Décalage de mise au point sur M4 selon objectifs utilisés

f5mbm
    Décalage de mise au point sur M4 selon objectifs utilisés
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 17 juin 2004
NANCY
Bonjour.

Je me permet de solliciter votre avis sur un souci de décalage de mise au point.

J'utilise un M4 et j'ai fait ces derniers temps de nombreux films avec un Summar, même à pleine ouverture, aucun souci.
Je viens de faire 3 films avec un Summicron 50 récent, en très bon état, et j'observe un décalage de la mise au point, toujours en amont du sujet. (mise au point faite sur l'oeil à chaque fois).
Avez vous une idée de ce qui peut se produire ou vers quoi chercher? Je me demande si je ne vais pas devoir faire un test sur pied a PO avec un journal en perspective et 3 optiques, Summar, Summicron et Elmar.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Alex
f5mbm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 17 juin 2004
NANCY
Merci pour l'info. La MAP semble ok à l'infini. De toutes façons, je vais l'envoyer en révision avec les 2 objectifs et des exemples d'images, c'est plus sûr... Ce que j'ai remarqué, c'est que les images faites à la MAP mini de 1m avec le Summar sont absolument pile poil (à PO sur l'oeil), celles en dessous de 1m avec le Summicron sont floues, la MAP est d'environ 3 à 5 cm en amont...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités