Mon premier leica...

Adirondack
    Mon premier leica...
Messages : 21
Depuis le 17 sep 2005
Melisey
Bonjour à tous !
Voila, je viens de recevoir mon tout premier leica que j'ai remporté sur ebay allemagne... c'est un beau M6 chromé dans un état vraiment proche du neuf (j'ai réussi à repérer une vraiment minuscule rayure sur le capot...). Il est arrivé dans sa boite d'origine et son bel écrin rouge, la courroie toute neuve est dans sa boite et le vendeur a mis avec deux piles neuves !
Prochaine étape, acheter un objectif.....
En consultant la base de donnée sur ce site j'ai découvert qu'il est de 1992, il a donc déjà 13 ans (même s'il ne les fait pas !)
Une révision est t-elle necessaire à cet age ??? je trouve que l'armement est un peu dur en fin de course est-ce normal ???

Sylvain
pierremed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 237
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est celui de Leica :manif:

Félicitations :D

Perso, je penses pas qu'une révision soit nécessaire si tout va bien... Le mien, de 1984 n' a été révisé qu'une seule fois: en 2002!

Après, à toi de voir pour le levier d'armement.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
bienvenue au club (!)
à titre info, tu l'a payé combien ton M6 (juste pour avoir une idée de la côte... et/ou d'e**y)
et arrête la psychose révision
si tout marche, roule ma poule !
:wink:
Adirondack
Messages : 21
Depuis le 17 sep 2005
Melisey
Je verrais plus tard pour ue éventuelle revision...
Je vais attendre un peu pour me refaire une santé financière, je vais éventuellement vendre un peu de mon matériel Nikon pour pouvoir m'acheter un objectif...

J'ai remporté le M6 à 1150€, c'était le prix de départ, j'ai été le seul enchérisseur.
Ce n'est peut-être pas une super affaire à ce prix mais je ne regrète rien car suis vraiment content de l'état presque neuf de l'appareil !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bienvenue Adirondack et félicitation pour ton achat. Le prix est peut être un peu élevé par rapport à ce que j'ai lu, surtout que les Leica seraient moins cher sur e*** Allemagne. Il faut se dire que c'est partie pour quelques décénies d'utiliation et avec beaucoup de plaisir. :wink:
Adirondack
Messages : 21
Depuis le 17 sep 2005
Melisey
Bizarre tout de même cette duretée en fin d'armement...
Y a t-il à Paris (j'habite dans une province pas trop éloignée de Paris) un atelier de réparation sérieux, qui connait bien les Leica et ou l'on pourrait me dire immédiatement si l'armement est normal ou graissage est necessaire ?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A Paris il y a Gérard Métrot de Photo Suffren, voici le lien de leur site.

http://www.photosuffren.com/
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
mais ce genre de "dureté" ne viendrai pas (comme il me semble en avoir entendu parler virtuellement) du type de pelloche ?
ou de la quantité d'amorce que tu laisse échapper des encoches de la bobine receptrice quand tu charge ?
bah, si tu as une solution, parle nous en, moi aussi il m'arrive de reperer cette dureté, mais soit je l'oublie, soit c'est variable et ça vient de la façon de charger le film...
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
si il est vraiment beau c'est un prix correct ...un petit contrôle soit mais une révision je ne vois pas l'intérêt ...
le mien est de 1986 et il turbine ...mais ça roule et loin de l'aspect du neuf.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités