container à piles du MP

richard75
    container à piles du MP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
J'ai égaré le petit container à pile (version avec la couronne dentelée, j'ai l'autre avec la fente) qui se visse sur l'avant du boitier de mon MP.

Comme j'avais fait changer la vulcanite de mon MP (pour y mettre celle plus granuleuse des M6,...) si je rachète un container de MP il sera recouvert de la vulcanite d'origine plus lisse du MP . Aussi je voudrais sa voir si je peux acheter un container de M6 ou tout autre qu'on trouve encore (qui aura la même vulcanite ) .

Je suppose que ce sont les mêmes mais je voudrais en être sur.Quelqu'un le sait-il ?

Merci par avance .
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
M6 = MP
donc compatible au revêtement près.

Arnaud
richard75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
a.noctilux a écrit :
M6 = MP
donc compatible au revêtement près.

Arnaud



Merci

Une dernière question : les containers pour M6 se vendent encore en neuf ou doivent se chercher en occasion ?
Ant**67
Messages : 43
Depuis le 5 jan 2010
Idf
neuf chez Zinkinfoto, mais peut etre voir les tarifs en boutique.

http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=893

parfois sur le net j'en vois passer...
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Bonjour,
Je déterre ce topic.
Si quelqu'un a un lien pour trouver le capuchon à vis pour mon M6, je suis preneur :-)
Merci beaucoup !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
monvilain a écrit :
Bonjour,
Je déterre ce topic.
Si quelqu'un a un lien pour trouver le capuchon à vis pour mon M6, je suis preneur :-)
Merci beaucoup !


j'ai entendu dire que les bouchons de piles Leica R4/R5 sont compatibles, sauf qu'ils ont une fente ouverte pour visser/dévisser avec une pièce de monnaie.
Regarder vers les épaves de R4/R5 non réparables, en dernier recours pour pirater le bouchon de pile.

Il y a fort longtemps, j'en ai essayé ces bouchons à fente (de R4) sur mes M6, ils le faisaient.
Impossible à dire sous la pluie, ces bouchons sont fendus, je ne sais pas pourquoi.
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Merci.

Un sympathique (comme d'hab) Summiluxien m'a donné un lien vers un site qui possède des pièces uniques. Celui à fente n'était pas vendu. Coût avec le port des USA 30$
https://www.dagcamera.com/

Bonne journée !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Une mine de produits introuvables ailleurs !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités