Problème de numérotation des fichiers sur M9

phil marseille
    Problème de numérotation des fichiers sur M9
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
bonjour je me trouve devant un probleme de numerotation des fichiers sur mon m9
j'ai utilisé ma carte sd sur un autre boitier m9 et depuis la numerotation de mes photos suivent la numerotation de ce boitier et non plus la numerotation du mien; j'etais avant dans un dossier 100 avec 6883... pour nom de fichier et je me retrouve avec un dossier 999 et des fichiers 5000....etc
savez vous comment retrouver la bonne nomenclature de mes fichiers
merci
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Essaie d'utiliser l'astuce qui avait ete necessaire lors d'un changement de Firmware "problematique":

- formate la carte dans le M9, puis mets la carte dans un PC
- Cree un repertoire nomme LEICA100 (ou LEICA101, etc, en fonction de la derniere image prise)
- Fais une copie du dernier DNG ayant la bonne numerotation dedans
- Remets dans le M9 et fais des images pour verifier.
phil marseille
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
je viens de suivre la procedure mais malheureusement le boitier continue de creer un dossier 999 avec la numerotation de l'autre m9
merci quand meme
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,

En ce qui concerne le nom du dossier, c'est parce que la procédure décrite ci-dessus n'était pas exhaustive.
Avant le formatage de la carte et au cours de la manipulation, il faut aussi modifier quelques paramètres depuis le menu de l'appareil.
La voici (en anglais) :

Here is a procedure that will allow you change to anything you want:

1. Set the Picture Number in the menu to "Standard".
2. Format the SD card in camera.
3. Reset the File Number in the menu. It actually says “Reset fold. No”, that is the one you want.
4. Set Picture Number back to "Continuous"
5. Take one image
6. Shut off camera, remove SD card and place in card reader attached to a computer.
7. Access the image in your Finder or Explorer (Mac or PC); rename the image number to whatever file number/image number you want. I would suggest Lyyyxxxx, with "y" being your preferred folder number (See Note Below) and "x" being the frame number you want to start with. (You are making these changes to the file name on the card in the card reader.)

NOTE

If you want to change the first or second digit of the L100 (Lyyy above) in the file name, like to L200 or 120 or 220, then you have to change the folder name also.
The directory/folder structure on the card when in a card reader is [Drive Letter]:\DCIM\100LEICA\. You need to change the 100LEICA to whatever you want the file number to start with. Like if you want it to be L200xxxx then you need to rename that folder to 200LEICA. If you want L120 then you need to change that folder name to 120LEICA. It would look like this [Drive Letter]:\DCIM\120 or 200LEICA.

8. Properly remove card from card reader and return to camera.
9. Turn the camera on and press "Play". The file will now display with newly renamed folder and file number. (Use "Info" to see this data.)
10. Expose another image to confirm and check file numbers."
Stéphane

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités