Peinture Leica

Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Cette question avait été abordée par Blowupster. Dans un fil que je ne retrouve pas une adresse avait été évoquée - il s'agit de Luton au Royaume Uni ; noter qu'ils ne répondent pas aux mails et qu'il faut donc téléphoner ou envoyer un fax.
octobre4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 31 mai 2010
Montpellier
Merci du lien, Piga, je suis allé voir, mais j'aimerais avoir une réponse plus détaillée que dans le fil que tu cites. Une électrolyse n'est ( à priori ?) pas top complexe à réaliser, pourvu qu'on connaisse les voltage, anodes-cathodes et solutions à employer. J'ai aussi l'impression que c'est une solution plus perenne et esthétique que la peinture.

Ces techniques sont-elles vraiment impossibles à mettre en oeuvre pour un particulier ? Je sais qu'il y a des chimistes sur le forum, leur avis m'intéresserait.
Non non, c'est pas pris au 35, j'ai vraiment un gros nez et une gueule en pente.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7079
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
citation :
vwr a écrit :
J'ai une petite question : le noir vous semble-t-il réellement, à l'usage, beaucoup plus discret ?

:cool:
Dans de la photo de foule rapprochée bien évidement que le boitier noir est plus discret
qui plus est en basse lumiere


mais bien entendu si c'est pour faire du paysage ou des chats qui pissent contre un mur on s en fiche un peu :cool:


Pour le carnaval de Rio ou une after avec Nadine Morano, je recommande le mauve pailleté :cool: C'est Romu qui me l'a vendu, je ne suis pas déçu :)
ad augusta per angusta.
FJM
    Re: Peinture Leica
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Depuis le 27 mars 2024
Paris 12
Bonjour
Je pense qu'au final l'usure naturelle sur un boitier fait partie de son identité, chaque choc est un souvenir, n'en déplaisent à tous ceux qui passent leur temps à faire des selfles avec des boitiers rutilant... c'est avant tout un outil extraordinaire, mon premier M3 est dans un état lamentable exterieurement et toujours en pleine santé.... c'est tout ce qui compte pour moi mais bien sur cela reste mon avis ;)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités