to find that 1) it was still there and 2) the LED-illuminated frame lines look identical to those in the M9 Titanium. The frame lines are still in three sets: 28/90, 35/135 and 50/75. My guess is that the mechanical cam is still employed to move the traditional frame mask, but the illumination is now all internal. The frame lines change illumination based on ambient light and can be user set to either red or white. The red looks more high-tech, but the white is classic.


Autrement dit:

David Frenchy Farkas a écrit :
J'ai egalement jete un oeil a travers le viseur optique pour voir que: 1) il est toujours la et 2) les lignes des cadres sont illuminees par des DEL et de facon identique au M9 Titanium. Les cadres sont toujours organisees en trois groupes: 28/90, 35/135, 50/75. Je pense que le systeme mecanique par came est toujours utilise pour faire bouger le masque des cadres mecaniquement, mais l'illumination est desormais interne. Les cadres changent l'intensite de leur illumination en fonction de la lumiere ambiante, et l'utilisateur peut les choisir en rouge ou blanc. Le rouge a l'air hi-tech, mais le blanc est classique.


Il montre le 35/135 sur une des photos (ou l'on ne voit que le 135...)
stilgarna
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Thoiry (01)
gautier a écrit :
À lire, le site de David Farkas (en anglais) : "The Leica M" et "More Updates on the New Leica M".


I get the impression though, that the noise is at least a couple stops better than the M9 and that the M offers a little better DR as well.

MIAM !!!

A voir en vrai, mais un 6400 Iso plus propre que le 2500 DU M9... je dit un grand oui :)
sahara
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ici, mais souvent dans la Lune...
Comment le télémètre peut-il fonctionner puisque le verre dépoli qui servait à capter la lumière sur tous les anciens M a disparu? Celà veut-il dire qu'il y a un apport de lumière par un autre moyen? A travers l'objectif peut-être vu le capteur CMOS?

Maintenant je me demande si Leica n'a pas déjà perdu la guerre du numérique. Jusqu'ici selon le discours rôdé de Solms, seul le capteur CCD était capable de reproduire l'image sans distorsion et d'un coup le CMOS est devenu la référence. Je ne m'en plains pas, je constate un shift dans le discours. Pourtant c'est incroyable comme on est accueilli lorsqu'on se pointe avec un Leica, tout le monde sait ce que c'est, les gens viennent vers vous pour vous parler, essayez le truc avec un 5D, c'est vraiment une marque emblématique au capital sympathie solide, mais... j'ai l'impression qu'on se fout de moi!

Parfois je me demande si Leica ne nous prends pas pour des cons. Qui peut faire payer ses produits 3 fois plus cher que les autres équivalents? Leica, bien sûr, Leica qui bénéficie d'une aura surnaturelle mais qui investit de plus en plus dans la communication pour attirer les "nantis" et qui a trop tardé à développer un vrai numérique. Ce M dispose t'il vraiment de tous les développements récents? Ou est-ce encore un produit rétro qu'on nous présente sur un joli plateau d'argent avec des gants blanc? Pourquoi faut-il encore passer par le télémètre qui est un gadget ringard pour faire sa map. Je ne dis pas, il y a 40 ans, le télémètre était incroyablement efficace en face des viseurs dépoli de Canon ou Nikon. Sur mon F2 j'avais réussi à changer le verre de visée pour quelque-chose au contraste plus évident. Mais aujourd'hui avec ce truc nommé "focus peaking" ou à l'aide de la loupe 5x et 10x, qui aura encore envie de faire son réglage par le télémètre? Leica aurait mieux fait de développer un "focus peaking" nettement meilleur que celui de Sony (malheureusement à lire les commentaires je crois que ce n'est pas le cas), gagner de la place dans le boîtier pour y loger l'EVF au lieu de nous obliger à rajouter un truc disgracieux et gênant sur le boîtier

Alors je vais attendre la sortie de ce nouveaux M, il a intérêt à être bien meilleur que ses concurrents (je pense que SONY va sortir un RX1 avec objectifs interchangeables avant la fin 2013, comme Fuji a fait avec son X-E1) et on verra si ça vaut la peine d'investir encore dans un M.

Que ferais-je alors de mon M9? C'est un dilemme. Pourquoi le conserver? Je ne suis pas collectionneur et à ce prix ça n'a aucun intérêt, comme dernière relique de l'Erre télémétrique?
hammami9
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stilgarna a écrit :
Info intéressantes ici : (comme toujours avec ce mec ! )

http://www.overgaard.dk/leica-M10-digit ... inder.html



étrange cette politique de prix Leica international :

en Europe : Leica M(6200€) > Leica M9P(6000€)
en GB : Leica M(£5100) < Leica M9P(£5395)
au EU : Leica M(7000$) < Leica M9P(8000$) et Leica MM(8000$)=Leica M9P(8000$)


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gautier
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Toulouse
sahara a écrit :
Comment le télémètre peut-il fonctionner puisque le verre dépoli qui servait à capter la lumière sur tous les anciens M a disparu? Celà veut-il dire qu'il y a un apport de lumière par un autre moyen?
Le "verre dépoli" sert à illuminer les cadres. Sur ce nouveau M, des diodes assurent l'éclairage des cadres.
sahara
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Depuis le 22 avr 2011
ici, mais souvent dans la Lune...
Merci Gautier, c'est ce que je pensais, des diodes.
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