Vulcanite qui s'écaille

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour l'adhésif, demander en pharmacie le produit pour enlever l'élastoplasm...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Kodiak
Régulier
Messages : 132
Depuis le 25 mars 2010
Clamart
merci pour tous ces conseils
Kodiak
Régulier
Messages : 132
Depuis le 25 mars 2010
Clamart
Merci à tous pour votre aide, tout c'est déroulé parfaitement et mon M4-P est tout beau maintenant. J'avais peur de me lancer mais en faisant cela la tête reposée sans les monstres dans les pattes cela se fait très bien. Le revêtement de Aki Asahi est superbe.

Pour retirer la colle j'ai utilisé ce que j'avais à la maison, un décapant universel en gel aquaréthane de la marque Syntilor, et ce fût vraiment extra. Une application au coton tige, j'ai laissé le produit agir 5min, un coup de papier toilette et le boitier était prêt pour l'application de la nouvelle vulcanite.


Encore merci :wink:
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Cet adresse pourrait vous donner quelques demarches :

http://www.cameraleather.com/leica_m/install.htm
Kodiak
Régulier
Messages : 132
Depuis le 25 mars 2010
Clamart
Je n'ai plus de scan en ce moment mais ce sera fait dès que possible, je ferais une photo de mon M4-P avec le beau Summitar de Daymadi-T :D
adrien de cannes
Messages : 69
Depuis le 11 juin 2012
Cipières
Bonsoir à tous.
Voilà un problème classique j'imagine. J'ai un M2 de 1958 que j'utilise avec bonheur depuis 5 ans et je viens de me rendre compte que la la vulcanite par subitement en lambeaux. Alors je me pose la question de l'utilité de cette vulcanite. Est ce que c'est purement esthétique et pour le confort de la prise en main ou y a t'il un risque d'oxyder le métal qui se retrouve à nu?
Est ce que je peux prendre le temps d'en choisir une tranquillement ou est-ce urgent de la changer?
Merci pour vos réponse.
Adrien.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce n'est qu'esthétiquement et ergonomique !
Benja
Tu peux aller faire un tour sur le site de Aki-Asahi. Tu y trouveras ton bonheur, et à petit prix.
adrien de cannes
Messages : 69
Depuis le 11 juin 2012
Cipières
Merci Coignet, ça m'enlève un doute. Je vais prendre le temps de choisir...
Merci Benja. J'avais déjà visité le site renommé ici d'Asahi. Mais j'aimerai me payer du cuir... Et visiblement il ne fait que du synthétique ou du croco ( qui doit être tout autant synthétique)... En regardant le site Leica à la carte, j'ai vu le cuir Nappa noir qui me plairait bien. Mais à quel prix??? Si tant est qu'ils le fassent pour un M2.
Bref, si vous avez d'autres adresses, suis preneur!
Adrien
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Bonjour,
Il y a JackF sur ce site qui fait des merveilles.
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Benja
Parfois plus kitch, mais c'est du cuir, il y a aussi ce site :
https://www.facebook.com/LeicaLeathers?sk=wall

PS : il y a justement en ce moment, sur la page d'accueil, un M2 revêtu de ... lézard bleu !
adrien de cannes
Messages : 69
Depuis le 11 juin 2012
Cipières
Superbe! Je vais m'acheter une R18 tuning pour partir en ballade comme ça j'aurai la classe...
Plus sérieusement, sois je reste sur la vulcanite classique et effectivement avec Asahi ça à l'air simple à faire soir même, soir je vais passer 3 plombes à en choisir une et c'est déjà en train de me gonfler cette histoire...
Merci pour le lien Benja. Suis toujours curieux de voir ça.
adrien de cannes
Messages : 69
Depuis le 11 juin 2012
Cipières
JackF m'a donné de bons conseils.
Merci à tous pour votre aide.
Adrien
Benja
Avec plaisir ! Montre-nous le résultat quand tu auras fait peau neuve !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités