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Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: mardi 21 août 2018 - 16:27
par Math
mmmh, cannelé, effectivement... toutes mes confuses :rollrouge:

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 12:04
par pierre69
Bonjour
Mon M6 noir de 1988,après vérification sur le site, ne possède pas la diode clignotante et la roue codeuse des vitesses est noir avec la flèche et le B jaune.
Sont ils tous jaune à partir de 1988 ou, est ce une fantaisie du fabricant ?
Merci à vous
Bon dimanche

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 12:59
par Math
Hello, j'ai ausi un B et la vitesse synchro flash en jaune. M6 de '86.

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 13:45
par pierre69
OK, merci pour le retour, reste à savoir si c'était aléatoire ou pas ?

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 15:19
par cedric-paris
Bonjour,
Pierre ou Math, pouvez-vous illustrer en photos? :wink:

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 18:51
par pierre69
Je me suis permis de t'envoyer la photo, je n'arrivais pas à la poster !

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 18:52
par pierre69



Voilà

MessagePosté: dimanche 16 septembre 2018 - 19:04
par Fred_G
Mon M6 de '97 ressemble bien à ça :content-anim:

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: mardi 18 septembre 2018 - 16:57
par Math
idem. J'avais jamais fait attention avant...

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: lundi 22 octobre 2018 - 13:17
par rbus
Bonjour à tous,

Les fiches de Summilux sont très complètes à propos des différences ou évolutions du M6 vers le M6TTL.
J'ai dans un passé déjà lointain possédé successivement les 2. Et je ne me souviens pas d'une différence importante à l'usage.
Quelles sont vos expériences à ce propos ? Avez-vous une préférence pour l'un ou l'autre ?

Tache prisme M6 Leitz - Avis ?

MessagePosté: mercredi 24 octobre 2018 - 17:22
par VivienMTL
Bonjour à tous !

je re-poste ici une question initialement dans la catégorie Boitier M comme cela concerne mon M6.

Voici le message original et ma question :

Salut à tous !

Propriétaire d'un M6 Leitz depuis 2016 il est actuellement en train de se faire une petite beauté CLA chez Youxin.

Voici le verdict :

Notice the main prism has about 30% area silver coating oxidization, if you shine a flash light into the viewfinder windows, you will see this, a large yellow cast on the side towards the winding side. This is a typical problem with early M6

En gros il y a de l'oxidation sur le prisme et que selon lui sur le long terme cela devrait s'empirer et que ce M6 ne pourra être vendu uniquement pour les pièces.
Bien évidemment sur 5 ans cela ne devrait pas être perceptible. (voir photo)


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


Je voudrais savoir si cela vous était déjà arrivé ? Et si vous avez des retours sur expérience.

Merci et bonne fin de journée

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: mercredi 24 octobre 2018 - 19:43
par benjadu63
Avant de le vendre pour pièces, ce qui serait dommage, il doit y avoir moyen soit de changer le télémètre, soit de le faire réparer (LUTON en Angleterre fait cela je crois pour 165 £. Voir ici : http://www.angelfire.com/biz/Leica/page10.html).
Je ne suis pas réparateur (Victor Bel ou Jack F te le diront mieux que moi) mais le télémètre des M2, M4, M4-2 et M4-P sont, je crois, compatibles avec celui du M6 (et le M4-P a les mêmes cadres que le M6). Il y a peut-être moyen de vampiriser un de ces modèles pour sauver ton M6. Mais évidemment cela coutera plus cher que de restaurer ton télémètre originel.

En tous les cas, je compatis et te souhaite de pouvoir le faire réparer.

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: mercredi 24 octobre 2018 - 19:57
par VivienMTL
Merci ! Je vais regarder cela avec attention et voir toutes les options qui s'offrent à moi ( $ a réparer Vs vente + ré-achat d'un M6 ou M3 d'occasion clean )

MessagePosté: mercredi 24 octobre 2018 - 23:51
par Blue_lobster
Il ne s'agit pas de le changer mais de le recoller dans ce cas précis, si c'est fait dans les règles de l'art, l'argenture tiendra le choc, il faut juste ne pas attendre trop longtemps (éviter que l'argenture ternisse et passe progressivement de blanc à jaune puis brun.

Re: M6 Only... fil uniquement consacré à la technique.

MessagePosté: jeudi 13 juin 2019 - 8:38
par champagne
Bonjour,

J'ai une question qui concerne le M6 TTL, est ce que la roue de sélection des vitesses a toujours une butée ou est ce qu'on peut la tourner sans fin dans les deux sens ? Merci.