Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que pro

Chriseto
    Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que pro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bonjour
aujourd'hui il m'est arrivé une chose incroyable. J'étais en commande pour le journal Le Monde et je commençais ma prise de vues quand je me rends compte en vérifiant sur l'écran mon cadrage la présence d'une barre dans le coin haut de mon image.



Après plusieurs photos ayant le même problème, je vérifie le capteur et qu'elle n'est pas ma surprise: le capteur est cassé en deux!!! :shock:



Je finis quand même ma série et rentre chez moi, m'empresse d'appeler en Allemagne à Solms pour une prise en charge, c'est tout de même mon outil de travail.

Le plus fou c'est qu'entre ma série précédente samedi et celle-ci, le boitier n'a subi aucun choc et est resté sagement dans le sac.

Et là on me dit très calmement que cette panne est connue bien que rare, notamment sur les S2 (!!!). Ce serait dû à un "choc électrique".

Moins de deux heures après, un chauffeur de DHL sonnait et enlever mon M9 pour une réparation express à Solms.

Retour au M8 pour quelques jours donc.

Je suis encore perplexe devant une telle panne.
Mais rassuré quand au SAV et au professionnalisme de l'équipe allemande de Leica.

Olivier
Izok
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1533
Depuis le 9 fév 2007
Paris
Ca fait peur....



Mais deux heures, ça c'est du sav ! :cool:
sanglier
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1174
Depuis le 23 mai 2003
calvados
Oui ca fait trés peur , moi qui était en pleine cogitation pour basculer vers le M9.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Pourquoi avoir peur? C'est tres rare... et Leica a ete rapide sur le coup, donc c'est quand meme tres positif!
MIMI 25
Spécialiste
Messages : 2794
Depuis le 23 août 2011
DOUBS
Le fait que cela casse est inquiétant quoique tout peut casser....
Ce qui rassure par contre est le fait que Leica reconnaisse cette faiblesse et que le SAV soit efficace.
A+
Depardon92
    Re: Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Chriseto a écrit :
Bonjour
Moins de deux heures après, un chauffeur de DHL sonnait et enlever mon M9 pour une réparation express à Solms.


As-tu un contrat de service particulier pour ton boîtier ? Ou un statut particulier auprès de Leica ?

Ton cas est intéressant, il est à l'opposé de celui de certains Summiluxiens qui ont dû attendre 11 mois pour revoir leur M9...
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
Arocin
    Re: Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
Depardon92 a écrit :
As-tu un contrat de service particulier pour ton boîtier ? Ou un statut particulier auprès de Leica ?

Ton cas est intéressant, il est à l'opposé de celui de certains Summiluxiens qui ont dû attendre 11 mois pour revoir leur M9...


Je pense sérieusement à un M9 d'occasion, mais hors garantie comment cela se passerait-il, même si c'est un défaut connu....

Quand à dire que c'est très rare, Ok , mais ce n'est pas un cas isolé manifestement et le jour où ça vous arrive !! :cry:
C'est quand même hallucinant comme défaillance, en plus sur un boitier à 5500 euros... Si c'était sur un boitier de même gamme chez un autre constructeur je ne pense pas que la clientèle serait si compréhensive !??... :shock:

En tous cas, bien content pour toi que cela s'arrange vite !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Tu peux prendre une prolongation de garantie auprès de Leica France, ça coûte quelque chose comme 350€ pour un an supplémentaire
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Le juriste, pour la France, répondrait "vice caché".

Chose affectée d'un vice la rendant impropre à son usage. Le vendeur est tenu. Il peut appeler le fabricant en garantie.

A exercer dans un court délai dès apparition du vice.

Pas limité par la garantie contractuelle.

Excusez le style télégraphique mais je manque un peu de temps.

Vous pouvez "Googeliser" avec "Vices Cachés".
Light is right! (Colin Chapman)
Arocin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
Merci pour toutes ces informations !.. :wink:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bonjour,
mon Leica est hors garantie (acheté en mars 2009) et a déjà fait l'objet d'un retour à Solms en janvier cette année pour un problème de ligne morte visible au-delà de 640 ISO.
Lorsque que cela existait encore, j'ai rempli un dossier pour être référence en tant que professionnel par Leica et en accord avec Procirep qui ne pouvait garantir un service très rapide du fait de ma localisation en province je traite désormais en direct avec l'usine de Solms.
Quand un problème de ce genre survient , c'est très très rare en fait, le service concerné envoie un bon d'enlèvement à imprimer en trois exemplaires, un pour le colis, un pour le chauffeur (de DHL ici) et un à conserver.
Mon M9 est arrivé ce matin à Solms et la prise en charge a commencé. AU fur et à mesure de l'avancée du dossier je vais recevoir des mails pour me tenir au courant.

En effet vu le prix du boitier ce genre de mésaventure est fâcheuse.
L'idéal serait quand même un service de prêt le temps de la réparation.

Olivier
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Le service de pret existe... pour le S2. Pour le M9: "pas assez cher mon fils"
Chriseto
    Re: M9 ou M8?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
OUPS :oops:

Oui c'est mars 2010, le 27, je viens de regarder.
Donc il doit être sous garantie.
C'est quand l'obturateur de mon M8 a explosé que la réparation a été faite hors-garantie :-o



Une autre histoire de dingue, celle-là.
Mais vous voyez, ça ne m'a pas éloigné de Leica. ;-)
MIMI 25
Spécialiste
Messages : 2794
Depuis le 23 août 2011
DOUBS
Leica garantit le M9 2 ans?
A+
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Chez le revendeur qui me l'a vendu la garantie est en effet de 24 mois.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités